Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)

+16
Elodie
melimelo
NONO
KITTYPRUNE
Richard
maffy
Run'away
kwanita
Noushka
Muriel
AnB
mokapie
neil
licornepegase
letti38
corsica2
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
corsica2

corsica2

Féminin Localisation : Montbonnot

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) Empty
MessageSujet: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:41

Quelques photos des cochons que mon ami Joël propose à la vente... en morceau

Rolling Eyes oup's.....

Les petits cochonous dans leur parc

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) Bbcochons

cochonous adolescent, à un mois du "terme"

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) Cochonous

le papa cochon, super sympa !!!

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) Papacochon

pig pig pig Rolling Eyes

Pr rappel car j'ai effacé mon premier post Shocked J'ai un copain éleveur de porc de plein air, qui élève des cochons nourris avec des aliments nobles (céréales traçabilisées), qui broutent toute la journée en liberté et qui finissent leur vie à 280 jours (au lieu de 90 jours dans les élevages traditionnels), hé bien cet ami est en train de voir son élevage sombrer car la concurrence des porcs d'europe de l'est nourris aux farines animales (encore autorisées là-bas) permet aux supermarchés de vendre du cochon à des prix largement en dessous de son coût de revient. Connaissant la qualité de la viande, je propose de temps en temps, quand mon frigo est vide, de former une commande à plusieurs et du coup, Joël peut nous livrer à domicile et ainsi sortir un peu la tête de l'eau... Ha oui, j'oubliais l'essentiel !!!!!!!!!! A la base, il est éleveur de chevaux frisons !!! I love you I love you I love you des chevaux magnifiques, mais aussi très chers à produire et surtout ... à vendre ... Il en vend très peu (1, ou 2 par an) ce qui explique aussi sa lutte quotidienne... Voilou !!! vous savez de nouveau tout !!!

Dernière édition par corsica2 le Dim 21 Juin 2009 - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) Empty
MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:47

Mon Dieu et quand je pense comme je fais attention à ce que mange mon cheval, des fois je me dit que je ferais mieux de regarder ce que je mange moi...

C'est très intéressant ton plan mais affraid affraid 20-25 kg ??? J'ai un grand congèl mais même avec ça je vois pas comment stocker toute cette viande Sais pas Sais pas
Si quelqu'un est intéressé pour partager avec moi ça m'intéresse...
http://candypalkiillico.over-blog.com
licornepegase

licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:09

Moi je suis interessée aussi pour 20-25kg Smile (J'ai un grand congel Wink
neil

neil

Masculin Localisation : la chapelle

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:12

Hernest de Montrigot je t'ai reconnu lol! (2 eme degre)
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:54

neil a écrit:

Heu.... ?? C'est pour moi Ernest cyclops

Pour les colis, je fais un point sur les commandes en fin de semaine... Smile
mokapie

mokapie

Masculin Localisation : lyon

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:02

corsica2 a écrit:

Pour les colis, je fais un point sur les commandes en fin de semaine... Smile

Intéressé aussi à la rigueur pour 20 kg ou 25 kg suivant le colis.

Possibilité de payer en 3 fois?
Merci Blush
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:09

Intéressée pour un colis 20/25kg, on trouvera bien de la place lol!
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:43

Il y a aussi une autre solution, le boucher de village. Les bêtes sont achetées en France dans des élevages qu'il a pu visiter. Les volailles en pleine air et non en batterie....... si vous connaissez bien le boucher vous pouvez lui faire confiance.

Et petite précision, regardez bien le prix et comparez avec une grande surface vous serez peu être surpris car la viande n'est pas forcement plus chère et surtout de meilleur qualité. Pas loin de chez vous et en moins grande quantité.

Croyez moi je sais de quoi je parle.
neil

neil

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:50

corsica2 a écrit:
neil a écrit:

Smile

Non, mais ceux qui connaissent Hernest comprendront
Noushka

Noushka

Masculin Localisation : Tramolé

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:38

Nous cherchons un porcelet prêt à mettre à la broche pour début mai, enfin plutôt un petit cochon car on veut qu'il pèse environ 35 kilos.

Par contre hors de question d'avoir à le tuer, de toute façon si il passe le portail vivant, il va finir ses jours à engraisser avec les chevaux et à mourrir de surpoids comme les canards... Suspect

Il est capable de vendre ca?

Sinon on se contentera d'un colis à partager entre celles et ceux intéressés sur Champier et les environs.
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:43

Mon homme me dit que tu as meilleur compte d'en prendre 2 petit de 14 kg qu'un petit cochon de 35 kg. Le porcelet est meilleur en chair et en gout.

Si ça t'intéresse je peux me renseigner
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:46

St Jean le Chevelu est en Savoie pour info, dans l'avant pays savoyard plus précisement. S'il faut je peux passer chercher quelques colis (quand les route seront un peu plus dégagées par contre!)

