Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avis selle wintec cair et selle demi trait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

avis selle wintec cair et selle demi trait Empty
MessageSujet: avis selle wintec cair et selle demi trait   avis selle wintec cair et selle demi trait EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:06

voilà, j'ai besoin de vos conseils car j'ai une selle western pour mon gros, mais au bout d'un moment elle tourne sur la droite
on m'a proposé un tapis à gouttière, mais après avis de plusieurs personne, n'importe quel tapis changera rien
je voulais savoir soit je mets un 3 points sur la selle, soit essayer la demi trait de chez Baude, ou une wintec cair XL ou même mixte, peut être que ça irait
le souci c'est que je ne peux pas financièrement en acheter une, et surtout j'aimerai pouvoir essayer car si ça tourne toujours c'est dommage de vendre la western, car j'ai tout ce qui va avec.

merci pour vos réponse

a voir le siège je pense que la demi trait est plus confortable, et je ne sais pas si la wintec a des anneaux pour la rando
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

avis selle wintec cair et selle demi trait Empty
MessageSujet: Re: avis selle wintec cair et selle demi trait   avis selle wintec cair et selle demi trait EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:19

Ta selle tourne il est probable qu’elle ne soit pas adaptée à ton cheval, mais si elle tourne toujours sur la droite il y a de fortes chance que tu sois toi même déséquilibrée et penche à droite, cela peut aussi être le cheval, mais j'y crois moins.
Tache de trouver qq'un d’expérimenté qui pourra te regarder monter et te corriger, pense aussi à aller voir l'ostéo.
La selle que tu utilises doit aller à ton cheval. Sans vouloir être méchante si tu n'as pas d'argent et que ta selle ne va pas arrête de monter tant que tu n'as pas ce qu'il faut. A un moment il faut arrêter le cheval est un loisir nos chevaux n'ont pas a en souffrir.
Il faut que tu saches si ta selle convient, a priori tu n'es pas capable de le définir toute seule. Si ta selle tourne beaucoup c'est mauvais signe (pendant que j'y suis quand tu auras une selle qui va bien elle tournera beaucoup moins, mais si tu montes tordue le dos de ton cheval encaissera de grosse surcharge d’un coté, donc il faut vraiment voir d’où ça vient). Sur Internent de nombreux sites et forum qui abordent ce sujet et peuvent t’aider, je suis gentille je t’en donne deux, mais il y en a plein d’autres :
http://www.saddlefitting.fr/
http://www.equimetric.ch/

Ici sur ce forum tu peux contacter AADJ’sellerie (j’ai surement mal orthographié son pseudo, mais tu devrais la trouver).

Si tu dois changer de selle, une wintec ou une thorowgood d’occasion se revend très bien. Les wintec mixte ont des anneaux . Dans tous les cas qq’un qui s’y connait un peu en maroquinerie pour poser des anneaux sur n’importe quelle selle, c’est moins costaud que les anneaux posés sur l’arçon mais c’est largement assez costaud pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

avis selle wintec cair et selle demi trait Empty
MessageSujet: Re: avis selle wintec cair et selle demi trait   avis selle wintec cair et selle demi trait EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:13

ça c'est sûr que moi j'ai mal d'un côté du coup, mon cheval on regarde à chaque fois, il n'a pas ni blessures, ni chauffes anormales, mais j'ai eu d'autres selles j'avais pas ce problème.
si j'ai une western c'est que j'en ai rêvé longtemps, mais si elle va pas tant pis
au pire ma fille à une selle de rando simple, je l'essaierai la prochaine fois, avant je pouvais pas car trop petite pour moi, maintenant c'est bon, comme ça si elle va rien ne m'empêche de revendre la western
et avec mon autre cheval qui a du garrot, j'ai aucun souci
merci pour les sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis selle wintec cair et selle demi trait Empty
MessageSujet: Re: avis selle wintec cair et selle demi trait   avis selle wintec cair et selle demi trait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis selle wintec cair et selle demi trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système CAIR - selle Wintec
» Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR
» Selle Wintec XL Cair - quasi neuve (4 mois d'utilisation)
» Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!
» Selle wintec 2000 et Mesure d'arcade easy change pour selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: