Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui connait une pension dans les terres froides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:42

Bonjour,

Je vais déménager au printemps et je cherche pour mon loulou, TF hongre de 6 ans vraiment très gentil, une bonne pension pas trop chère le plus proche possible de Bizonnes.

J'ai trouvé le manège de la Javolière qui me parait très bien mais quand j'ai visité je n'ai pas vu les chevaux par contre un très bon premier contact avec le propriétaire, un beau manège et une approche éthologique.

J'ai aussi été aux écuries des Colines hier mais je n'ai trouvé personne sur place, j'ai juste vue la carrière et des chevaux aux près. Je n'ai pas vu de box alors qu'ils parlent de 5 box sur leur site. Je vais les contacter pour plus de renseignements.

Mon cheval s’appelle Rally ( de son vrai nom Right Horse, rebaptisé par son ancienne propriétaire) c'est un trotteur français réformé des courses qui vient de l'association Sauve Qui Peut (mais je suis sa deuxième proprio.). Il est bien monté au plat avec moi mais a déjà fait de l'obstacle et du cross avec sa précédente propriétaire (115), il part en ballade seul.

Il est actuellement au près mais à plus de 35 minutes de chez moi et comme je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, je ne sais pas comment il va passer l'hiver. Je suis un peut inquiète car je lutte contre de la galle de boue et il commence des signes de dermite sur la croupe (le près est en bordure d'un ruisseau et il doit mettre les pieds dans la boue pour aller boire).

Alors je me dis que comme je dois déménager au printemps prochain, le cheval pourrai peut être partir avant moi et dans ce cas, je chercherai quelqu’un pour le monter (et peut être le sortir en concours) car je ne pourrai y aller que de temps en temps

Connaissez-vous ces 2 écuries ?



Dernière édition par eolia le Dim 27 Nov 2011 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:42

Coucou Eolia...
Moi je connais une autre pension a St Ondras;Cheval Evasion..c est là qu on monte avec les enfants..La patronne Martine est trés sympa et la monitrice Sandrine est trés compétente...il y a deux carrières;des box..etc...Je te file le numéro du portable de Martine au cas ou... 06 08 25 19 31 tu peux toujours te renseigner...;c est a 10mn de chez moi (Burcin) et je suis a 5mn de Bizonnes...
A + Bizzzz
Very Happy
Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides EmptySam 5 Nov 2011 - 19:31

nono38690 a écrit:
Coucou Eolia...
Moi je connais une autre pension a St Ondras;Cheval Evasion..c est là qu on monte avec les enfants..La patronne Martine est trés sympa et la monitrice Sandrine est trés compétente...il y a deux carrières;des box..etc...Je te file le numéro du portable de Martine au cas ou... 06 08 25 19 31 tu peux toujours te renseigner...;c est a 10mn de chez moi (Burcin) et je suis a 5mn de Bizonnes...
A + Bizzzz
Very Happy
Nolwenn
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:09

il y a les écuries d'indica au passage.
tu peux regarder ils ont un site internet.
c'est une petite ecurie, celui qui s'en occupe est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:14

Merci pour vos réponses, finalement Right Horse est arrivé hier au Manège de Javolière sur la commune de Saint victor de Cessieu proche de Biol et de Torchefelon.

La pension me paraît bien, les proprios semblent compétents et gentils et c'est à 13 minutes de ma maison.

A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
kenzto

kenzto


Féminin Localisation : CHELIEU
Nombre de messages : 205
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2010

Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:14

super. c'est vrai qu'ils ont l'air sympa les propriétaires, j'y étais passée il y a quelques temps.
Et apparement très respecteux vis a vis de leurs pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-canin-equin.com
Contenu sponsorisé





Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Qui  connait une pension  dans les terres froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait une pension dans les terres froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche ami ^^ trouvé !! la blonde et le blond dans les Terres Froides
» 28 mars!! on fete le printemps dans les terres froides..piknik a ch'val..QUI VIENT EN VAN/CAMION?
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario
» Qui habite les terres froides ?
» Doudy des Terres Froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: