Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)

+16
Elodie
melimelo
NONO
KITTYPRUNE
Richard
maffy
Run'away
kwanita
Noushka
Muriel
AnB
mokapie
neil
licornepegase
letti38
corsica2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:27

corsica2 a écrit:
Gibs a écrit:
Faut laisser un telephone?

Gibs : Joël est-il déjà venu jusqu'à chez toi ?
Effectivement c'est une bonne idée de me redonner vos portables par mp.

Etant donné que Ibiza est absente jusqu'au 27, peut-on attendre cette date ou voulez-vous les colis avant ?

Merci et à bientôt....

Non Joel n'est jamais venu....
Et Ok pour apres le 27...Pas de soucis ^^

courage encore pour ton loulou....J'espere de tout coeur que tu le verras réapparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:07

Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et encore mille excuses pour ce contretemps.
Bisous
Gibs

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:31

Tant que le pti cochon arrive....mdr
Gibs

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:26

Des nouvelles de joel?
corsica2

corsica2

Féminin Localisation : Montbonnot

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:54

BonJour à toutes,

Joêl propose de livrer Jeudi soir. Il me manque certaines coordonnées (Kitty et AnnB) car elles ont été effacées sur ma messagerie car trop de messages.

Serait-ce bon pour vous ?

Merci ! pig
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:58

Re-liste pour dernière confirmation

- Kittyprune (Chirens limite Bilieu) = 1 colis (Joël déjà venu)

- Gibs = 2 colis (Courtenay) proche Cremieu ou Optevoz

- Laetti38 = 2 colis (Tullins ou Meylan)

- AnB = 2 colis (St Siméon de Bressieux) (Joël déjà venu)

- Ibiza38 = 1 colis (Maubec et St Siméon de Bressieux)
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:57

Génial cheers
Je confirme pour moi Wink Merci
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:19

Nickel Wink
Ibisa38

Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:11

Moi aussi, cela me convient.
Gibs

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:46

Vers quelle heure on peut avoir un creneau?

A priori ce sera chez moi donc Courtenay ^^
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE

Féminin Localisation : CHIRENS

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:46

Ok MP envoyé pour coordonnées,
Bonne soirée.
Gibs

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:22

Suis desolée j'insiste un peu...mais je dois sortir a cheval jeudi soir...donc en gros...Je pars ou pas a cheval?
Est ce qu'on a un creneau horaire? histoire de ne pas le rater quoi..
Embarassed
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:42

Gibs a écrit:
Suis desolée j'insiste un peu...mais je dois sortir a cheval jeudi soir...donc en gros...Je pars ou pas a cheval?
Est ce qu'on a un creneau horaire? histoire de ne pas le rater quoi..
Embarassed

j'appel Joël cet après-midi !!! Réponse après Very Happy
Gibs

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:18

J'ai eu Joel au telephone mdr ^^

Il passe donc ce jour a 15h30 par contre a Bourgoin...cool Smile je ne serai pas en retard pour bosser ma grosse Smile

Merci Miss!
Gibs

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:21

Petit cochon recuperer...Et deja nous avons commencer a en manger mdr....

Corica2 je veux bien que tu dises a Joel que sa viande c'est juste une tuerie...
On a fait des saucisses ce soir, je crois n'en n'avoir jamais manger des aussi gouteuses et si peu grasses....

Bravo le chef!!

Dommage qu'on ne puisse pas renouveller....Peut etre qu'en le suppliant??
Sophie

Sophie

Féminin Localisation : Saint Martin d'Uriage

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:53

Bonjour,

je n'ai lu que le premier post, qui m'a fait bouillir.
Avant tout je tiens à dire que je suis la première à défendre l'élevage raisonné, l'achat au producteur, etc... mais quand on cherche à promouvoir un éleveur, on fait attention à ne pas raconter n'importe quoi sous peine de lui porter préjudice (et oui parce que là ça ressemble à de la propagande bête et méchante du coup) :

"Pr rappel car j'ai effacé mon premier post J'ai un copain éleveur de porc de plein air, qui élève des cochons nourris avec des aliments nobles (céréales traçabilisées), qui broutent toute la journée" bon déjà les cochons ne broutent pas...encore ça ce n'est pas bien grave

"en liberté et qui finissent leur vie à 280 jours (au lieu de 90 jours dans les élevages traditionnels),"
Les cochons sont abattus à l'âge de 180j lorsqu'ils font 105kg (poids standard) dans les élevages INDUSTRIELS et non traditionnels (qui à mon avis n'existent plus)

" hé bien cet ami est en train de voir son élevage sombrer car la concurrence des porcs d'europe de l'est nourris aux farines animales (encore autorisées là-bas) permet aux supermarchés de vendre du cochon à des prix largement en dessous de son coût de revient."
Ha oui encore ces méchants étrangers. Notamment l'europe de l'est, ils ont bon dos là bas! La France est autosuffisante concernant la viande porcine et les rares importations concernent la charcuterie et proviennent d'Allemagne essentiellement. Le cout ridiculement bas de la viande dans les supermarchés est permis par l'intensification de l'élevage, avec des retombées évidentes sur le bien-être animal, sur l'environnement et sur la santé publique (et tout ça dans des élevages bien français!!! mais je précise que je ne jette pas la pierre aux éleveurs qui n'ont fait que suivre la direction donnée par les gouvernements via la PAC).

Ceci étant dit, mangez local, mangez plein air (ou mangez végétarien Razz )
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:35

Bonjour,

Voici un extrait du cahier des charges de l'élevage du porc BIO - Agriculture Biologique : Conséquences en production porcine et évolutions prévisibles.

"Du fourrage grossier doit être introduit dans l’alimentation des
porcs, sauf s’ils ont accès à un parcours herbeux."

Extrait d'un article sur site de la commission européenne sur la situation agricole et perspectives des pays d'Europe centrale :

"La production de viande porcine a évité la profonde dépression, tout en connaissant certaines fluctuations dues notamment aux prix élevés enregistrés certaines années par les aliments pour animaux. La Pologne est l’un des principaux producteurs de viande porcine en Europe".

Extrait d'une étude économique de l'IFIP, Institut du porc :

La production porcine française est durement frappée par une crise de marché résultant de la hausse des prix de l’alimentation animale. Il est beaucoup trop tôt pour en évaluer les conséquences. Mais il est à craindre que le paysage en sorte profondément modifié (structure des élevages, localisation géographique, volume de la production et effets sur les autres maillons de la filière...). D’autant qu’une crise peut en cacher d’autres.
Les élevages français de porcs manquent d’investissements, conséquence directe de l’arrêt de la croissance depuis une dizaine d’années.
La filière porcine est, en France, moins rentable qu’en Allemagne ou en Espagne. Cela a pour conséquence un moindre paiement des porcs ces dernières années. Cela traduit aussi un rapport de forces moins favorable vis-à-vis de la grande distribution à la française.
Un changement de génération se prépare. Les fondateurs de la production porcine française moderne sont arrivés au terme de leur vie professionnelle ou s’en approchent. Les futurs éleveurs, sur qui reposeront de lourdes responsabilités, doivent être attirés et motivés, sous peine de faire défaut.
Dans ces conditions, tous les freins, toutes les entraves, tous les surcoûts qui viendraient frapper la filière porcine française, ajoutent à ces difficultés et sont de nature à affecter sa pérennité.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) - Page 6 Empty

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6