| En retard... mais merci ! | |
|
+49Ibisa38 Alain killer's joel patou rune_de_balrog Ecurie de la Cense Richard Dam°s nicole_du_merens Elodie Elevage des Collieres missquercy lili38 Doudy kwanita licornepegase oscar le trottou Alexandra KITTYPRUNE reveur Kiupo artdevie Oona brinbrin38 Décibelle Flamenco jimie letti38 Paco maryon Muriel Raviksavouplaiz Utha neil Loline méline Isa01 mokapie C@role Alexia&Libéro Bellefeegore Funambule Marie Faby38 Swingy maffy AnB unnuk38 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 21:19 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 21:25 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 1 Oct 2009 - 23:09 | |
| | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 0:56 | |
| Alors voilà, je n'ai pas été très présente car je travaillais de 8h du matin à 20h15 le soir ! Et je me suis fait virer !!! Alors d'après mon super directeur je ne m'intégrais pas assez pas bien à l'équipe d'encadrement !!! J'ai été embauchée comme responsable rayon et j'ai fait un super boulot sur le rayon, des supers chiffres, je m'entendais très bien avec tous les vendeurs MAIS je ne suis pas devenue pote avec les autres responsables car ce sont des petits cons prétentieux, fainéants et incompétents... Sauf que eux ils font de la lèche et moi pas ! Donc mon directeur à mis un terme à ma période d'essai et je me retrouve, retour à la case départ, en recherche de taf !!! Côté doudou, il va pas super bien, pourtant je lui ai fait faire une infiltration dans les jarrets, manipulé par un ostéo et je l'ai même tondu ! Alors que je ne suis pas pour mais là il crevait de chaud... Malgré tout ça il a pas le moral, il est tout bof... Je vous mets quelques photos de mon gros tondu et OUI ce n'est pas droit mais on fait ce qu'on peut... Et voilà Younes et son amoureuse : Par contre j'ai vu sur internet que les effets secondaires de la cortisone peut induire un état dépressif, avez vous déjà vu ça sur des chevaux ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 7:44 | |
| Pas cool pour ton boulot, je te l'ai déjà dit sur ton FB. J'espère que ton loulou se rétablira rapidement. Ma jument est toute flapie en ce moment, cela vient peut être du temps, chaud, frais la nuit. ça doit les déglingué ces températures. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 9:32 | |
| Pour le boulot ce genre de situation est malheureusement assez courante.... J'espère que tu vas vite trouvé un boulot sympa.
pour Younes, ce n'est peut être qu'une phase qui va passer, fais lui de gros bisous | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 10:05 | |
| Il a eu quoi comme injection ton loulou ? parce que la cortisone aurait plutot tendance à les rendre "joyeux"... sauf si il sont en excès mais il a un bon suivi véto alors y a pas de raison ? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 10:11 | |
| Pas cool tout ça, j'espère que tu vas vite retrouver un boulot, je croise les doigts pour toi. Pour la cortisone je ne pense pas que sur une infiltration ça puisse avoir un tel effet. Sur des traitements au long cours oui (ça l'a fait avec Palki). Il a eu une prise de sang ? Sur les chevaux la dépression c'est souvent de la méforme donc peut être un truc qui traine genre piro, lepto... Courage et tiens nous au courant | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 10:15 | |
| Oui et les piro en ce moment y une vraie épidémie ! enfin si on peut appeler ça comme ça..... enfin sur Havane c'était plutot une peche d'enfer, joyeuse, pas de fièvre pas d'abattement.... juste des énormes oedemes au niveau des genoux..... Enfin nous aux écuries on a un cheval comme ça, abbatu pas d'entrain, mais pas de fièvre non plus, putot en hypothermie qu'en hyper, très anémié, mais pas de piro.... ils font des recherches sur d'autres trucs là....
Y a vraiment des bizarreries cette année.... Unik a la maladie des gouttes d'eau.... c'est d'un chiant aussi....
Bon courage pour le boulot et tout et pour ton loulou ! | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 10:26 | |
| La piro chronique a des manifestations très diverses c'est clair... On a eu la même chose que le cheval de ton écurie sur Mandarin la semaine dernière : très fatigué, anémié (muqueuses très pâles), rythme cardiaque et température anormalement bas, bruits digestifs augmentés. On a fait du carbésia 2 fois et là impeccable il est de nouveau en super forme... Apparemment il y a des syndrômes un peu bizarres en ce moment mais qui répondent favorablement au carbésia... | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 11:48 | |
| C'est quoi le carbésia ? Comdes gens aussi généreux et ment on voit qu'ils sont anémiés ? En fait ce qui m'inquiète c'est comme dit Marie, avec la cortisone qu'il a eu en infiltration, il devrait péter le feu, le véto m'avait même dit de faire attention mais il a pas la pêche du tout et là, ça fait 3 semaines aujourd'hui qu'il a eu l'infiltration, il recommence déjà à se mettre en pince sur les postérieurs quand je lui cure les antérieurs donc il a mal aux jarrets et ça c'est pas normal. Dans l'injection il a eu 100% de cortisone car le véto a estimé que vu son âge et vu l'avancement de son éparvin, l'acide hyaluronique qui sert à réhydrater les cartilages ne servirait à rien. Mais avec la cortisone il devrait plus avoir mal du tout et je trouve que ça n'a strictement RIEN changé. Avez vous déjà eu une expérience d'une infiltration qui n'a pas fait effet ? Mon cheval a eu la lepto l'an dernier, c'est possible que ça soit revenu ? Piro ça m'étonnerait, il a jamais de tiques.
Merci à toutes pour votre soutien, je vois que même si je suis restée longtemps absente du forum, il y a toujours des gens aussi généreux et aussi gentils ici. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 11:55 | |
| Ha bèh..... Pas cool tout ça COURAGE!!! Moi diem en septembre je me suis fait viré d'un p'ti boulot et j'avais vraiment les b****** puis 1 mois plus tard, j'ai un job qui me convient et heureusement que je ne faisais plus le petit job! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 12:07 | |
| Le carbesia c'est le traitement contre la piro. Mais pour voir tout ça, il faut faire une prise de sang. Je n'ai jamais vu aucune tique sur Havane non plus et pourtant.... d'après les analyses mais à revoir dans qqs temps, elle aurait une piro chronique. L'anémie se manifeste par une grosse fatigue et "plus le gout".... prends lui la température et voit.... Mais y a que des analyses de sang qui pourront te dire. Si ça fait déjà 3 semaines qu'il a eu l'injection, normalement.... Bon pour Havane le tildren ça a été plus long cette fois, mais on y est arrivé et on a changé la ferrure. Mais elle n'a plus le droit pour l'instant d'aller sur les sols durs, montées, descentes cailloux.... donc carrière. Après, ton loulou est plus agé, il faut peut etre envisager une retraite avec juste des sorties ponctuelles, mais en le laissant au pré pour qu'il marche.... Enfin, moi je reverrai tout ça avec le véto, au moins pour une prise de sang.... Tu l'as tondu pourquoi ? parce que si tu le bosses pas trop, ils s'y font à leur poil... Enfin, tiens nous au jus. | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 15:09 | |
| - unnuk38 a écrit:
- Mon cheval a eu la lepto l'an dernier, c'est possible que ça soit revenu ?
Piro ça m'étonnerait, il a jamais de tiques.
Merci à toutes pour votre soutien, je vois que même si je suis restée longtemps absente du forum, il y a toujours des gens aussi généreux et aussi gentils ici. Bien possible que la lepto récidive... Il faut 1 an pour que le cheval se remette d' une lepto ,j' en parle en connaissance de cause puisque mon Segundo à eu la lepto en dec 2008 ,il resté 3 semaines à 39 -40 de fievre et en poussant les analyses on à découvert la lepto ! J' ai fait un post récent sur un vaccin qui à mal touné pour ce meme cheval ,cette injection à mal tourné car mon cheval n' etait pas assez fort immunitairement pour la recevoir; et pourtant la lepto date d' un an...on est sur que tous les soucis sont en rapport avec la lepto... En ce qui concerne le carbesia il n est pas rare avoir une réaction de coliques suite à cette injectiion, d' ou la necessité d' avoir de la camalgine chez soi ! Bon courage ! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 15:18 | |
| Bon courage, j'espère que tu retrouveras vite du boulot. | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 15:31 | |
| Hello
Les symptomes que tu décris ont l'air d'etre complètement indépendants de l'infiltration. Je suis d'accord avec les autres tu devrais faire faire les sérologioes piro et lepto, ça pourrait te donner la solution. Ces 2 maladies, le cheval ne s'en débarasse jamais vraiment, meme après un bon traitement. (ex le mien qui fait maintenant soir une lepto soit une piro chaque année!)
