Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

En retard... mais merci !

+49
Ibisa38
Alain
killer's
joel
patou
rune_de_balrog
Ecurie de la Cense
Richard
Dam°s
nicole_du_merens
Elodie
Elevage des Collieres
missquercy
lili38
Doudy
kwanita
licornepegase
oscar le trottou
Alexandra
KITTYPRUNE
reveur
Kiupo
artdevie
Oona
brinbrin38
Décibelle
Flamenco
jimie
letti38
Paco
maryon
Muriel
Raviksavouplaiz
Utha
neil
Loline
méline
Isa01
mokapie
C@role
Alexia&Libéro
Bellefeegore
Funambule
Marie
Faby38
Swingy
maffy
AnB
unnuk38
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

En retard... mais merci !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:08

Ne désespère pas sur l'arthrose car c'est une pathologie très particulière

J'ai vu des patients avec des articulations des genoux quasiment détruites par l'arthrose continuer à 75 ans à faire du vélo sans douleur et d'autres pouvant à peine marcher avec des douleurs abominables alors que les lésions dégénératives d'arthrose étaient à peine visible sur les radio.
Il n'y a donc pas systématiquement de corrélation entre les images et la clinique

Ce qui me semble indispensable c'est de continuer à faire travailler ton cheval pour qu'il garde une mobilité articulaire mais sans excés pour ne pas déclencher de poussées inflammatoires. Un vieux dicton d'ostéopathe "le mouvement c'est la vie"

En décodage biologique, l'arthrose a un sens que je n'aborderais pas ici mais je ferais juste un raccourcis "fais le travailler avec chaleur et souplesse" (AVEC chaleur ne veut pas dire DANS la chaleur torride de l'été...)

Tu peux aussi le mettre sous Arnica 5ch et Rhus Tox 5 ch en traitement continu

Dernière édition par artdevie le Jeu 28 Mai 2009 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:09

Je vois que les choses vont plutôt bien pour vous deux Very Happy C'est super pour ton petit père, il y a des solutions et pas de retraite encore pour lui Wink Courage Bisous
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:10

artdevie a écrit:
Bonjour!
Oui, je donnais ça à ma vieille chienne, ça lui a permis de m'accompagner longtemps en balade...
http://leponeyinstituteur.com/
unnuk38

unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:47

artdevie a écrit:
Ne désespère pas sur l'arthrose car c'est une pathologie très particulière

J'ai vu des patients avec des articulations des genoux quasiment détruites par l'arthrose continuer à 75 ans à faire du vélo sans douleur et d'autres pouvant à peine marcher avec des douleurs abominables alors que les lésions dégénératives d'arthrose étaient à peine visible sur les radio.
Il n'y a donc pas systématiquement de corrélation entre les images et la clinique

Ce qui me semble indispensable c'est de continuer à faire travailler ton cheval pour qu'il garde une mobilité articulaire mais sans excés pour ne pas déclencher de poussées inflammatoires. Un vieux dicton d'ostéopathe "le mouvement c'est la vie"

En décodage biologique, l'arthrose a un sens que je n'aborderais pas ici mais je ferais juste un raccourcis "fais le travailler avec chaleur et souplesse" (AVEC chaleur ne veut pas dire DANS la chaleur torride de l'été...)

Merci ADV pour ton soutien. Perso je ne suis pas plus inquiète que ça car des chevaux avec des éparvins j'en ai connu et ils pouvaient à peine bouger ou ils boitaient beaucoup alors que Younes ne boite pas du tout. Comme tu le dis je pense que l'arthrose est différente en fonction des individus.
Pour l'homéo je lui donne déjà arnica 5ch et harpagophytum en 7ch, je peux rajouter Rux ? Il n'y a pas de contradictions ?
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:48

Callie : pas de pb, j'espère que tu vas bien et ton gros père aussi Bisous

Lili 38 et nicole: merci pour vos messages
Merci
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:45

Harpagophytum est effectivement un médicament de phytothérapie traditionnellement utilisé dans les manifestations articulaires douloureuses

Mais j'avoue que je ne l'ai jamais utilisé en homéo car il ne répond pas à la loi des similitudes

Je pense qu'il faudrait mieux utiliser Rhus Tox en homéo et harpagophytum en phyto
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:04

Ben tu vois je me posais la question si il valait pas mieux donner l'harpago en phyto qu'en homéo. Tu as répondu à la question avant même que je la pose, ADV, tu es médium !!!!

Tu as des conseils sur la marque ou la forme ? je connais pas trop la phytothérapie....
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:37

unnuk38 a écrit:
Ben tu vois je me posais la question si il valait pas mieux donner l'harpago en phyto qu'en homéo. Tu as répondu à la question avant même que je la pose, ADV, tu es médium !!!!

