Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:55

Est ce que certains d'entre vous ont acheté la nouvelle selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR et si oui, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Re: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:50

Je l'ai acheté il y a 1 mois et je suis agréablement surpris du confort de cette selle.

Je suis parti sur ce modèle suite à un problème avec ma selle précédente qui avait posé pas mal de soucis à ma jument et cette selle m'a été conseillé par Allison Imbert qui est Saddle Fitter car il y a pas mal de réglage qui permette une très bonne adaptation aux chevaux (possibilité de changement d'arcade, rajout de taquet pour bien équilibré la selle, réglage du couteau d’étrivière pour un bon positionnement de la jambe)

L'idée de prendre une selle synthétique ne me plaisait guère mais finalement il y a pas mal d’avantage, d’abords elle est très légère et ensuite en entretiens c'est top, je rentre juste de Camargue et à plusieurs reprise je suis rentré dans l'eau de mer et en rentrant de balade un coup de jet d'eau à la selle et hop, nickel comme neuve...

Bon je préfère le cuir quant même, mais comme ma jument est tellement mieux avec cette selle, pour l'instant je continu même s'il va me falloir encore un peu de temps à bien m'adapté, ayant eu au par-avant une selle plutôt rando-Ibérique.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Re: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR EmptySam 19 Juil 2014 - 17:27

tu parles bien de celle-ci?
Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Images?q=tbn:ANd9GcSgSe_0wIGe6WzCdec68IH0dBkDCynAwSe3lkKddLa_Xl_XExTk3P56vYrpow

Je ne l'ai pas acheté (trop concave pour mon cheval qui a un dos tres tendu) mais eu à l'essai.

Alors perso je n'aime pas le cair, je préfere les panneaux laines (plus de contact, plus de moelleux et moins d'effet "trampoline"^^), et je n'aime pas la suedine non plus, mais sinon pour ce qui est du reste de la selle j'ai ADORE!!

premièrement ENFIN des couteaux que l'on peu reculé! Y a pas a dire sur la longue distance ou pour tenir en suspension longtemps c'est un vrai plus niveau economie d'energie!

Ensuite j'ai adoré le taquets avant, tu peux les positionner a volonté, et surtout ils sont fait pour que tu poses ta cuisse dessue (et non que ton genoux s'y accroche), et la encore c'est un gros gros plus pour l'extérieur et la longue distance.

Et enfin le petit taquet de cuisse, tres confortable dans les montés ou les transitions montante^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Re: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:38

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas trop envie du cair non plus mais sur ce modèle il n'y a pas le choix (contrairement à d'autres modèles de wintec).
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Re: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:04

coucou!
perso pour avoir une wintec 500 je n'ai pas d'avis sur son confort. par contre, mes taquets sont en suédine... le problème que j'ai constaté et qui moi me pose problème pour de la rando avec la suédine c'est que ça boit l'eau  affraid  du coup une fois mouillée par la pluie par exemple bah un simple coup de chiffon ne suffit pas pour monter au sec... Mon pantalon est détrempé....

après tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire et peut être existe-t-il une housse imperméable pour mettre dessus en cas de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
lolia

lolia


Féminin Localisation : Toulouse/ Charnècles
Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2011

Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Re: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:47

Moi j'ai acheté cette selle en novembre l'année dernière car mon ancienne n'était plus adapté.Je fait essentiellement de la balade, trec et dressage avec.

Le +:

L'adaptation au cheval avec l'arcade changeable, le système cair, les panneaux
Les taqués (je suis passé d'une western a elle, est j'apprécie les taqué qui encadre bien) et on peu même faire un peu d'obstacle
le réglage des étriers
La position dressage, très confortable
Les anneaux pour les sacoches

Le - :
la suédine qui avec les frottements s’abîme








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty
MessageSujet: Re: Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR   Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis selle wintec cair et selle demi trait
» Système CAIR - selle Wintec
» Modèle de selle Wintec?
» Selle wintec 2000 et Mesure d'arcade easy change pour selle
» recherche selle pour ma comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: