Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

En retard... mais merci !

+49
Ibisa38
Alain
killer's
joel
patou
rune_de_balrog
Ecurie de la Cense
Richard
Dam°s
nicole_du_merens
Elodie
Elevage des Collieres
missquercy
lili38
Doudy
kwanita
licornepegase
oscar le trottou
Alexandra
KITTYPRUNE
reveur
Kiupo
artdevie
Oona
brinbrin38
Décibelle
Flamenco
jimie
letti38
Paco
maryon
Muriel
Raviksavouplaiz
Utha
neil
Loline
méline
Isa01
mokapie
C@role
Alexia&Libéro
Bellefeegore
Funambule
Marie
Faby38
Swingy
maffy
AnB
unnuk38
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

En retard... mais merci !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:40

DiegoMulot a écrit:
c'est lui le pauvre cheval qu'on ne peut plus monter ???? Shocked

Smile

Et oui, un cheval qui galope parce qu'il est content de sortir au pré ne veut pas dire qu'il n'a pas mal au dos !!!
Et je n'ai jamais dit que c'était un PAUVRE cheval...
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:43

Décibelle a écrit:
hihi... Il a l'air de s'y etre bien fait Razz Et toi aussi Exclamation
Y'a toujours les obstacles de cross dans le pré vres la carrière Question

Oui ils y sont toujours mais perso je les ai pas encore vus .... bounce

Marie : non il est pas dans ce paddock là d'habitude il est au pré en haut mais l je l'ai lâché pour qu'il se roule, j'ai eu la flemme d'aller en haut...
Passe me voir à l'occas, ça me fera plaisir.

D'ailleurs vous pouvez tous passer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:09

unnuk38 a écrit:
DiegoMulot a écrit:

Smile

Et oui, un cheval qui galope parce qu'il est content de sortir au pré ne veut pas dire qu'il n'a pas mal au dos !!!

bonne réponse Siffle
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai......... Roll
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:57

unnuk38 a écrit:
Elevage des Collieres a écrit:
a ça y est je trouve ton post Light ravie d' avoir fait ta connaissance ! Bonne continuation pour toi et ton loulou Ching a bientôt

Ravie aussi de vous avoir rencontré tous les 2 et merci pour tous les conseils Cool

Qu'elle journée on a passé Joyeux Bisous

Ho ma pauvre chérie tu m'avais prévenu sur Facebook mais là j'hallucine complet lol! lol!

C'est génial pour Youyou suis bien contente pour vous 2 enfin de bonnes nouvelles Bisous

J'espère qu'on se se verra bientôt Bisous
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:03

DiegoMulot a écrit:
unnuk38 a écrit:
DiegoMulot a écrit:

Smile

bonne réponse Siffle
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai......... Roll

Fais moi lire ce que tu écris et je te dirai quel genre de personne tu es...
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:34

C'est super pour Younes qu'il ait gardé le moral et que sa retraite commence aussi bien Super ça fait plaisir de le voir comme ça.
Et toi ça va tu le vis pas trop mal ?
Si tu veux venir monter on a souvent un cheval de dispo donc n'hésite pas Wink
http://candypalkiillico.over-blog.com
oscar le trottou

oscar le trottou

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:38

unnuk38 a écrit:

Fais moi lire ce que tu écris et je te dirai quel genre de personne tu es...

Mouaaaaaaaaaaahahahahahahahhaaaaaaaaaaaa

+1 Unnuk

Dernière édition par oscar le trottou le Lun 11 Mai 2009 - 23:06, édité 1 fois
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:18

Effectivement ton loulou à l'air en pleine forme
Je crois que là bas il sera bien dorloté et en plus si Marie veille sur lui tu n'as rien n'a craindre
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:59

artdevie a écrit:
Effectivement ton loulou à l'air en pleine forme
Je crois que là bas il sera bien dorloté et en plus si Marie veille sur lui tu n'as rien n'a craindre

Doudou n'est pas à Barraux, il est à l'Oiseau bleu au Touvet et il est bien dorloté aussi.
Tu passes le voir qd tu veux.
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:03

letti38 a écrit:
C'est super pour Younes qu'il ait gardé le moral et que sa retraite commence aussi bien Super ça fait plaisir de le voir comme ça.
Et toi ça va tu le vis pas trop mal ?
Si tu veux venir monter on a souvent un cheval de dispo donc n'hésite pas Wink