Tu as des conseils sur la marque ou la forme ? je connais pas trop la phytothérapie....

Alors là, les pro des marques ceux sont Marie et Kiupo...
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:32

lol! AdV !!! lol! Ben moi là tout de suite comme ça j'aurais dit Ekyflex Repair, mais le véto t'en a déjà parlé.... ensuite j'avais donné de l'harpago en poudre, mais je retrouve plus le nom du produit.... Embarassed

Sinon jette un oeil ICI,
LA,
ET PUIS LA,
ET ENCORE LA.

En fait j'aurais du commencer par CA qui explique assez bien le pourquoi des produits cités ci-dessus.

Tu as aussi pas mal de trucs ICI

Harpagophytum en liquide, tu trouveras ça LA, en mélange avec d'autres plantes : LA, un gel de massage ICI

Et voilà ! J'ai épuisé ma banque de données !! lol!

Alors pour avoir testé deux trois trucs, (a part ekyflex que j'ai trouvé très efficace), je prendrais plus volontiers le mélange anti raideurs d'équinatura. Les huiles d'ajc nature sont pas mal non plus. Chez Hilton j'avais essayé, mais Havane est pas fan du vinaigre de cidre ! lol!

Voilou ! Bon courage
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 30 Mai 2009 - 8:36

quand je t'ai dis que Marie c'était une vraie pro des marques...lol!
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 25 Juil 2009 - 15:11

Coucou à tous et à toutes, je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps, pas mal de changements dans ma vie perso et pas mal de galères aussi mais bon...
Du côté des mes loulous Younes va bien, il est très heureux dans sa nouvelle écurie, il s'est fait un copain et il est amoureux ! Côté jarret il n'y a pas eu de changements, je le monte 2 à 3 fois par semaines, que du plat, j'essaie même de lui apprendre à nager cette année et c'est pas gagné... bounce

Il faut que je reprenne des photos récentes parce qu'il a maigrit mais il a repris du muscle su coup il est trop beau et malgré ses 21 printemps je crois que je ne l'ai jamais trouvé aussi beau.
Pour ses jarrets je lui donne de l'Harpago en cachets et de l'extrait de bourgeon de cassis pour leur propriétés anti-inflammatoire, ça le soulage un peu. Je veux lui faire faire une infiltration mais pour l'instant je ne peux pas (pas de sous) donc j'attends un peu. Dry

Côté des mes autres poilus il s'est produit un miracle... Ma chienne (qui a la phobie de l'eau) nage Joyeux Joyeux Joyeux Et oui il m'aura fallu plus de 4 ans pour lui apprendre mais là ça y est elle nage ! Au début un peu n'importe comment et maintenant comme un petit poisson. Je n'ai pas encore de photos mais ça va venir. Pour la peine je vais quand même mettre des photos d'elle prises il y a 2 jours, je venais de la laver, elle est trop mimi...

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1310

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1311

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1312

Côté de mon pitou (Sanka, mon furet) il va bien, il souffre énormément de la chaleur et j'ai (encore ) du l'emmener chez le véto à 11h du soir parce qu'il respirait mal. Le véto me dit que les furets font des rhinites chroniques à force de tout renifler ils se mettent des trucs dans le nez et ça les irrite. Du coup je fais gaffe à ce qu'il ne soit pas en plein courant d'air, qu'il ne souffre pas trop des chaud-froid parce que ça peut venir de là aussi. A part ça il est adorable, il a jamais été aussi gentil, il est câlin et super calme, je sais pas pourquoi mais il a bien changé !!!
Voilou pour les nouvelles
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:42

Bon ben apparemment ça n'intéresse pas grand monde d'avoir de mes nouvelles... Snif, snif ! Sad Sad Sad
lol!
Alors voilà des photos de notre petite virée aquatique aujourd'hui, et oui cette année je voudrais nager avec mon dadou (un vieux rêve...)
Au final c'est plus moi qui suis allée dans l'eau que lui mais quand on aime on ne compte pas...

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1313
En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1314
En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1315
En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1316
En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1317

Sur l'avant dernière (où on ne voit pas sa tête) on voit bien comme il a repris une super belle ligne, bien musclé et plus le gros bidon ! Je crois qu'il a jamais été aussi beau !
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:02

Que de bonnes nouvelles pour tes loulous Wink
Younes est très beau en effet.
Donne des nouvelles Bisous
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:48

AnB a écrit:
Que de bonnes nouvelles pour tes loulous Wink
Younes est très beau en effet.
Donne des nouvelles Bisous

Bas la miss à tout dit lol! Bisous
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maryon

maryon

Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:52

haaa super les photos dans le lac!!! Il claque le Younes! vite que je puisse te rejoindre pour faire barbotter ma Miss!!!!!
Gros Bisous et à très vite!!!
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:44

Effectivement, il a bien changé Exclamation

Génial les photos Exclamation

Bientot tu nagera avec lui ... ! Il avait peur le l'eau avant Question
http://Dcibelle.skyblog.fr
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 5 Sep 2009 - 2:22

Alors voilà ces derniers mois j'ai très peu posté car je cherchais du travail et j'étais très très en galère du coup pas le moral.
Mais là ça y est j'ai trouvé un boulot génial, pile poil ce que je cherchais. Je vais vraiment bouffer des heures mais j'intègre une enseigne nationale à un poste de cadre avec de grosses possibilités d'évolution. Je préfère ne pas entrer dans les détails mais je suis aux anges !
Du coup je profite de mes derniers jours (j'attaque lundi) pour faire... du cheval, du cheval et encore du cheval !

Alors hier trotting avec Tiento un PRE adorable qui est à une copine à moi puis balade avec Younes.
Aujourd'hui obstacle avec Reggae un petit appaloose qui est à la même proprio que Tiento et ce petit bout m'a réconciliée avec l'obstacle, 11 ans que j'avais pas sauté !!! Ben lui il saute tout seul du coup je me suis éclatée !!! Bon c'est pas pour autant que je rêve de CSO mais ça fait du bien.
Demain balade avec Younes et dimanche TREC à l'oiseau bleu, je ne le fais pas mais je suis juge sur le PTV et j'ai trop hâte d'y être je pense que ça va être très sympa. D'ailleurs avis à tous venez nombreux on peut s'engager sur place et même les spectateurs sont les bienvenus, c'est à La Frette à côté du Touvet, le midi il y a un repas.

Côté nouvelle du doudou il pète le feu, il a rajeuni de 10 ans, cette pension est magique ! Sérieux il va super bien, il est magnifique, musclé, plus de gras, plein de pep's il blaze tout le monde à la pension ! Ce matin son meilleur ami est parti de la pension et je souhaite bonne chance à Rio et à sa propriétaire dans leur nouvelle ville, ils nous manqueront à Younes et à moi. J'espère que ça va pas trop le déprimer...

Voilà, gros bisous à tous les forumeurs / euses et je mettrais des photos bientôt !
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 5 Sep 2009 - 2:42

Voici Tiento un adorable PRE de 8 ans qui a bien besoin de se muscler mais qui a un coeur énorme !

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1510

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1511

Petit retour en image sur la semaine du 10 août avec les coupines

La nouvelle vendeuse de chez Horse Wood
En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1410

Aurélie sur Rio

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1411

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1412

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1413

Mon dadou dans l'eau :

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1414

Les deux amoureux Younes et Rio :

En retard... mais merci !  - Page 11 Imgp1512

Il y avait d'autres personnes cette semaine là mais je ne posterais pas de photos, elles ne le souhaitent pas forcément. Juste pour dire que je ne les ai pas oublié gros bisous à Andrée et son Icare, Delphine et sa Fany et Sonia et son Tiento et Reggae... Que des filles extras !
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 5 Sep 2009 - 10:05

ça fait plaisir de voir une cavalière heureuse cheers !!!ç'est contagieux? j'espère bien que oui Laughing
et félicitation pour ton nouveau travail.. Clapping
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:37

TROP COOOL tout ça dis moi!!! Cool
Bon, dsl, j'étais pas trop présente cet été Blush mais tu as eu mon mp, non?
Dis donc, ce Tiento est carrément MAGNIFIQUE! Wub

Allez, savoure tes derniers moments de dispo pour aller voir les loulous! Bisous
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:45

cheers cheers cheers Super contente pour toi, j'espère que ça va continuer comme ça pour toi et ton loulou, ça fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles Bisous
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:47

BON ANNIVERSAIRE En retard... mais merci !  - Page 11 884982

En retard... mais merci !  - Page 11 911382 Cà y est, le quart de siècle! Siffle
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:19

Happy birthday En retard... mais merci !  - Page 11 884982 En retard... mais merci !  - Page 11 717859 En retard... mais merci !  - Page 11 911382 En retard... mais merci !  - Page 11 628353 En retard... mais merci !  - Page 11 354147 En retard... mais merci !  - Page 11 332149
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:39

Happy birthday Happy birthday Happy birthday
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:46

En retard... mais merci !  - Page 11 628353 En retard... mais merci !  - Page 11 628353 En retard... mais merci !  - Page 11 354147 En retard... mais merci !  - Page 11 354147 En retard... mais merci !  - Page 11 911382
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 11 Empty

En retard... mais merci !
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant