| En retard... mais merci ! | |
|
+49Ibisa38 Alain killer's joel patou rune_de_balrog Ecurie de la Cense Richard Dam°s nicole_du_merens Elodie Elevage des Collieres missquercy lili38 Doudy kwanita licornepegase oscar le trottou Alexandra KITTYPRUNE reveur Kiupo artdevie Oona brinbrin38 Décibelle Flamenco jimie letti38 Paco maryon Muriel Raviksavouplaiz Utha neil Loline méline Isa01 mokapie C@role Alexia&Libéro Bellefeegore Funambule Marie Faby38 Swingy maffy AnB unnuk38 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 13 Fév 2009 - 15:20 | |
| - Swingy a écrit:
Sinon pour Younes, c'est super cool!!! Ca lui fait du bien et à toi aussi du coup!! Tu as finalement trouvé un filet qui convient? Bon un de ces 4 faudra qu'on se fasse une sortie! (mais quand il fera un peu plus chaud, hein!!) En fait j'ai bricole son filet. Je n'ai pas trouvé un filet à dégagement de 1ère cervicale d'occasion alors pour soulager la pression j'ai enlevé têtière et muserolle de son filet. Comme c'est son filet depuis quelques années, le cuir s'est fait à ses formes et il ne bouge pas (comme tu peux le voir sur les photos). n'empêche que ça a l'air tout con mais ça l'a soulagé au niveau de la tête, il est plus mobile ! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 13 Fév 2009 - 16:45 | |
| ben comme quoi, en étant astucieux, pas besoin de dépenser de milles et des cents!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mar 17 Fév 2009 - 15:23 | |
| alors alors.... tu braves encore le froid??? avec ce soleil, moi j'suis sortie presque tous les jours alors aujourd'hui, REPOS!! | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Mer 11 Mar 2009 - 20:11 | |
| Coucou à toutes et tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté et pour cause... Suite à des changements importants dans ma vie je vais déménager à Pontcharra et je cherche une pension dans ce coin. Marie m'a donné des infos sur sa pension que j'ai été voir mais je veux en voir plusieurs avant de me décider. Je cherche tous types de pension sauf CE alors, à vos claviers, toutes vos réponses seront le bienvenue ! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 12 Mar 2009 - 12:00 | |
| J'espère que ce sont des changements positifs ? Et Younes va bien ? Par là bas j'avais visité pas mal de pensions mais j'avais rien trouvé de fantastiques... Crolles ça te fait trop loin ? Parce qu'il y a l'école de dressage du Grésivaudant je connais des gens qui en sont contents (pas Marie ). Sinon il y a CM quarter Horse mais là faut avoir les moyens par contre ça a l'air super... Bonne chance dans ta recherche en tous cas tu nous raconteras ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 12 Mar 2009 - 12:09 | |
| Euh Letti ya pas que moi !! Si j'te fais la liste, ça risque de tenir qqs pages ! Pi c'est un peu cher aussi (au parc) rapport qualité prix... enfin, après faut voir.... CM faut plusssss qu'avoir les moyens ! Et puis je crois qu'il ne font pas pension en stabu. | |
|
| |
unnuk38
| |
| |
Swingy
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 13 Mar 2009 - 12:12 | |
| Salut!!! Alors tu viens de notre côté? Je connais pas de pension vers chez moi mais y a des paysans qui prennent des chevaux au pré (en général avec abri+eau et foin en hiver). Faut compter entre 110 et 130€ le mois... Sans faire de pub mais Néault par exemple, il prend bien soin des chevaux. Dans le coin sinon y a Charpentier aussi, mais je sais pas comment il fonctionne (je pense que là c'est plus location du pré et tu te débrouille). Ha oui et puis sinon, y a peut être Sandra (Corsica2 sur le forum) qui pourrait prendre ton loulou, elle a ouvert une pension y a pas longtemps (à Montbonnot, à côté du Bois Français). Par contre je connais pas ses tarifs. Voilà Courage! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Oona
Localisation : Chanas Nombre de messages : 53 Age : 36 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 13 Mar 2009 - 15:29 | |
| - unnuk38 a écrit:
En fait j'ai bricole son filet. Je n'ai pas trouvé un filet à dégagement de 1ère cervicale d'occasion alors pour soulager la pression j'ai enlevé têtière et muserolle de son filet. Comme c'est son filet depuis quelques années, le cuir s'est fait à ses formes et il ne bouge pas (comme tu peux le voir sur les photos). n'empêche que ça a l'air tout con mais ça l'a soulagé au niveau de la tête, il est plus mobile ! coucou, je m'incruste J'ai déjà entendu parler de ce type de filet mais je ne vois pas à quoi ça ressemble quel est le prix et où peut-on en trouver ? ça m'intéresse ... | |
|
| |
unnuk38
| |
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 13 Mar 2009 - 21:29 | |
| | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Sam 14 Mar 2009 - 22:32 | |
| Pour les nouvelles, j'ai été revoir la pension de Marie et je tiens à redire à quel point je suis désolée de m'être mal exprimée. J'ai donc rencontrer la propriétaire et je le remercie de son accueil, son écurie est très agréable et je compte y mettre Younes si elle est d'accord sûr. si j'ai dit avoir eu une "mauvaise impression" c'est que je me suis très mal exprimée. La vérité est que de changer mon cheval de pension me stresse énormément car j'appréhende qu'il le vive mal et qu'il soit malade du coup le jour où je suis passé à la pension j'étais de mauvaise humeur et c'est de là que venais mes mauvais sentiments ce jour là. Bien que j'ai eu l'occasion de m'expliquer directement avec elle je voudrais encore présenter des excuses à Christiane qui m'a bien accueillie et que j'ai du blesser avec des propos mal placés. En plus j'ai demandé s'il était possible de créer un post sur le forum qui liste les pensions de la région (comme "maréchal" et "transport") tout en précisant qu'il s'agirait d'un listing et absolument pas des opinions des uns et des autres sur les pensions. Je pense qu'on ne peut pas dénigrer des professionnels sur un forum, une mauvaise réputation peut causer beaucoup de dégâts. Tout ça pour dire que je regrette d'avoir écrit ça j'ai causé du tort et j'aurais du faire plus attention à ce que j'écrivais. Merci à Christiane de m'avoir laissé une chance de m'expliquer. Voilà je ne vais pas polémiquer je crois que tout est dit. Côté doudou je l'ai monté hier en fin d'aprèm et il va bien, il a ramé un peu parce que je l'avais pas monté depuis une quinzaine de jours mais il était content de sortir. Dès que je peux je remets des photos... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Sam 14 Mar 2009 - 23:00 | |
| Super si tout s'est bien passé ! Donc on se verra peut être bientot là bas ? | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 3:20 | |
| Petites nouvelles du jour; j'ai repris un cours avec mon prof car j'ai sentie une rechute de l'état de mon doudou. On a travaillé beaucoup de flexions épaules / hanches sur un cercle pour l'étirer le plus possible. En me fâchant un peu avec lui ( ) j'ai pas trop mal réussi à le tortiller dans tous les sens par contre gros hic au moment du galop, il lève la tête creuse son dos et du coup tire sur sa sciatique. Il faut que je le travaille le plus possible avec la tête très basse, c'est-à-dire avec les oreilles en face du garrot, et même si mon cheval n''est pas un leveur de tête pathologique comme certains autres, il est quand même difficile de lui faire baisser la tête à ce point quand je le bosse. Il faut préciser en plus que je ne suis pas censée le placer pour le bosser, ça serait un peu long à expliquer mais c'est une consigne de l'ostéo qui a une raison tout à fait censée. Du coup si vous avez des suggestions, je suis preneuse... Il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivée cette nuit (oui oui regardez l'heure de mon message). Mon petit furet s'est mis à suffoquer, il dormait dans sa cage après être sorti un moment comme tous les soirs et il s'est réveillé et mis à faire des bruits bizarres. Au début j'ai cru qu'il vomissait parce que ça lui arrive souvent, dès qu'il est contrarié à vrai dire. Du coup je prépare le sopalin et les lingettes pour nettoyer sa cage et là je le vois dans un coin avec de la bave au lèvres. Il respirait super mal et faisait comme si il allait vomir mais rien ! Du coup je le prends dans mes bras (il s'est jetté contre moi ) et je le calme et toujours pareil, un bruit horrible. Je trouve le numéro du véto de garde et je fonce à 2h du mat'. Arrivée là-bas il me dit qu'il doit avoir un truc coincé dans la trachée parce que le bruit est haut. Il me dit qu'il doit lui administrer un tranquillisant pour pouvoir examiner le fond de sa gorge. Je tiens Sanka qui dès qu'il sent l'aiguilles fait un bond de dingue ! Première piqûre ratée, on recommence. Deuxième piqûre, il essaie de se rebiffer mais on le tient bien. On attend un moment que ça fasse effet et au bout de plusieurs minutes le véto lui cale un écarteur sur les dents (un truc pour chat d'ailleurs j'ai bien cru que ça allait lui casser la mâchoire) et tire sur sa langue pour voir le fond de sa bouche. Rien à faire malgré 2 tranquillisants mon pitou résiste encore et tire sur sa langue. Du coup le véto l'endort pour de bon avec du gaz et quand (enfin) mon pitou dort il va voir dans sa bouche. Et là, il n'y avait strictement rien ! Il avait la trachée toute enflée, il a fait une allergie à je sais pas trop quoi... Le véto lui fait une piqûre pour les réactions allergiques et une autre pour contrer le tranquillisant. Bilan = 4 piqûres, une grosse frayeur, un pitou dans les choux et... 100€ ! Donc me voilà assise devant mon PC trop peur d'aller me coucher et que si il va pas bien je ne l'entende pas... Il faut dire que j'ai eu de la chance de pas dormir à 1h30 du mat' parce que je ferme la porte de la chambre la nuit à cause de mon adorable furet qui fait régulièrement son petit déménagement au beau milieu de la nuit et je vous jure qu'il réveillerait un mort ! Sa cage est dans l'entrée, juste à côté de la porte de la chambre et on ne peut pas dormir la porte ouverte. Ceci dit ce soir je vais faire une exception parce que je pense que là il va roupiller un bon moment !!! Voilà, je sais que c'est pas trop dans le thème du forum mais il fallait qu eje vous fasse partager ma trouille et pour le plaisir, je vous remets sa bouille... : | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 9:01 | |
| Ben dis pour ton furet!!!! Des nouvelles? Et toi, pas trop fatiguée? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 9:31 | |
| Ben dis donc que d'aventures ! J'espère que Younes ira mieux après ton cours | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 9:45 | |
| qu'il soient gros ou petits, ils nous en font voir de toutes les couleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ça va aller mieux! | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 12:13 | |
| Nouvelles fraîches de Sanka, il a roupillé comme une marmotte et là il a la patate. Je l'ai sorti, il joue à côté de moi. Je croise les doigts pour que le tube de colle que j'ai trouvé sous le canapé hier (c'est la planque de mon furet, il y emmène tout ce qu'il peut) est responsable de son allergie parce que si c'est pas ça alors je ne sais pas et ça peut recommencer à tout moment | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 19:52 | |
| Coucou, Je ne vais malheureusement pas très souvent sur le forum mais je vois qu'il n'y a pas que des bonnes nouvelles pour toi... J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour tes doudous, je sais à quel point ça compte pour toi. A quand un petit repas pour se changer les idées? De mon côté Jolly a essayé de se jeter sur une voiture samedi dernier mais Maryon a du te raconter. Je pense fort à toi. Passe le bonjour à ta mère de ma part. Bise. |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 19 Mar 2009 - 22:45 | |
| Merci Amandine, Maryon m'a dit pour ton loulou, elle m'a dit qu'apparemment il a rien de grave, c'est toujours le cas ? Il a pas mal ? Et toi, tu t'es remise de ta frayeur ? J'ai été voir mon doudou aujourd'hui et j'ai pris quelques photos alors voilà... Celle là il a une bouille terrible : Quoi de plus chou qu'un doudou qui vient vers vous ? (Faut dire que j'ai pas l'habitude) Pour Muxm et AnB, la petite Khalifa se porte bien : Mes 2 amours... | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 20 Mar 2009 - 8:10 | |
| Ta chienne a l'air de s'en méfier de ton loulou Et merci pour la photo de Khali | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 20 Mar 2009 - 8:19 | |
| il est superbe ton cheval il faut vraiment que je trouve un moment pour aller vous rendre une visite | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Sam 21 Mar 2009 - 0:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! | |
| |
|
| |
| En retard... mais merci ! | |
|