| salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. | |
|
+58annala kwanita warda Cabry jocaliabis sab46 karine3878 jimie KARINE letti38 Amlalad Flo pisrene Calopteryx PALMITA AnB Stef Loline Kiupo zazafrison38 didou KITTYPRUNE Meriadoc bakant jacaranda Ibisa38 galou38 licornepegase pataclups sandra69 lecat grenadine christo38 Doudy choupy38 laeti3859 Camcam Caroline Swingy wapoto Stella26 mari-capri horse.jenny July AAJ saddlery flamme Aurore Carene1411 nicole_du_merens joel méline Nanette Arya turcoise 05 Muriel marie-jo maffy Tina 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 15:23 | |
| voilà en très gros résumé les principales sorties de ces deux dernières années... sinon...nous avons eu la tristesse de perdre deux de nos chats a deux mois d'intervale.. minette est partie de maladie a 16 ans et "petit bibi" s'est fait tapé par une voiture devant la maison..16 ans aussi il reste notre lola ..18 ans..et bien au bout de sa vie.. ( je ne met que des photos où ils sont encore beaux ) et pour finir..notre super Evry..qui affiche presque 12 ans au compteur...ça commence a être très dur pour elle...après un gros coup de fatigue il y a 15 jours et des problèmes neurologiques ( avc ou tumeur ?..) elle est sous cortisone et pète littéralement la forme | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 4 Nov 2017 - 22:50 | |
| Ah nos loulous, on les voudrait immortels! Et tes randos, superbes, merci d'avoir partagé ça. Une chose que Facebook n'aura pas | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 5 Nov 2017 - 7:52 | |
| holala déjà 25ans Maffy... pour moi il en a toujours 18!
pas trop difficile de se projeter avec la relève ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 5 Nov 2017 - 9:07 | |
| pas de relève de prévue ...(sauf coup de cœur imprévu déraisonnable )... je passe au vélo électrique...ou a une bonne paire de chaussures et en cas d'envie subite ..je sais qu'il y a plein de très gentils chevaux a prêter pour aller vagabonder quelques heures | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 5 Nov 2017 - 11:38 | |
| Oui, ils ne vivent pas assez longtemps, ces animaux... Merci pour toutes ces belles photos ! Continue à sortir régulièrement ton Maffy, pour qu'il garde le plus possible sa masse musculaire. La rando, c'est l'activité la plus proche de la nature du cheval, et un moment exceptionnel à partager avec lui. Quel est l'intérêt de la pratiquer avec un cheval qui n'est pas le tien ?... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 5 Nov 2017 - 12:07 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Quel est l'intérêt de la pratiquer avec un cheval qui n'est pas le tien ?...
c'est sûr tu as raison....mais la rando c'est aussi les sensations, les 5 sens en actions, les ami(e)s...c'est encore beaucoup de plaisir ..avec un gentil cheval ....... et les soucis en moins ..ma quête du graal | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 5 Nov 2017 - 13:00 | |
| Merci pour les nouvelles et | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 5 Nov 2017 - 18:11 | |
| Quel plaisir, que dis-je bonheur de voir défiler ces magnifiques paysages.
Le coeur est incroyable, remarque ça vaut bien la messe en plein air : je ne savais pas que ça existe!
Quant à l'arbre à matos, il m'a bien fait rire.
Oh tes minous, ça me fend le coeur parce que autant depuis 8 mois je n'ai pas eu de morts chez mes matous, mais j'ai toujours des pensées émues pour mes compagnons disparus ces dernières années qui me manquent encore.
Ah là là, pour le chapitre chien, eh bien j'en ai 1 de moins depuis 3 mois, Blue le Setter Anglais trèèès fatigué, dont j'avais mis les photos dans mon sujet.
Quant à Maffy c'est généreux de l'écouter. Ton super beau gosse, comme il habille élégamment les photos de tes pérégrinations.
Fringant, qui prend 24 ans, j'ai le coeur en panne lorsqu'il n'est pas avec les autres ou qu'il tarde à venir lorsque j'appelle pour des pommes ou des grains germés.
Alors que parfois je rêve (lorsqu'ils ont bouffé tous les arums devant la maison il y a peu de temps) qu'ils claquent tous et que je puisse enfin dépenser de l'argent pour moi, mais bon c'est un moment qui ne dure pas.
