Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème avec une jument de trait !!!

Aller en bas 
+6
marizette
nilouxxe
maela38
Pomme pourrie
maffy
Cannelle-Enola38
10 participants
AuteurMessage
Cannelle-Enola38

Cannelle-Enola38


Féminin Localisation : Aux Alentours de Valbonnais
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:31

Bonjour,

J'ai un petit problème.
La jument de trait d'une amie a de sérieux soucis avec le saut, les barres ...

Exemples: - Quant je mets une barre au sol, elle va y marchée dessus.
- Quant je mets une barre à environ 20 cm même moins, elle va y choutée dedans.

On m'a déjà dit qu'elle était maladroite mais je voudrais arranger tout ça.
J'ai déjà essayer plein de choses mais ripas de résultats satifaisants pourtant il doit bien y avoir une solution mais laquelle ???!!

Comment faire ???!!

Merci de votre compréhension! Aider-moi s'il-vous-plait !!!!!!!!

Cannelle-Enola38
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:35

sujet déplacé dans la rubrique pédagogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:06

    Elle " saute " depuis longtemps ? J'ai une demi pension sur une jument de trait, les débuts étaient très similaires. Elle préférait tout casser pour éviter de sauter, on travail dessus depuis plus de 7,8mois et elle commence à bien enchainer !

    Peu être travailler sa concentration avant, demander pleins de transition pour l'obliger à être attentive à tes demandes. Ou monter les barres, certains chevaux sont peux respectueux sur des petites barres mais s'avèrent être de très bon sauteur quand on monte un peu les barres.
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:23

Je confirme, une vraie maladroite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Enola38

Cannelle-Enola38


Féminin Localisation : Aux Alentours de Valbonnais
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:28

on la fait sauter a peut près tout les samedis mais pour le moment riien a faiire Mad
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:30

Ouai,
mais bon pour lins temps on peu pas la voir :/
Enola t'es connecte?
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:42

Elle est jeune ?
Sinon, je pense que pour les chevaux de trait, le saut n'est pas "inné" comme il pourrait l'être avec d'autres chevaux. Ainsi, certain traits sauteront un peu, d'autre non. En tout cas, bon courage, une amie à essayer pendant X temps de faire sauté sa juju trait, et elle jamais réussit...
Essaye peut-être de la faire sauté un liberté sur des petites barres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Enola38

Cannelle-Enola38


Féminin Localisation : Aux Alentours de Valbonnais
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptySam 14 Mai 2011 - 13:44

Merci beaucoup pour vos conseils j'en tiendrai compte de tout ça pour le moment elle est repartie chez sa propriétaire alors je la reveré quand hiver mais je pense que je vais suivre ton conseil je vais arrêter car c'est una catapostrophe !!! Very Happy c'est vrai que les chevaux des traits sont pas douer pour le saut d'obstacles merci beaucoup a bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptySam 14 Mai 2011 - 18:58

ils n'ont surtout pas la morphologie pour, ils sont faits pour tirer, avec bien souvent un équilibre sur les épaules, par compatible avec le saut
de plus, les articulations à long terme résistent mal au saut à répétition, ils sont bien mieux dans des efforts physiques, long, mais à faible vitesse
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:46

marizette a écrit:
ils n'ont surtout pas la morphologie pour, ils sont faits pour tirer, avec bien souvent un équilibre sur les épaules, par compatible avec le saut
de plus, les articulations à long terme résistent mal au saut à répétition, ils sont bien mieux dans des efforts physiques, long, mais à faible vitesse

oui
ça me semble évident....

pour faire simple:

un "trait" c'est pas vraiment prévu pour "sauter" tout comme un arabe n'est pas vraiment prévu pour "débarder" du bois....

tout comme une selle anglaise est prévue pour du saut....et pas une selle western....

autant utiliser 'l'outil" adapté à l'usage correspondant....


mais ça reste que mon avis


..toot comme :
si tu veux faire le Paris/Dakkar en Clio...tu peux tenter!




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:18

maela38 a écrit:
Ouai,
mais bon pour lins temps on peu pas la voir :/
Enola t'es connecte?
Pour info on écrit "pour l'instant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:53

AAJ saddlery a écrit:
marizette a écrit:
ils n'ont surtout pas la morphologie pour, ils sont faits pour tirer, avec bien souvent un équilibre sur les épaules, par compatible avec le saut
de plus, les articulations à long terme résistent mal au saut à répétition, ils sont bien mieux dans des efforts physiques, long, mais à faible vitesse

oui
ça me semble évident....

pour faire simple:

un "trait" c'est pas vraiment prévu pour "sauter" tout comme un arabe n'est pas vraiment prévu pour "débarder" du bois....

tout comme une selle anglaise est prévue pour du saut....et pas une selle western....

autant utiliser 'l'outil" adapté à l'usage correspondant....


mais ça reste que mon avis



+1 il y a tellement d'autres chevaux à faire sauter qu'un cheval de trait..... Je sors


..toot comme :
si tu veux faire le Paris/Dakkar en Clio...tu peux tenter!




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:17

Peut être qu'avec des soubassements un peu voyant pour bien lui faire visualiser l'obstacle !
Après il est sûr que certain sont fait pour sauter et d'autre pas mais j'ai à la maison une jument cob normand qui travaillle très bien en dressage ( équilibre sur l'arrière ) et en attelage ( équilibre sur l'avant ).
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:48

Perle a écrit:
AAJ saddlery a écrit:
marizette a écrit:
ils n'ont surtout pas la morphologie pour, ils sont faits pour tirer, avec bien souvent un équilibre sur les épaules, par compatible avec le saut
de plus, les articulations à long terme résistent mal au saut à répétition, ils sont bien mieux dans des efforts physiques, long, mais à faible vitesse

oui
ça me semble évident....

pour faire simple:

un "trait" c'est pas vraiment prévu pour "sauter" tout comme un arabe n'est pas vraiment prévu pour "débarder" du bois....

tout comme une selle anglaise est prévue pour du saut....et pas une selle western....

autant utiliser 'l'outil" adapté à l'usage correspondant....


mais ça reste que mon avis



+1 il y a tellement d'autres chevaux à faire sauter qu'un cheval de trait..... Je sors




..toot comme :
si tu veux faire le Paris/Dakkar en Clio...tu peux tenter!




Very Happy

Ben... évidement... +1
Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec une jument de trait !!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une jument de trait !!!   Problème avec une jument de trait !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une jument de trait !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Jument.
» probleme avec mon poulain de deux an
» problème avec la révérence...
» probleme avec mes hipposandales
» probleme avec les jeunes en moto ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: