Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poulain de deux ans

Aller en bas 
+8
nicole_du_merens
bijoux91
Muriel
bakant
méline
fafa
Hidalgo38
Caroline38
12 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:02

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais surement avoir ma pouliche d'ici quelques jours.
Elle sera au pré avec abri et foin pour finir l'hiver et herbe par la suite quand les beaux jours arriveront.

Quel complément me conseillez-vous ?

Pour le parage tout les combien de temps ?

Dois-je la montrer à un dentiste car il parait qu'à son age les chevaux perde leur dents de lait ?

Dois-je lui mettre une couverture ? si oui je prend une couverture poney ?

Enfin bref si vous avez le temps et l'envie je suis preneuse de tout vos conseils, trucs et astuces !

Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: cheval   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:46

tu achète un cheval mais tu ne sais pas t'en occuper??????

en complément moi je donne de l'orge aplati. (1 cosserole (boite de conserve) par jour. mais en ce moment je n'en donne que 6/ 7jours (je pourrais même n'en donner que 5/7 jours). et 2 par grand froid.)

moi je fait ferrer tout les 2 mois 2 mois et demi

je te conseil d'attendre un peut pour le dentiste (3 ans environ comme ça tu est sur que toute les dents sont sorti) mais si tu l'a met au travail et que tu remarque un problème au niveau de la bouche appel le.

surtout pas de couverture. plus tu couvre ton cheval plus il est sensible. c'est des conneries de couvrire un cheval, surtout si ta pouliche est au prés toute l'année. elle ce ferra son poil d'hivert ce que trop peu de personnes ne comprène. (c'est mon point de vu)
perso mes chevaux n'on pas de couvertures même l'année dernière par -15° (juste une couverture polaire en revenant de balade)

Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:09

comme tu doit avoir hate
tu a raison de pose plein de question
j ai commence comme toi je ne connaiser rien et ca va je me suis bien debrouille
je ne suis pas tres pro
donc pour le complement moi j en donne jamais car c est un schetland
moi pour le parage bounty a que besion une fois par an
mais pour un cheval je pense que ca doit etre deux
apres c est selon l usure du sabot chaque cheval et different
pour le dentiste quant mon veto vient il verifie et me dit si je doit faire venir le dentiste
mais la ton poulain et jeune et c est dent vont pousser
bounty a deux dent implanter bizzare et le dentiste equin ma dit d attendre 4 ans avant de faire quelque chose
apres c est tout les ans
moi perso je te deconseillere la couverture
un cheval poney sont consu et savent tres bien se defendre contre le froid(une epaisse fourrure bien dru pousse et tombe au printemps)
je pense qu on ne met une couverture qu aux chevaux malade et vieux
bounty a porte une couverture une fois car on l avait rase pour son echo
depuis j en ai plus remis
un abri et du foin c est super
prevoit aussi un bloc de sel
a tu prevu les vermifuges?
je pense que ca serait sympa que tu fasse venir un veto qui pourras t aide
je pense que des plus pro pourrons plus te dire et me reprendrons si j ai fait des erreurs
met nous vite des photos cheers Bisous
ho la la mon texte doit etre bourre de photo Je sors Ching
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:42

[quote="Hidalgo38"]tu achète un cheval mais tu ne sais pas t'en occuper??????


Je sais parfaitement comment m'occuper de ma pouliche je souhaite seulement partager les expériences des autres.
Souvent on croit savoir faire et que tout est ok mais on ne pense pas forcément bien !
Chacun à ses méthode et je trouve intelligent de partagé sur de tel sujet !
Tout est déjà prévu le vermifuge acheté, le rappel du vaccin programmé, le parc est nikel et l'abri aussi ainsi que l'eau.

Pour le dentiste je demandais un avis car n'ayant eu que des expérience de centre équestre et de demie-pension je ne me suis jamais penchée sur le sujet...

Pour les complément moi c'est pour poulain/foal donc différent des chevaux pour l'instant.

La couverture j’hésitais car elle va passer de la plaine à la moyenne motagne donc pas le même clima, même si le temps s'est adoucit.
Mais j'ai plus d'info sur la pouliche et elle est au pré depuis sa naissance donc elle à passé deux hivers dehors alors pas de problème !

fafa
oui j'ai vraiment hâte d'avoir cette petite puce à mes côté !
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:00

Pour moi :

Pas de compléments (sauf si elle maigrit), elle ne travaille pas. Le foin et l'herbe (pour les nôtres) suffisent.