Bon courage | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 16:44 | |
| - Ecurie de la Cense a écrit:
En ce qui concerne le carbesia il n est pas rare avoir une réaction de coliques suite à cette injectiion, d' ou la necessité d' avoir de la camalgine chez soi ! Bon courage ! Je suis d'accord avec Ecurie de la Cense surtout toujours avoir de la Calmagine avec soit quand on fait du Carbésia d'ailleurs certain Véto ne se pose pas la question et font les 2 en même temps comme ça pas de souci. Bon courage Unnuck | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Jeu 26 Nov 2009 - 18:38 | |
| Oui nous aussi on fait toujours les deux carbésia + calmagine parce que c'est clair que ça leur fait mal au ventre. C'est sûr que la lepto ça récidive souvent donc ça pourrait bien être ça mais bon sans prise de sang ni sérologie impossible à savoir Le véto peut aussi tenter le carbésia comme ça histoire d'économiser un peu et de gagner du temps (sauf si c'est pas ça quoi c'est toujours le problème) le véto que tu fais venir (si j'ai bien compris : c'est celui de Marie aussi ?) l'a fait sur un cheval de l'écurie. Tiens nous au courant | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 27 Nov 2009 - 12:54 | |
| Kiupo : tu as déjà eu le cas d'une infiltration qui ne fait rien ?
En fait déjà avant l'infiltration il avait moins la pêche qu'avant mais j'ai mis ça sur le compte de la mue, vu qu'il fait beaucoup de poils ça l'a toujours fatigué. Après j'ai mis ça sur le compte des changements de temps et en plus il faisait vraiment chaud, j'allais le promener 20mn en main dans la plaine et il était mouillé alors que mon cheval transpire peu. Je l'ai tondu pour qu'il soit mieux, il a eu l'infiltration dans les deux jarrets, il a été manipulé par l'ostéo et ça ne change rien ! Il a pas une forme olympique mais pas de fièvre non plus. Il faut savoir qu'il m'a fait une lepto aïgue sans aucun symptôme, pas de fièvres, pas de pb rénaux, rien, il a juste eu une contracture musculaires aux épaules, on a fait des analyses de sang et là on a vu la lepto mais il n'a jamais eu de symptômes. De plus il a eu 10 jours d'antibio en intravéneuse et ça n'a rien changé non plus. Là ce que je fais c'est que je l'ai remis au pré avec ses copains, je vais le remonter un peu (ça fait trois semaines que je l'ai pas monté) et on verra si ça va pas mieux j'appelle le véto la semaine prochaine.
Marie : je ne crois pas que la retraite soit la solution, d'une part parce que je fais 2 à 3 balades par semaines d'une à deux heures sur du plat, je pense pas que ce soit super violent et de deux parce que le véto, l'ostéo et le maréchal, tout le monde m'a dit que vu son pb d'arthrose il faut qu'il reste actif et musclé le plus possible.
Ce qui m'embête le plus c'est vraiment le fait que trois semaines après l'infiltration il n'y a strictement aucune différence par rapport à avant... | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Ven 27 Nov 2009 - 13:08 | |
| - unnuk38 a écrit:
- Kiupo : tu as déjà eu le cas d'une infiltration qui ne fait rien ?
... Oui... quand le problème n'était pas causé par l'articulation infiltrée..... Tu décris plutot un problème d'état général plutot qu'articulaire. C'est plutot vers là qu'il faut creuser. Bilan de santé général: numération formule, bichimie et sérologie. + examen COMPLET, y compris fouille rectale, surtout pour un cheval âgé et de surcroit gris qui pourrait bien nous cacher quelques mélanomes internes... Je te recommanderai une consultation en médecine à l'ecole véto.... | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! Dim 29 Nov 2009 - 0:07 | |
| Bon ben je l'ai monté hier et nickel super balade, un bon galop ou il s'est lâché, il avait la pêche, en rentrant je l'ai regardé marcher et rien à dire. Je vais le remonter demain en essayant les élastiques pour lui muscler le dos... On verra bien ! Si ça persiste je l'emmènerais à annecy à la clinique.
Je profite de mon post pour dire la chance que j'ai eu de trouver cette écurie, j'ai jamais vu ça, les chevaux sont heureux, ils sont au petits soins et les proprios se soucient vraiment de leur bien être. C'est top, j'ai trouvé l'écurie de mes rêves avec barbec à la pelle, soirée d'anni bien sympa, d'ailleurs pour mon anni ils ont peint mon cheval (je vous mettrait des photos) et tous les gens là bas ont bon coeur, il y de l'entraide et de l'écoute, c'est très agréable et j'avais oublié ce que c'était que d'avoir confiance en son écurie comme ça. D'ailleurs tous ceux qui veulent passer me voir sont les bienvenus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En retard... mais merci ! | |
| |
|
| |
| En retard... mais merci ! | |
|