C'est bien comme système! Ah si tout le monde faisait comme lui... dommage qu'il ne puisse résister au marché de consommation...
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:05

Bon je sais Je suis nulle en géographie !!!! No

Muriel, à lire tes messages, je pense que tu dois certainement bien connaître le système ... Peut-être es-tu de la partie ? Ou ta famille proche ? J'aimerais aussi avoir la chance de bien connaître un petit boucher de quartier à qui je ferais confiance mais ce n'est pas le cas.... A défaut, je "post" pour cet éleveur dont je connais le sérieux et dont j'ai vu les porcs en parc... Evidemment si je connaissais d'autres producteurs plus près de l'agglo je m'y rendrais également pour visiter leur élevage car St Jean de Chevelu c'est à environ 1 heure de voiture de chez moi et avec 1 bb de 5 mois, mon temps est plutôt compté... Si tu as des connaissances plus près de Grenoble, je suis intéressée pour les rencontrer et voir leur travail, même si je dois avouer que la pollution dégagée par Grenoble, ce n'est bien ni pour les bêtes ni pour les hommes... ya qu'à voir la tête des salades qui poussent à Meylan à côté de la rocade sud.... affraid
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:07

Noushka : je vais lui poser la question en fin de semaine et je te dirais les différents poids qu'il propose... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:39

neil a écrit:
corsica2 a écrit:
neil a écrit:

Smile

ck : toi tu as déjà gouté à la soupe au jambon de l'ami Herr Nest ! Wink
Ses tripoux à l'apéro et ses pots au feu...... drunken
neil

neil

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:40

DiegoMulot a écrit:
neil a écrit:
corsica2 a écrit:
neil a écrit:

Smile

Oui bien sur c'est pour cela que j'en parle, et puis chaque fois en partant du gite il te dit: tu ne veux pas une moitié de veau par hazard? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:01

neil a écrit:
DiegoMulot a écrit:
neil a écrit:
corsica2 a écrit:
neil a écrit:

Smile

Oui bien sur c'est pour cela que j'en parle, et puis chaque fois en partant du gite il te dit: tu ne veux pas une moitié de veau par hazard? Very Happy

ck: dans les fontes ?
hum....quand je repense à la tête du Saint Nectaire en fin de rando, j'ose pas imaginer celle du veau !!!! Laughing
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:53

Oui Corsica mon mari est boucher dans un petit village près de chez moi. Mais je ne remets pas en cause la qualité de la viande de ton ami, c'était juste pour que ceux qui n'ont jamais franchi la porte d'un artisan boucher sache que la viande n'est pas plus chère qu'en grande surface et surtout de meilleur qualité (oui bien sur il y a des exceptions).
Le seul soucie de ton ami c'ets la quantité mais si vous arrivez à vous regrouper c'est très bien. Bon achat alors.
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:33

Il me semblait bien aussi que ton avis était documenté !!! (lol)

Comme toi, je suis aussi interrogative sur la quantité, mais finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir dans son congélo de quoi inviter des copains à manger à l'improviste et de simplifier les courses habituelles en les réservant aux produits frais... "Organisation quand tu nous tiens !!! Wink "

Je reste en recherche de bonnes adresses de producteurs locaux pour le reste du menu quotidien, si vous avez des idées ?? Light
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:38

Comme prévu, je fais un récapitulatif demain des demandes... Car les commandes commencent à déborder !!
Je l'appel ensuite ce week-end pour voir avec lui comment et surtout où peuvent s'organiser les livraisons de tout cela.....
pig vôtre !
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:38

corsica2 a écrit:
Je reste en recherche de bonnes adresses de producteurs locaux pour le reste du menu quotidien, si vous avez des idées ?? Light

Mon mari a de bonnes adresses mais ça va être trop loin. Par exemple pour le bœuf c'est dans le Charolais bien sur et pour la volaille c'est dans les Landes, etc..... Il prend où c'est le mieux donc pas forcément le plus proche.

Mais si vous avez besoin de renseignement autre que le cochon bien sur il peut peut être voir pour de plus grosse quantité. On a un client qui fait ça, il achète un 1/2 veau, mon mari lui coupe comme il le veut et le met au congel.
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:36

Bonjour les croqueurs de cochons !! pig

Alors j'ai vu ce week-end avec Joël Million Rousseau, (le producteur de cochon qui courent dans les prés !!) et il est bien sûr ok pour accéder à toutes vos demandes,
je vous envoie la façon de procéder en mp à chacun pour que l'on voit comment peut s'organiser la distribution,

merci à tous et surtout à vos estomacs !!! Et bonne dégustation Super
corsica2

corsica2

MessageSujet: cochon   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:44

Hello Licornepégase !!

comme prévu je te recontacte pour les cochons !!
Alors, Joël, le producteur se propose de te livrer à domicile !!! (yen a qui ont de la chance !!!)

En fait c'est 1 peu exceptionnel car pour les autres ce sera moi qui m'y collera (soutien oblige) donc je n'aurais pas le plaisir de te rencontrer alors je te remercie d'avance pour ton geste solidaire et te souhaite une excellente dégustation !!

je te rappelle les détails : "Ils vends sa viande en "colis" : par "cassettes de 20-25 kg" à 5, 90 HT et 6,22 euros TTC le kilos. Dans ces colis il y a : 2 rouelles d'épaule, 3 rouelles de jambon, des côtes, des grillades, des filets mignons, des rôtis et différentes autres découpes". Pas de charcuterie.

donc, si l'on calcule bien, tu lui devras entre 124, 40 euros et 155, 50 euros en fonction du poids. Quelle est ton adresse exacte et quels jours te conviendraient le mieux ?

Merci
corsica2

corsica2

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:45

Bon, ben raté !!! ce devait être un mp !!!!! je recommence et désolée pour la pollution !!!! Rolling Eyes
Run'away

Run'away

Féminin Localisation : polienas

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:54

sans vouloir vous facher mais la vente des veaux à 10euros, c assez etrange non???
verifiez vos sources!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)   PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1) Empty

PORCS DE PLEIN AIR : LES PHOTOS DES COCHONOUS... SUR PIEDS !!! (EN PAGE 1)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant