Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 20 Jan 2016 - 20:35
Ils sont trognons tes ponichous.
Les pellets de foin c'est parce qu'ils peinent à manger le foin classique (mémoire mémoire )?
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 20 Jan 2016 - 23:13
oui...malgré les soins du dentiste ils galèrent trop avec les fibres du foin... ils en ont tout de même a dispo mais même avec la neige il n'y ont pas touché....je fais dissoudre les pellets dans l'eau et c’est impec... même avec le "fourra plus" qui contient de grosses fibres de paille
KARINE
Localisation : st aupre Nombre de messages : 476 Age : 49 Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 21 Jan 2016 - 7:55
ils ont l'air trop bien dans leur box ....
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 21 Jan 2016 - 13:30
ils y passent des heures.. .. ils sont rigolo tous les deux car ils se collent l'un contre l'autre...comme quoi..même avec un poil de mammouth les chevaux apprecient les cabanes en tous temps !!
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 21 Jan 2016 - 19:00
Oui, ils aiment le confort, comme tout le monde ! Les miens viennent d'exploser leur rouleau après avoir viré le filet que j'avais mal fixé, et ils se sont fait une super litière. Comme quoi...
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 21 Jan 2016 - 19:58
..gentils dadas d'amour. ..
.
annala
Localisation : lac de paladru Nombre de messages : 51 Age : 53 Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: mi comtois Lun 2 Mai 2016 - 23:37
bonjour Maffy, As tu des remarques ou conseils à donner concernant les joyeux mélanges mi comtois ? Je cherche un cheval et j'en ai croisé des craquants! bon j'ai tendance à trouver tous beaucoup de chevaux craquants...
Y a t il des choses particulières à savoir ( santé ou autre)? Je souhaite faire de la rando, un peu de dressage, pas d'obstacle. merci....
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 3 Mai 2016 - 13:53
salut
les deux moitiés de comtois que je connais (le mien et jason qui est chez choupy a présent ) sont très différents.
niveau morphologie et aussi caractère ....du coup je ne peux pas tirer de géneralité sur ce mélange..ça dépend beaucoup des parents
le mien ,maffy ,a son père comtois (mère anglo) alors que jason c'est sa mère (père dsa)
franchement..le seul point commun c'est qu'ils font du gras trop très facilement ...et la gestion du poids peut être un vrais problème si l'activité n'est pas regulière...mais comme tous les chevaux avec des origines double poney ou trait je dirais
le croisement est vraiment un coup de "chance"..surtout pour la morpho ..maffy est limite au niveau de l'avant main, grosse encolure mais un peu court sur pattes, ça donne des locomotions compliquées...
jason est plus "cheval " et en mode " travail actif" il est devenu splendide et un model parfait pour la rando ..
voilà ce que je peux dire de ma maigre expérience
annala
Localisation : lac de paladru Nombre de messages : 51 Age : 53 Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: mi comtois Mar 3 Mai 2016 - 19:36
merci d'avoir répondu! Les loulous que j'ai vu ont des jambes assez courtes et une sacrée encolure... D'une beauté !!! On dirait des grains de pop corn ! J'en prendrais bien un de chaque : doudou maousse / plus fin, mais je ne peux en choisir qu'un ( et c'est déjà super!!!!!)
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 3 Mai 2016 - 20:57
a toi de voir mais perso...plus jamais de cheval avec une trop grosse avant main comme le mien...a moins d'être qualifié en dressage pour rééquilibrer tout ça..ce qui n'est pas mon cas
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 1 Déc 2016 - 20:48
des nouvelles de la troupe;)...
j'ai des tonnes de photos a mettre, avec une connexion internet a bout de soufle c'est désespérant !!
maffy a bien randonné cette année encore...beaucoup de montagne ...et j'espère bien continuer l'année prochaine !! d'ailleurs pour feter ces 25 ans je lui concocte un petit séjours détente
j'ai toujours le trotteur (23 ans) et les poneys (25 et 22 ans)....
en attendant les photos des randos voici une vidéo du changement de pré...c'est plus tout jeune mais ça galope encore !!
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Ven 2 Déc 2016 - 10:50
Ça fait plaisir à voir.... Et quels beaux gosses !
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Ven 2 Déc 2016 - 17:57
des vieux gros bides démusclés ..mais on les aimes comme ils sont
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Ven 2 Déc 2016 - 20:02
Si ça peut te consoler, depuis que les juments de mon copain sont chez moi c'est la gériatrie aussi : 2 juments de 23 ans et une de 28 ans ;-) Parfait pour remettre mes "jeunes" en place
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 5 Déc 2016 - 17:18
le plus important c'est qu'il leur reste de la joie de vivre
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 5 Déc 2016 - 18:07
exacte pour le moment personne ne déprime ...ça ne joue pas beaucoup mais au moins j'échappe aux blessures des jeux de poulains fous
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 17 Déc 2016 - 17:09
Les poneys j'ai l'impression que pour qu'ils décrochent le nez de l'herbe il leur faudrait une grue!
Qu'est-ce qu'ils sont tous superbes
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 17 Déc 2016 - 17:15
une grosse grue !! les miens sont attirés vers le sol par une force d’apesanteur multipliée....une particularité du coin peut être ?
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 13:55
déjà presque un an sans mettre a jour ce post ..
même si nous sommes nombreux du forum a roder sur facebook (qui lui est plus qu'à jour )..je prend le courage de mettre des news pour les amis et aussi pour faire vivre un peu plus ce forum ..qui nous a tant apporté il y a quelques années
tout d'abord..ma troupe de papys est toujours là......a ces âges avancés chaque nouvelle années se fait plus sentir...
maffy a 25 ans..et oui et a encore bien randonné ce printemps...mais j'ai décidé de le mettre en retraite car je sens la fatigue, l'arthrose, l'âge...je reprendrai peut être les petites balades a la journée..suivant sa forme
en 2016... nous avons attaqué fort debut Avril....avec un week end dans les Hautes Alpes..organisés par les copains Pataclup et Turcoise
une sacrée équipe !
quelques dénivelés pour se mettre en jambe..
un petit bivouac a -4degrés..brrr...
on etait bien là haut
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 14:04
2016 suite ...
le Beaujolais en mai....époque des genets en fleurs...et de la météo capricieuse
et toujours bien sûr ma fidèle compère de rando Marion son Tango et son Cherko
belle region sympa et facile
ensuite ...
je vous met le fameux cœur de fleurs...
Dernière édition par maffy le Dim 5 Nov 2017 - 9:42, édité 1 fois
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 14:18
en juin..un week end en hautes Alpes ( notre destination attitrée..vu que le soleil restait bloqué là bas!!)
nous sommes repassées sur une partie de l'itineraire de la fantastique rando du col des aiguilles de turcoise...
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 14:27
en juillet...même destination ...plus au sud
bivouac dans un vallon perdu..
test concluant de l'arbre a matos
le dimanche nous tombons sur une messe en plein air en pleine montagne..les cavaliers rhone alpins sont de la partie aussi..nous partageons le repas ensemble
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 14:35
septembre..les hauts plateaux du Vercors !!
c'est le terrain de jeux et le plaisir des yeux....
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 14:53
nous voici en 2017....
la saison commence tôt encore en Avril..on va feter les 25 ans de maffy.... en Camargue
de l'espace et du sable...on aime !!!
et nous en profitons pour randonner dans le Luberon et voir ses belles ocres
visite d'une foret de cèdres magnifiques
bonaniv' mon poney a grimace
maffy
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 15:10
en mai..retour ...encore... aux sources....ma Haute Loire...
vadrouille vers le lac de Devesset..et visite au mont Meygal....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..
salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news..