Pas de dentiste mais plutôt un bon véto qui te dira si il faut faire venir le dentiste ou mieux, faire lui même les soins.

Pas de couverture, elle doit apprendre à faire son poils, certes elle change de climat mais justement il faut qu'elle s'y habitue. A adapter aussi... Si elle maigrit ou si elle a du mal à faire son poil. Avec assez de foin et l'abri elle ne devrait pas avoir froid...

Si le véto la voit dans pas longtemps, demande lui... Il jugera de l'état de la pouliche et te dira.
Revenir en haut Aller en bas
bakant

bakant


Féminin Localisation : Eclose
Nombre de messages : 200
Age : 51
Date d'inscription : 05/03/2012

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:09

Bonjour Caroline,

Tu dois avoir plus que hâte de voir ta pouliche arriver!!!

Bakant a maintenant 2 ans.
Quand je 'ai eu l'année dernière, il n'était vraiment pas épais.
Un bon vermifuge a aussi aidé à ce qu'il reprenne du poids.

Du coup, il a 1,5l de Cavalor Juniorix par jour (quand le seau de floconné arrive le matin.. devinez qui est à la barrière???).
C'est un floconné avec les compléments nécessaires pour une bonne croissance.
Il a foin à volonté et il vit au pré.

Pour le parage, Bakant voit Lumi environ tous les 2 mois, un peu moins en hiver, la corne pousse moins vite.

Visite véto l'année dernière pour le puçage et les papiers pour les Haras.

Pas de couverture.. même sous la neige, Bakant s'en fiche; IL MANGE!!! mdr

Et surtout, il est avec des copains de pré, ils font les fous, et il profite de la vie, youpi!!

Profite bien de tous les instants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:46

bakant a écrit:
quand le seau de floconné arrive le matin.. devinez qui est à la barrière???).

Tu m'étonnes. Même résultat avec n'importe quelle gourmandise.

Foin à volonté, pas de couverture sauf si effectivement problème de poids, vermifuge, parage tous les 2 mois 2mois1/2 suivant la saison et donc la pousse.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Poulain de deux ans 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:59

méline a écrit:
Pour moi :

Pas de compléments (sauf si elle maigrit), elle ne travaille pas. Le foin et l'herbe (pour les nôtres) suffisent.

Pas de dentiste mais plutôt un bon véto qui te dira si il faut faire venir le dentiste ou mieux, faire lui même les soins.

Pas de couverture, elle doit apprendre à faire son poils, certes elle change de climat mais justement il faut qu'elle s'y habitue. A adapter aussi... Si elle maigrit ou si elle a du mal à faire son poil. Avec assez de foin et l'abri elle ne devrait pas avoir froid...

Si le véto la voit dans pas longtemps, demande lui... Il jugera de l'état de la pouliche et te dira.

Muriel a écrit:
bakant a écrit:
quand le seau de floconné arrive le matin.. devinez qui est à la barrière???).

Tu m'étonnes. Même résultat avec n'importe quelle gourmandise.

Foin à volonté, pas de couverture sauf si effectivement problème de poids, vermifuge, parage tous les 2 mois 2mois1/2 suivant la saison et donc la pousse.


+1 pour les M&M's

Pas de granulé! Un poulain de 2 ans qui ne travaille pas n'a pas besoin de grain!
Pas de couverture non plus sinon il ne fera jamais son poil (mumu a posté un super article sur la couverture qui mérite d'être lu) et comme te le dira l'article si tu sens que ton cheval à froid, donne lui davantage de foin il se réchauffera avec. Avec un abri en plus ya pas de souci!
Le parage effectivement tous les 2 mois 2 mois et demi mais faut faire en fonction de ton cheval
(perso moi je ferre normalement c'est entre 8 et 12 semaines mais je suis montée jusqu'à 16 voir 18 semaines sans aucun problème!)
Et effectivement une visite véto pour vérifier que tout va bien!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:24

Merci pour vos témoignages je pense qu'on à tous plus ou moins les même habitudes !