Merci letti c'est gentil Bisous

De mon côté je le vis pas toujours très bien, il y a des hauts et des bas et c'est vrai que les balades avec doudou ça me manque mais j'essaye de relativiser, il est toujours là et même si c'est dur de ne plus partager ces moments là avec lui je passe plein de temps quand même avec mon loulou.
En tout cas letti je te remercie pour ta proposition.
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:17

Je viens vous apporter un peu des nouvelles, je suis pas beaucoup sur le forum en ce moment, déménagement oblige... affraid

Le véto est passé vendredi pour lui faire les dents, j'en ai profité pour lui parler de ses problèmes de dos et du fait qu'il se tenait beaucoup sur la pince au niveau du postérieur gauche. Il l'a examiné sous toutes les coutures et il a fait des radios du jarret gauche et là ben ARTHROSE à mort...
En retard... mais merci !  - Page 10 93865
Pour faire simple il a quasiment plus de cartilages mais son articulation n'est pas encore totalement calcifiée ce qui fait que ses os frottent et s'usent et le font souffrir. Du coup il tire sur son dos pour soulager ses jarrets (l'autre est presque dans le même état).
Donc anti-inflammatoires pendant 15 jours puis si ça ne le soulage pas je devrais faire une infiltration avec juste de la cortisone pour accélérer le processus de l'arthrose. Le but est que son articulation se soude complètement, il perdra la mobilité latérale mais il ne souffrira plus. L'infiltration lui enlèvera la douleur durant 2 à 3 mois et lui permettra de se remuscler car plus il sera musclé moins il sollicitera son articulation.

Perso quand j'ai entendu "infiltration", j'ai paniqué, je lui ai dit "non mais moi mon cheval a 21 ans il est hors de question qu'il passe toutes les prochaines années de sa vie sous piqûres tous les mois !!!" Il m'a rassuré, il m'a dit "vu l'avancement du processus d'arthrose je pense qu'une seule injection devrait suffire car la cortisone va permettre d'accélérer le processus sans qu'il ait mal".

Pour ce qui est de le mettre à la retraite le véto pense que ce n'est pas nécessaire vu qu'il faut que je le remuscle.
Il m'a dit que les chevaux qui vieillissent et qui ont mal au dos ce n'est pas parce qu'ils ont mal au dos mais qu'ils ont une douleur ailleurs et qu'ils sollicitent leur dos pour compenser. Il m'a dit aussi que c'est normal que je n'ai pas réussi à le remuscler car il a vraiment mal aux jarrets et du coup il fera toujours en sorte de les soulager et donc il se mettra dans des fausses attitudes pour souffrir le moins possible.

Conclusion : je peux remonter Younes mais minimum 25 minutes de pas tranquille pour s'échauffer.
C'est donc une nouvelle mitigée, bien qu'il ne soit pas tout jeune et que l'arthrose soit normale à son âge il en a vraiment beaucoup beaucoup et c'est très douloureux.
J'espère que les 15 jours d'anti-inflammatoires vont suffire parce que l'infiltration ça coûte cher et en ce moment c'est déjà très difficile...
Flic

Pour des nouvelles plus légères je lui ai tressé la crinière, pas la tresse d'étalon, plein de petites tresses et je lui ai défait hier, vous avez vu le cheval barbie ?
Ben j'ai le même !!! En retard... mais merci !  - Page 10 593596

Je mettrais des photos mais bon vu qu'il a plu aujourd'hui je pense qu'il a plus de frisettes alors je referais les tresses rien que pour vous monter.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:26

C'est le Tildren qu'il t'a proposé ?
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:56

Bon courage Bisous

Au moins ça fait plaisir de voir un cheval entre de bonne main de sa maman Bisous

A bientôt Bisous
letti38
Admin
letti38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:01