Anecdote : cette nuit à l'aube, j'entends une galopade de charge. Anormal du côté où je dors vu que leur pré actuel est à l'opposée de la maison.
Eh bien j'ai eu un coup au coeur lorsque je suis allée voir plus tard dans la matinée : j'ai cru que quelqu'un avait ouvert la porte qui sépare leur pré actuel d'un autre, les 2 rubans étaient au sol (et comme souvent je ne mets pas le courant).
En fait le vent a soufflé tellement fort que ça a ouvert (rubans un peu détendus). J'en suis certaine parce que j'ai eu de la casse sur une grande longueur plus haut dans le 3° pré.
Bref, ma chance a été qu'ils ont été dans le pré qu'ils venaient de quitter il y a 8 jours et pas sur la route ou devant la maison, parce qu'ils me démolissent toutes les plantes, voire se gorgent de ce qui est le plus toxique possible.
Et ça a été une fiesta de cabrages, courses poursuites, départs de course : arrêt galop.... même mon papi Fringant tout arthrosique s'en donnait à coeur joie. Et je me suis recouchée passque faut pas pousser, j'ai besoin de récupérer. | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 6 Nov 2017 - 9:46 | |
| Que ca me fait chaud au coeur de revoir ces photos Que de bons moments partagés!! Il y a toujours un autre blondinet de dispo à la maison, tu le sais bien | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 6 Nov 2017 - 11:39 | |
| | |
|
| |
maffy
| |
| |
Isara
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 307 Age : 46 Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 6 Nov 2017 - 12:24 | |
| Superbes randos, c'est cool qu'a 25 ans il est encore bien la pêche !! Pour son bien il lui faudra encore des balades Perdre ses animaux n'est jamais une chose simple, on les aime tant | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 6 Nov 2017 - 17:25 | |
| quand je parle de retraite c'est sur les randos... je vais continuer les balades..mais c'est pas trop sont truc en fait ... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 6 Nov 2017 - 20:54 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 6 Nov 2017 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 7 Nov 2017 - 10:54 | |
| dur de devoir s'arrêter... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 7 Nov 2017 - 21:41 | |
| J’aime autant la rando de vieux que celle de caniche! Pas de honte, juste du plaisir ...Avec une réserve quand même : mon gros caniche noir porte mes 12 kg de bagages | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 7 Nov 2017 - 22:46 | |
| 12kg ça va surtout de gites en gites en pension complète lol !! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 8 Nov 2017 - 11:24 | |
| - maffy a écrit:
- 12kg ça va surtout de gites en gites en pension complète lol !!
Pas sûr que tu trouves un gîte tous les 15 km ! Bivouac 1 jour sur 2 je pense... On passe à 20 kg de bagages ! En réalité, 15 km par jour, dont 5 à pied, c'est ce que je projette pour démarrer avec le grand Vigo en 2018. Davantage, c'est moi qui ne tiendrai pas le coup... Parce que mon vieux Iad a un nouveau boulot à plein temps, maintenant, il n'est presque plus disponible ! Sans compter que je ne prendrai pas le risque de réveiller sa vieille tendinite. Bref, si tu pars "petit", au printemps, je pars avec toi ! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 8 Nov 2017 - 21:52 | |
| allé..s'il passe la révision.... on tente le coup on fera "la rando du forum" avec dodo chez les cavaliers...y'a de quoi bien tourner déjà | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 8 Nov 2017 - 22:43 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne !!! | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 12 Nov 2017 - 14:59 | |
| Maffy tu as toujours le mot qui me met en joie (les ifs). Je vais leur en parler, passque faudrait pas trop me tenter!!!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 3 Mai 2018 - 21:05 | |
| et bien voilà...c'est le moment d'une triste mise a jour....la maison s'est vidée pour de bon lola ,notre dernière minette ,est morte en fin d'année dernière...et notre Evry est partie hier...a 12 ans passé.... restent bien sûr les deux chevaux et les deux poneys....eux aussi vont a plus ou moins long terme achever leur aventure avec nous.... c'est comme ça .....le hasard a voulu que nos animaux soient tous vieux en même temps... ............ salut ma belle ............ | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Jeu 3 Mai 2018 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. | |
| |
|
| |
| salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. | |
|