| salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. | |
|
+58annala kwanita warda Cabry jocaliabis sab46 karine3878 jimie KARINE letti38 Amlalad Flo pisrene Calopteryx PALMITA AnB Stef Loline Kiupo zazafrison38 didou KITTYPRUNE Meriadoc bakant jacaranda Ibisa38 galou38 licornepegase pataclups sandra69 lecat grenadine christo38 Doudy choupy38 laeti3859 Camcam Caroline Swingy wapoto Stella26 mari-capri horse.jenny July AAJ saddlery flamme Aurore Carene1411 nicole_du_merens joel méline Nanette Arya turcoise 05 Muriel marie-jo maffy Tina 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 16 Déc 2014 - 21:16 | |
| Que de splendides paysages.... au moins grâce à tes photos je voyage par la pensée (la perceuse visseuse à la main ) Magnifiques les mangeoires. Ben dis donc, même du carrelage. Ils sont choyés ces chevaux. En tout cas ça plait bien à ton matou. Quant au veau, je n'en reviens pas. En voilà un qui grâce à vous aura gagné quelques mois de vie.... Il ne rentrait pas dans vos sacoches? | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 16 Déc 2014 - 22:36 | |
| Bon on est au mois de décembre et j'ai négocié la Swingy pou 10 jours... va falloir encore le travailler pour avoir le kiki et avoir du rabe en durée | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 17 Déc 2014 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 17 Déc 2014 - 15:17 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Ven 19 Déc 2014 - 14:45 | |
| Hou..là..là ..mais que voilà une année chargée en découverte , émotions et moments de bonheur ...au fil de moultes escapades , voyages et vagabondages divers et variés .... 2014 à tenu ses promesses ...que 2015 soit aussi riche en intense moments de vie ... en fait c'est pas l'année qui compte .. c'est ce que l'on est capable d'y mettre dedans .. un peu comme une bouteille ... et Maffy le ds a/ ar..ben..il est comme tout le monde .. à tourner en rond autour de la maison ..il se blase .. il s'ennuie..il regarde ailleurs ..un peu petite chèvre de mr Seguin ... normal quoi ... | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Ven 19 Déc 2014 - 19:44 | |
| Turcoise a bien parlé, comme dab ! Une très belle année pour toi Carine, et puis tu m'a donné envie de découvrir la Bretagne à cheval avec tes photos de rêve. Faut continuer à t'évader et profiter au maximum de ton Maffy qui ne demande que ça ! J'espère qu'on trouvera une occasion pour chevaucher ensemble en 2015. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Ven 19 Déc 2014 - 20:53 | |
| | |
|
| |
mari-capri
Localisation : le pin Nombre de messages : 960 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 20 Déc 2014 - 12:38 | |
| C'est une super année pour toi aussi ! Contente d'avoir vu maffy en forme lors d'une balade !!! Pleins de bonnes sorties à vous 2 pour 2015 et je te souhaite de trouver un transport qui te conviendra A bientôt ! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 20 Déc 2014 - 13:43 | |
| | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 20 Déc 2014 - 17:23 | |
| Elle est belle cette photo Bon, faudrait quand même que tu arrêtes de lui tirer sur les gencives à ce cheval anxieux (lui il mange et toi tu surveilles... l'est gonflé le Maffy) | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 20 Déc 2014 - 18:56 | |
| on etait sur le haut d'une colline où il y a une table d'orientation et une vue magnifique sur les montagnes..on aperçoit même le mont blanc quelques fois... bon..maffy est hermétique a la beauté des paysages.. sauf....justement tout là haut .. dans les montagnes ...en face ..mais là je le soupçonne de repérer la direction de la maison ...garantie de et | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 8 Nov 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
lecat
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Dim 8 Nov 2015 - 20:45 | |
| La petite maison dans la prairie vue du ciel. Incroyable ces couleurs à cette époque. Ca a le mérite de régaler les yeux. Maffy toujours beau gosse. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 16 Jan 2016 - 9:52 | |
| Comment ca va ce matin dans le grand nord (-Isère) ? Avez-vous beaucoup de neige ? | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 16 Jan 2016 - 10:53 | |
| on est sous la neige ...environs 15 cm mais avec le vent y'a des congères mais tout va bien on est habitués et les chevaux sont bien a l'abris..j'ai même paillé la cabane des "petits" poneys ... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Sam 16 Jan 2016 - 19:55 | |
| oui!! ils y passent beaucoup de temps... mais pour l'instant ne s'y couchent pas ceci dit avec leurs allers/ retours.... ils ramènent plein de neige..qui fond...et le sol devient humide ..un boxe paillé c'est..fermé..d'habitude | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 18 Jan 2016 - 16:13 | |
| Même si la neige qu'ils ramènent mouille la paille c'est toujours bien mieux et plus confortable que la boue ou une dalle béton Après certains chevaux ne se couchent pas dans des endroits où ils n'ont pas une vue dégagée, pour être sur voir arriver les dragons mangeurs de chevaux.... Typiquement la mienne au lieu de se coucher dans son abri propre, elle se couche au milieu du pré dans la boue ou le fumier | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 18 Jan 2016 - 17:02 | |
| - jimie a écrit:
Après certains chevaux ne se couchent pas dans des endroits où ils n'ont pas une vue dégagée, pour être sur voir arriver les dragons mangeurs de chevaux.... Typiquement la mienne au lieu de se coucher dans son abri propre, elle se couche au milieu du pré dans la boue ou le fumier La mienne ne doit pas connaitre ces dragons-là! " /> non non elle n'est pas morte... elle dort très profondément | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 18 Jan 2016 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 18 Jan 2016 - 19:08 | |
| Dans notre abri, le sol est en sciure. Ils aiment bien se rouler dedans et les crottins sont faciles à ramasser La séparation permet juste d'éviter que le (gentil) dominant ne puisse chasser le second de l'abri et aussi de pouvoir fermer 1 seul box en cas de blessure ou maladie.
Cool pour Willy! | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Lun 18 Jan 2016 - 22:00 | |
| Chez nous l'abri est en boue... Ils y mangent, mais se reposent ailleurs ! A améliorer | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mar 19 Jan 2016 - 15:45 | |
| - Kiupo a écrit:
- Dans notre abri, le sol est en sciure. Ils aiment bien se rouler dedans et les crottins sont faciles à ramasser
La séparation permet juste d'éviter que le (gentil) dominant ne puisse chasser le second de l'abri et aussi de pouvoir fermer 1 seul box en cas de blessure ou maladie.
Cool pour Willy! c'est de la sciure !!! ???..pas de souci "pulmonaire" du coup ?... Nicole : j'imagine ta cabane a cette époque .. avez vous pu faire ce muret de protection ? voici mes papis dans leur petite cabane .. cette année ils sont séparés des deux grands pour leur laisser l'accès au pré des fond que j'ai laissé pousser pour eux..ils ne mangent plus de foin il faut donc leur donner un max d'herbe..et je viens d'investir dans du foin en pellet qu'ils semblent bien apprecier | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
maffy
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. Mer 20 Jan 2016 - 19:27 | |
| oui a présent c'est trop tard...j'ai aussi trop tardé pour faire herser le pré d'automne.. broyer le coteau...et j'ai encore plein de bois a couper et de piquets a mettre mais ça n'a pas de conséquence direct sur le confort des chevaux .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. | |
| |
|
| |
| salut,...c'est Maffy... des terres froides!!.un peu de news.. | |
|