| chevaux au pré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 21:37 | |
| le printemps, l'herbe qui pousse... Piratchou et Cassy ... je vous laisse voir!! (avec la hauteur de l'herbe)
Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 21:47 | |
| Partage le pré, réduis la bouffe !!! fais les tourner sur des bouts de prés et attends qu'ils aient bien rapé avant de les changer de coté... enfin, moi c'est ce que je fais... la fourbure c'est ma hantise... et même en faisant ça j'y pense tout le temps !!! PS : elles sont superbes les photos !!! Mais la mamie sur la première se tient bizarrement.... comme une fourbue... mais c'est peut etre juste qu'elle était mal positionnée ? Ou qu'elle venait de faire pipi ?? Ils ont craquants ces loulous.... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 21:50 | |
| le poney blanc il est au milieu de toute cette herbe ??? tu peux partager le pré avec d'un coté ceux qui ont besoin (la mamie?) et de l'autres ceux aux régime. de toute façon c'est la galère quand y'a de l'herbe et qu'ils sortent pas régulièrement. Je cherche des idées et je revient. | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 22:16 | |
| Pirat (le plus fainéant après Kalypso!) le demi frère et la demi soeur:
Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 22:26 | |
| mais y'a beaucoup de bêtes!!c'est vrai qu'en groupe ils peuvent jouer et courir. jolies photos en tout cas. Le souci c'est surtout pour le poney et la vieille. les autre ils prennent du bide mais c'est peut être moins grave. dis donc, ils sont super "gai" pour galoper pendant 45 min!! | |
|
| |
segolene
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 22:44 | |
|
Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 22:49 | |
| elle est chouette la video!! ils avaient pas envie de sauter le mur , hein? faut peut être essayer les champs de courses, tu pourrai gagner des sous sous si ils aiment courir comme ça ; et l'endurance ? tu leur donnent de l'avoine, hein, c'est ça ton secret | |
|
| |
segolene
| Sujet: Re: chevaux au pré Mer 21 Mai 2008 - 22:59 | |
| nan ils sont même pas dopés^^
Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 8:49 | |
| Côté positif c'est que eux au moins ils ne manquent pas de prés..... quelle chance ! Moi j'ai qu'un pré 1,6 hectare pour deux et c'est le seul et unique dans le coin. Aucun agriculteur ne veut me louer un autre pré. Si c'est pas malheureux d'habiter à la campagne et pas avoir de pré... Je pense aussi qu'il faut réduire les prés. Je ne les vois pas si énormes que ça c'est loulous et avec la place qu'ils ont , ils peuvent galoper à leur guise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 9:09 | |
| ils sont sublimes tes loulou ségolène, et ils ont l'air tellement heureux....réduire les près oui mais faut faire gaffe vu le nombre qu'ils sont qu'il ne poussent pas les clotures pour aller ou l'herbe est belle.... ils sont rond mais bon c pas choquant...a cette époque!!vérifie leur pied, si pas chaud..etc...et travaille ceux qui en ont le plus besoin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 9:10 | |
| dans les surface que t'as, tu peux leur faire un rond de longe de 16 m de diamètre , hein richard? pour régulièrement les faire bouger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 10:21 | |
| ck : Ségo, j'ai les memes pb que toi ! faudrait faire des regroupements ...
En tout cas magnifiques tes chevaux |
|
| |
segolene
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 10:40 | |
| je suis pas la seule a avoir des obèses alors^^
Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 11:46 | |
| et bien mis à part reduire la surface d'herbe ou prendre plus de chevaux ou les faire bosser je ne vois rien d'autres. Quand je n'ai pas le temps de travailler tout mes chevaux (je les sors 2 à 3 fois par semaine), j'en prend un et les 2 ou 3 autres en longe derrières. Ca permet de fait travailler tout les chevaux regulièrement, de muscler le dos des jeunes chevaux (sans le poids du cavalier) ou de ceux qui sont non debourré, ca maintient une certaine discipline (je gallope avec 3 chevaux en longes !) et ca evite de les faire tourner betement dans un pres, une carriere ou un rond de longe. Voilà c'est mon système D. Il vaut ce qu'il vaut. En tout cas contrairement à certains qui ont du mal à trouver des prés, tu es dans une position idéale ! Tu ne loues pas par hasard | |
|
| |
segolene
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 15:34 | |
| hé non pas de location mais il a régulièrement des chevaux qu'il faut remettre en état (comme la mamie!) cette hiver y'avait deux juju d'une écurie de proprio elles servaient a rien : une était pleine et l'autre elle est inséminée cette année donc Daniel accepte bien volontier des chevaux tant qu'il sont rustiques!! très important !! d'ailleurs il doit ramener deux chevaux d'indien comme il m'a dit ^^ les plans à daniel ! j'ai fini ma semaine dc je vaix rentrer chez moi ce soir et demain matin je vais aller y faire un petit tour ^^ la pouliche de Chiquita : Uistiti c'est un amour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 15:48 | |
| - segolene a écrit:
la pouliche de Chiquita : Uistiti c'est un amour
ck houla...c'est qui ce tresor ??? j'ai pas vu de chiquita dans ta liste ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 16:33 | |
| moi j'en ai un cheval de nindien |
|
| |
segolene
| Sujet: Re: chevaux au pré Jeu 22 Mai 2008 - 19:29 | |
| Chiquita c'est la ponette qui était dans le pré cet hiver c'est la copine a Babelle (elle aussi repartie) ! si tu veux une liste complète ça va être compliqué ça change tous les mois quasiment!! Chiquita et Uistiti: Chiquita cet hiver: | |
|
| |
segolene
| |
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: chevaux au pré Lun 26 Mai 2008 - 20:37 | |
| Elles sont vraiment très belles ces photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevaux au pré | |
| |
|
| |
| chevaux au pré | |
|