Ho mais c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve Very Happy
Au moins tu sais ce qu'il a et il y a peut être une solution !
Je connais plein de chevaux avec éparvins qui avec peu de traitements et de l'exercice adapté vivent super bien ! Brio le cheval de Kiupo en a beaucoup il a 20 ans et franchement ça se passe plutôt bien pour lui, il faut faire attention de bien l'échauffer ne pas lui faire faire des cercles, faire attention aux terrains etc...
Comme a dit le véto en général y'a des crises et puis ça se stabilise.
Allez ça veut dire que t'as encore plein de balades tranquillou devant toi avec ton doudou, courage Bisous Bisous
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:13

Allez c'est une bonne nouvelle malgré tout!
Bienvenue au club des chevaux de 20 ans et plus avec un éparvin! Bisous

Tu vas voir ça se gère finalement! L'infiltration de cortisone donne parfois d'excellents résultats pour un tarif abordable.

Bon courage pour la suite!
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:55

Merci les filles pour votre soutien !

Kuipo, tu peux me donner quelques conseils ? C'est quoi les terrains qui craignent ? Tu lui faire faire quoi comme exercice ? Tu lui donne quoi comme traitement ? Bref, tout ce que tu peux me donner comme conseils, je prends !!!

D'ailleurs tous ceux qui ont des conseils, expériences à faire partager, je prends !
Marie

Marie

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:56

Et au fait il est ou au parc ? dans la plaine ou plutot derrière ? Les anti inf vont déjà le soulager et puis après tu aviseras ! Mais si le véto te dit que tu peux le remonter tranquillou, c'est bien ! Dans la plaine de la Frette y a de supers balades à faire... jusqu'au Touvet, monter tranquille au chateau (l'allée du chateau à cheval c'est géant !) !
Faudra que je passe un de ces quatre... mais pb de temps... comme tout le monde ! Wink
Marie

Marie

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:00

unnuk38 a écrit:
Merci les filles pour votre soutien !

Kuipo, tu peux me donner quelques conseils ? C'est quoi les terrains qui craignent ? Tu lui faire faire quoi comme exercice ? Tu lui donne quoi comme traitement ? Bref, tout ce que tu peux me donner comme conseils, je prends !!!

D'ailleurs tous ceux qui ont des conseils, expériences à faire partager, je prends !

Si tu dois effectivement faire l'infiltration, il est fort possible que ce soit suffisant ! Ca marche très bien sur certains chevaux ! Après j'imagine que c'est comme tout, ça marche peut etre mieux et plus vite sur certains que sur d'autres, mais faut tenter ! Et puis pour la suite, ya de supers produits comme eqyflex qui soulagent vraiment beaucoup au niveau articulaire, mais tu pourras voir tout ça avec le doc ! Ils sont forts en boiteries les deux vétos ! Courage !
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:08

Merci Marie,
Il m'a parlé d'équiflex mais il m'a prévenu que c'est relativement cher (il faut compter environ 100€ pour un mois, un mois et demi de traitement).
Doudou est au pré en haut et ça lui fait du bien de faire du dénivelé dans la journée, ça le maintient musclé depuis que je ne le monte plus et puis comme il est au box la nuit, il se repose bien.
C'est vraiment une super écurie, les gens sont adorables, les chevaux sont heureux, je m'y sens bien et Younes aussi.
En plus il y a des morceaux de beaux gosses de chevaux... A tomber ! Il y a même 2 entiers super sympas.

Pour Younes je vais continuer un traitement de fond homéo Harpagophytum / arnica et puis on verra...
Pour les balades je rêve de l'emmener au lac de la terrasse, je veux le voir se baigner, c'est mon rêve depuis des années et là je vais enfin pouvoir le faire, trop contente !!!
Kiupo

Kiupo

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:37

Alors au niveau éparvin: j'ai testé pour vous!
-ekyflex repair: très cher, pas de résultat sur Brio
-intra-veineuse de Hyonate: cher... pas de changement!
-perfusions de tildren: très cher.... pas de résultat...
-intra-articulaire de cortisone: cout raisonnable,amélioration légère mais durable
-cortaflex (à acheter en GB, moins cher!): cher mais des résultats positifs
-arthrose gelatinaat: cher mais un léger mieux
-fers spéciaux aux postérieurs: aucun mieux
-déferrer methode 'pieds nus': vraiment mieux!