La question que je me pose pour les compléments est la suivante (car moi je souhaiterai ne pas lui en donner étant donné qu'elle va être au pré ou l'herbe a déjà poussée et on donne encore le foin et l'été l'herbe est plus qu'abondante) : actuellement là ou elle est elle a 3L de complément aliment pour poulain (je ne sais pas ce qu'il donne exactement je saurais demain ) et je pensais lui baisser les rations à 2l puis à 1L, poursuivre avec une fois tous les deux jours ect... pour finir en un mois ou deux à ne plus lui en donner du tout !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:30

Si tu veux lui baisser la ration je trouve ta méthode très bonne, n epas arrêter d'un seul coup c'est bien.

Par contre après pour les compléments je ne pourrais pas te dire les doses car moi je n'en ai jamais donné à mes poulains (bien évidement si il y a un problème quelconque il faut savoir s'adapter) dans la mesure ou pas de souci moi je n'en donne pas.

J'ai demandé à mon ancien véto puis à celui que j'ai maintenu et tous les 2 m'ont donné la même réponse "dans l'état où elle est (je parle de ma pouliche actuelle et idem pour les 2 précédents) est ce que vous créez vraiment qu'elle a besoin de complément ????" Siffle

Voilà après je sais qu'il y en a qui en donne systématiquement, chacun voit midi à sa porte.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Poulain de deux ans 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:59

Caroline38 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà je vais surement avoir ma pouliche d'ici quelques jours.
Elle sera au pré avec abri et foin pour finir l'hiver et herbe par la suite quand les beaux jours arriveront.

Quel complément me conseillez-vous ?

Pour le parage tout les combien de temps ?

Dois-je la montrer à un dentiste car il parait qu'à son age les chevaux perde leur dents de lait ?

Dois-je lui mettre une couverture ? si oui je prend une couverture poney ?

Enfin bref si vous avez le temps et l'envie je suis preneuse de tout vos conseils, trucs et astuces !


Perso je complemente brewalenn avec un aliment elevage et un cmv
Actuelement il a 2 litre de floconné dodson & horell 1 litre de luzerne et cmv bionutron yerling
Une fois l'hiver passé il n'aura plus de luzerne

Il est parée tout les mois max tout les 2 mois

Perso j'ai pas prévu de le faire voir au dentiste j'en vois pas l'intérêt

Il n'est pas couvert et a fait un poil de yeti et il a un abri ou se protégé si besoin
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:10

Ma véto, qui a aussi des chevaux rustiques au pré, préconise des compléments minéraux de bonne qualité 2 périodes par an : pendant la saison du foin et pendant la période sèche de l'été. Indispensable pour les poulains en croissance.
Si le foin ne suffit pas, c'est que sa qualité est insuffisante.
Pour le parage, c'est environ tous les 2 mois, en fonction de la pousse, mais aussi en fonction des aplombs (on rectifie lorsque la corne ne s'use pas régulièrement).

Tu dois être bien impatiente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:17

( ce n'est pas parce qu'on ne sait pas s'occuper d'un cheval qu'on a pas le droit de s'en acheter un....c'est comme dire , tu fais un enfant , mais tu sais pas t'en occuper!!..)

on apprend cheers
avec l'aide des copines, des passionnés sur les forums aussi, beaucoup!

on a pas parlé de pierre à sel et je trouve que c'est important vu comment les chevaux l'aiment!:moi j'ai la rouge, en forme de brique , et une 12kgs minérale ,comme ça ils choisissent

pour la ration, diminues progressivement, jamais changer d'un coup, c'est mauvais ,et surtout observes son état, prends la en photo régulièrement ...mais ça ce sera surement fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:37

Super merci tout le monde je pense donc que je vais diminuer progressivement et je m'adapterai en fonction de la pouliche au fil du temps !

Encore merci c'est super cool de pouvoir discuter comme ça c'est très réconfortant quand on a de petites inquiétudes !
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:53

tu va voir tu va bien t en sortir je suis sur Clapping
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:51

pour le parage tout va dépendre des aplombs et de la pousse de ta jument, cela peut aller de 5 semaines aux beaux jours à 1à semaines l'hiver.

Pour le dentiste il est bien de faire une visite à 2,5 ans ou 3 ans afin de vérifier que tout est correct dans la bouche avant de lui mettre un mors, et de vérifier que les dents de lait tombent et ne créent pas de pb.

Pour les compléments, tout dépend de la race de ta jument, de son état et de ce que tu veux en faire plus tard! mais les compléments ne doivent en aucun cas remplacer le fourrage ou l'herbe.

Pour la couverture, si elle a un abris et à manger, ça devrait suffir! ensuite c'est au cas par cas, mais c'est vrai qu'il est dommage de couvrir un cheval qui ne travaille pas et qui n'en a pas besoin!

Pour l'ostéo c'est important à tout âge pour éviter les pb d'aplomb ou de compensation et donc de boiterie!

ensuite c'est du bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:06

ça y est ma ptite puce est arrivée aujourd'hui, avec la neige du coup !

Alors après vous avoir lu et surtout bien discuté avec des pro et avec ma sauce à moi le résultat :

Compléments jusqu'à trois ans (comme ça elle finira bien sa croissance)
Vitamines
Parage dans les jours qui viennent
Visite véto pour le vaccin et du coup on verra les détails
Dentiste on attend
Ostéo on attend aussi je la montrerai avant de commencer le travail en longe histoire qu'elle commence bien d’aplomb !

Et le plus important beaucoup d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:14

elle est un peu jeune pour commence la longe non?
a moin que ca soit pas pareil que pour un poney
moi on m'a bien conseille a c est trois resolue?
elle continue sa croissance donc on doit attendre enfin on ma dit ca moi pour bounty
peut etre q un cheval c est pas pareil
en tout cas j ai hate de voir les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:20

Ne t'inquiète pas je ne vais pas la faire bosser comme un cheval de 10 ans !

Je ne la longerai qu'à deux ans et demie donc cet été et juste pour dire d'avoir les bases.
Le débourrage n'en sera que plus facile si elle connait déjà les ordres à la voix, les changements de direction et d'allures et puis au niveau musculature c'est pas mal non plus surtout au niveau du dos (je vais pas lui coller des enreinements) car quand je vais monter dessus si elle n'est pas musclée j'ai plus de risque de lui faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:48

Pour faire tout ça, l'idéal, c'est le rond de longe. Facile à fabriquer avec quelques piquets et fils. Car aux allures vives, le cheval libre tourne naturellement avec la tête à l'extérieur.
Chaque fois qu'une traction de la longe amène la tête à l'intérieur, c'est le jarret interne qui souffre. Donc à éviter chez le poulain pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:54

Pour mon poulain qui vivait dehors, je ne le complétais pas l'été car il était à l'herbe. Par contre l'hiver, je lui donnais un bon litre de floconnés + du bionutron yearling (sur les conseils du véto), pour qu'il n'ait pas de carences. Le maréchal venant pour ma jument toutes les 6 semaines, il le parait en même temps. Parfois, il n'y avait pas besoin mais au moins il jetait un oeil !! Dentiste pas non plus, on lui a juste fait enlever les dents de loup avant le débourrage (pour que ça ne gêne pas au mors). Voilou, sinon pas de couverture non plus, pierre à sel, et petit boulot ! Comme tu dis, travail en longe tranquillou, bien la familiariser à la voix (c'est juste énorme comme gain de temps pour la suite !!), et si tu peux, balade la de partout, montre lui plein de choses, habitues là à la selle, aux étriers qui pendent, au filet....... Moi qui suis loin d'être une pro, c'est ce que j'avais fait pour Unik, et lorsque je l'ai vendu, la proprio a mis la selle et est monté dessus sans aucun soucis !!
Plein de bonheur à vous deux !
(On est pas bien loin de toi !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:43

Je donne la même chose que toi Marie complément en flocon et j'attend de voir mon véto pour le bionutron yearling car sur le net c'est un peu cher et on m'a dit que chez le véto souvent moins...

Nicole pour le rond de longe en piquet j'y est pensé mais le pré est trop en pente et les seuls endroits plats ne sont pas assez grands...

Le maréchal vient jeudi prochain pour le parrage car elle en a vraiment besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais38

Anais38


Féminin Localisation : theys
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:47

J´ai hâte de venir la voir ta juju :-) Pas trop galère de s´en occuper avec la neige qui nous est tombé dessus??
Je vais décendre mon petit jeune au club ce we, 2 ans en juillet, et on va voir comment il se débrouille dans le rond de longe :-) Tant qu´on ne les fatigue pas physiquement, ils sont partants pour apprendre un tat de chose! Et c´est effectivement ça de pris pour la suite....
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://labalzane.free.fr
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:17

Quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain de deux ans Empty
MessageSujet: Re: Poulain de deux ans   Poulain de deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain de deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes médicinales - où acheter en gros ?
» Aso et ses deux jujus
» deux places
» brin d'amour
» ON VOTE Concours photos "Nos chevaux et la tendresse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: