Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main

Aller en bas 
+4
milou38
flamme
Samouur
Caroline38
8 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:31

Bonjour tout le monde.
Ma demande va peut être vous sembler un peu bizzare mais je me lance quand même.
J'ai une jument de deux ans et demi très gentille quand on la connais mais qui est très dominante avec l'homme (et pas du tout avec les autres chevaux).
Avec moi tout roule comme sur des roulettes mais dès que quelqu'un d'autre (surtout quand elle ne connais pas) entre dans le parc, c'est parti pour des manoeuvres d'intimidation à coup d'oreilles couchées, de menace de croupe ect... Elle est très territoriale.
Ma collocataire de pré commence à se faire respecter depuis qu'elle arrive à la chasser.
Ma demande est donc le suivante : il me faut des personnes n'ayant pas peur et qui saurait la réprimander au moindre signe d'agressivité.
Alors si vous êtes dans le coin (tencin 38570) et que le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir me donner un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:00

Personne de dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Samouur

Samouur


Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey
Nombre de messages : 132
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:48

J'aurais bien voulu t'aider, malheureusement j'habite trop loin ... Rolling Eyes

Bon courage en tout cas !! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:14

désolée je ne peux pas t'aider , elle a aussi à l'age test faut pas la "louper " la merdeuse Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
milou38

milou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:02

tu es trop loin pour que je me déplace, mais si tu veux un conseil, fais venir un max de personnes avec toi dans le pré (pas en même temps, mais qu'elle voit du monde), et dès qu'elle manifeste un signe d'agressivité, la personne à laquelle ça s'adresse doit répondre en la chassant. Prends un stick pour t'aider, pas pour la frapper mais pour te donner de la hauteur et d l'amplitude de mouvement. Si elle montre ses hanches, la personne doit lui tourner le dos et (en se tenant assez de côté pour éviter un coup) faire comme si elle reculait vers la jument en lui chatouillant la fesse avec le stick. Si elle lève le postérieur elle prend un coup. Si tu réagit comme le ferai un autre cheval du troupeau, et que tout le monde fait comme toi, elle va comprendre très vite que sa place n'est pas d'être dominante, pas avec l'Homme en tout cas... Ca marche pour 99% des chevaux, j'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:10

Mrci milou mais tout ça je le sait déjà et je l'applique.
Le but de mon post est justement de trouver des gens à faire venir car dans mon entourage proche tout le monde en a peur !
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:38

Je suis pas très loin, je peux passer.
Je suis par là ce WE (pas Samedi matin, j'ai un cours à cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:22

Moi je bosse samedi je finis vers 17h si tu es dispo mp
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:46

racontez nous la rencontre et le comportement de la juju,c est toujours interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:09

Je suis rentrée sans appréhension, la jument s'est comportée de façon "standard". Peut-être un peu envahissante (je l'ai repoussée avec un longe que j'avais à la main), mais sans plus.
J'aurais peut-être du simuler un peu de timidité pour voir ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:53

En effet la louloute a été sage !
Le tank sait à qui il a à faire Very Happy 
Mon erreur a surement été de rester à côté.
J'aurais dû laisser venir Anne sans que ma louloute sache que j'étais là !
Elle est toujours plus cool quand je suis présente.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:05

Ma juju est un peu comme la tienne ..elle supporte personne sauf moi mon chérie et mon papa....(2ans à l'apprivoiser pour mon chérie avec des kg de carotte et pomme:rendeer: )
Moi je ne l'ai jamais engueulé quand elle agressait les gens..peut être un tort.. mais c'est une juju exclusive donc les autres je m'en fou...c juste chiant quand elle est à l'attache et que les gens passent à côter elle veut les mordre...moi sa me fait rire ...pff je sais je suis🐘 elephant elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:27

jocaliabis a écrit:
Ma juju est un peu comme la tienne ..elle supporte personne sauf moi mon chérie et mon papa....(2ans à l'apprivoiser pour mon chérie avec des kg de carotte et pomme:rendeer: )
Moi je ne l'ai jamais engueulé quand elle agressait les gens..peut être un tort.. mais c'est une juju exclusive donc les autres je m'en fou...c juste chiant quand elle est à l'attache et que les gens passent à côter elle veut les mordre...moi sa me fait rire ...pff je sais je suis🐘 elephant elephant 
Qu'elle soit un peu autoritaire ne me gène pas, mais je ne voudrais pas que cette dominance laisse place à une vraie agressivité !
Elle l'a fait avec ma fille de 17 mois qui n'étais pas dans le parc mais de l'autre côté de la clôture et une morsure serait bien fâcheuse sur un aussi petit bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:38

oui je comprend tout à fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nany.v

nany.v


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2013

Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:47

bonsoir !

où en est tu depuis ? tu as trouvé d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-a-domicile.wix.com/freed-horse
Contenu sponsorisé





Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main   Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help tracés photos Drôme Provençale
» Jument au coup de fusil
» jument et chaleurs, besoin de votre avis!!
» Comment aborder le travail en longe avec mon poulain ?? besoin de vos conseils
» besoin d'avis pour une adaptation avec cheval très dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: