Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

help tracés photos Drôme Provençale

4 participants
AuteurMessage
django

django

Féminin Localisation : dijon

help tracés photos Drôme Provençale Empty
MessageSujet: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:34

Bonjour
:durdur: Il paraît que la Lozère ne dispose pas de balisage : et dire que je me perd avec un balisage lol! du coup j'hésite à aller là bas 2 sem avec Ubaye Wub cet été.... Sais pas

Finalement je pense partir de Buis les Baronnies ou non loin et de descendre plein sud...pour faire une boucle départ un lundi retour un samedi , moyenne 15km /jour (maxi 25km) avec un jour de repos ou une petite étape (= moins de 10 km)au milieu.
Quelqu'un connait ? a des tracés ? des conseils ? un reportage photo ??
avant que je ne joigne la responsable de la Drôme à cheval pour lui donner mes cartes IGN (enfin qu'en j'aurai les N°)

Siffle Le site de la Drôme à fait "peau neuve" j'ai du mal à saisir le fonctionnement....

Merci pour votre aide Super
Chris et Ubaye
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:13

Tu peux demander conseil sur le forum des cavaliers de la drôme, il y a quelques randonneurs plein de bons conseils Wink
django

django

MessageSujet: help à nouveau !   help tracés photos Drôme Provençale EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:54

Ben Marizette :
 SOS pour mon message "help tracé..."109 vus sur notre forum des cavaliers de l'Isère et très peu de réponses scratch Sad
sur les cavaliers de la Drôme seule Céline m'a répondu Sad Sad
Je ne peux pas croire qu'il y est si peu de cavaliers qui randonnent dans ce coin No
Par pitié réveillez vous geek

Merci
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:44

Tu vas en Lozère ou dans la drome ?
Qu'attends-tu précisément de nous ? Si le site drome à cheval te donne les tracés, que pouvons nous faire pour toi ?
django

django

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:28

Bonjour Amandine

Clapping  Oui Céline m'a donné des tracés et des adresses de gîtes (je l'en remercie d'ailleurs  Wub )
mais je voulais avoir votre expérience du terrain : Evil or Very Mad  les difficultés rencontrer ,  affraid les passages à éviter,  Sleep les coins sympas pour monter un bivouac... Light des photos que vous aviez mis  sur le forum (date approximative ou N° de page ?)

Alors voilà ...ce serait sympa Blush Blush Blush
django

django

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:30

geek Ah oui j'oubliais ...bounce on retourne en Drôme Provençale cheers
django

django

MessageSujet: help région Buis les Baronnies / Monfroc   help tracés photos Drôme Provençale EmptySam 9 Fév 2019 - 17:20

Bonjour à tous et toutes

Voici mon plan de rando de 2 semaines pour juillet

Départ /retour à St Pons le bivouac des Princes chez Céline où je laisserai mon van :
Montaulieu
"camping La gautière"
Plaisians  ("les Girards")
Montbrun les Bains ("La Vilette")
Ferrassières  ("château de la Gabelle")
Montfroc

- après je ne sais pas si je peux descendre  plus au sud Est ??

- puis remonter par St AubanS/Ouvèze  -  Arpavon...après je ne sais pas comment rejoindre St Pons ???

- Le site de la Drôme parle encore du gîte équestre "ferme du rocher Florin (à Le Villard) au sud de Montaulieu :
Mais en 2015 ce gîte était fermé suite au décès de la dame ??? c'est rouvert ???

- sur les fichiers GPX j'ai remarqué des marques rouges à intervalles réguliers sont -ce les "kms " ??

Céline de St Pons  va m'aider un peu .

En plus j'ai un gros soucis avec Open Runner :
le site sur lequel je fais tous mes tracés depuis 2013 sur des fonds carte IGN top 25
apparemment, depuis peu, les fonds de carte top 25 sont payants et en plus tous mes tracés (pourtant enregistrés) ont été modifiés et mis en fond de carte IGN mais simple (les sommets, les noms des cols...ne sont pas notés, les GR ne sont pas mis !)
C'est hors de questions que je paye un centime du coup ....j'ai besoin d'un nouveau logiciel en IGN top 25 pour tracer mes nouvelles :
quelqu'un connait un site gratuit pour tracé mes rando ??

Heureusement j'avais imprimé la plupart de mes tracés (sauf les derniers)
C'est honteux surtout pour mes anciens tracés enregistrés !!

Merci
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 38

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptySam 9 Fév 2019 - 21:08

Pour tes tracés sur IGN > http://gpx2tdm.free.fr/

Pour le secteur désolé je ne peux pas t'aider...
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:47

pour faire les tracés je crois qu'on peut le faire sur visorando, ce sont les partages qui sont difficiles, ils sont très exigeants, de plus c'es pêut être payant maintenant
Sur géoportail tu peux faire des tracés, je ne sais pas si tu peux les sauver.

Moi j’utilise ce site :
https://edp-parcours.com/
Depuis cette année ça coute 10 € par an pour avoir un compte et sauver tes parcours, justement parce que les fonds de cartes deviennent payants. Je crois que tu peux tester le site gratuitement simplement tu ne pourras pas sauver tes parcours.
j'aime bien ce site car tu as accès à de nombreux fonds de plans qui apportent tous une info différente, tu as des options sympas (affichage des points kilométriques, de la dénivelée...) et tu partages comme tu veux.
django

django

MessageSujet: demande petit coup de main pour un tracé   help tracés photos Drôme Provençale EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:44

bonjour
bounce J'ai mes cartes et j'ai tracé celles ci  study grâce aux fichiers GPX de la Drôme à cheval mais il me manque le tracé : Ferrassières /Monfroc
Si quelqu'un l'a ...je le veux bien, merci, car   Evil or Very Mad le site beugue depuis hier ..?!!
A très vite
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help tracés photos Drôme Provençale   help tracés photos Drôme Provençale Empty

help tracés photos Drôme Provençale
Page 1 sur 1