Ce qui a l'air de l'améliorer le plus c'est la marche régulière pour favoriser la musculature: donc le pré c'est impec pour cela. Eviter les sols trop durs, les cercles (en longe!) et l'obstacle biensur!
Et avant tout être à l'ecoute de son cheval car la pathologie évolue par crises. On ralentit le rythme pendant les périodes de crises et on reprend les ballades cools entre les crises.

L'harpagophytum ne peut lui faire que du bien. Tu peux aussi masser le jarret atteint avec un gel chauffant (capsigel ou autre). Bien prendre le temps de l'echauffer surtout en hiver et oublie les exercices en carrière, cela demande trop d'engagement des postérieurs, ce qui est difficile/douloureux pour lui.

Voilà c'est tout ce qui me vient pour l'instant!
unnuk38

unnuk38

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:49

Tu l'as mis pieds nus à quel âge ? ll avait toujours été ferré ? Parce que moi j'y pense aussi et mon maréchal m'en a parlé. Il va essayé les fers aux longues branches d'abord et puis si ça fait rien on verra pour le mettre pieds nus mais j'appréhende un peu car il a 21 ans et toujours été ferré il me semble.

Pour ce qui est des crises il faut comprendre que pour moi c'est pas facile à voir car mon cheval ne boîte pas, même pas un tout petit peu. Il se repose sur la pince tout le temps et surtout quand je lui cure l'antérieur, c'est ça qui m'a fait demander au véto de le regarder parce que je me doute que si il fait ça c'est qu'il a mal ailleurs mais c'est pas facile à voir car, je me répète, Younes ne boîte pas et n'a jamais boité.
Tu dis qu'il faut éviter le travail en carrière, perso ça ne me gêne pas du tout mais du coup, je dois faire que de la balade ? Et pour ce qui est de l'échauffer, c'est juste le marcher ? Monté ou à pieds ? En balade il faut faire du dénivellé ou pas trop ?
Merci Kuipo pour tes conseils qui me sont très précieux
oscar le trottou

oscar le trottou

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:03

Pour l'eparvin je peux rien dire.

Concernant le pied nus notre papy de l'écurie vient d'être déferré (il y a 2 mois maintenant) à 23 ans et il marche mieux qu'avec ses fers et sur tous terrains impressionnant même.

Bon après on est doué aussi lol! Je sors Je sors Je sors Je sors Je sors lol! Bisous
Kiupo

Kiupo

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:09

J'ai déferré mon cheval à 18ans 1/2 alors qu'il avait toujours été ferré. Les fers spéciaux éparvin (à longues branches en partie externe) n'avaient donné aucune amélioration. A part le fait que la transition est longue, je peux le monter sans problème avec des boots. tu peux auusi le déferre qu'aux postérieurs. L'avantage de déferrer c'est que tu enlèves un poids important aux bout des postérieurs de ton cheval. Le jarret est donc moins sollicité.

Pour l'échauffement, je le monte. Si jamais en hiver je le sens trop raide, pourquoi pas l'échauffer à pied. Pour les ballades je préfère éviter les dénivelés pour ne pas trop focer sur les jarrets, mais si la ballade l'impose et bien je marche à pied dans les bonnes cotes. Il serait certainement capable de grimper avec moi à cheval mais je préfère ne pas prendre de risques.

Bon courage! Bisous
Elodie

Elodie

Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:13

Utilises les coordonnées que je t'ai laissé !
Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:58

coucou toi Wink

J'espère que tu tiens le coup au milieu de tout ces changements...
J'ai parcouru rapidement les dernières nouvelles concernant Younes et je vois que son changement d'écurie c'est bien passé, tu dois être soulagée pour ça.
Je suis désolée de ne pas prendre plus de nouvelles mais je pars de la maison à 7h30 le matin pour aller au boulot et je ne reviens pas avant 20h30 le soir donc plus le temps pour rien!!!
Sad Sad

Je t'appelle dès que possible.
Je pense bien à toi.

Bises. Bisous Bisous Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En retard... mais merci !    En retard... mais merci !  - Page 10 Empty

En retard... mais merci !
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant