Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!   Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:54

...j'aimerai savoir comment sa se passe pour vos demi-pension...

  • vu que tout peut arriver...malheureusement...au niveau des responsabilité en cas d'accidents, le FFE me rembourse la partie dégâts civil mais pour vous...qui paye la partie soins vétérinaire en cas d'accident? avez vous fixer un seuil?

  • juste par curiosité (car le prix qui m'est prosé est pas chére...30€)...Quel est le prix que vous faite payer ou payé? cela depend t'il des soins (que l'on comptera en heures/jour) que pratique la personne ou que vous pratiquer sur les animaux (ex: pommade tout les soirs, alimentation...) ou du travail/service que celle-ci ou que vous faite dessus (sortir les animaux régulièrement...les habitué à être à l'extérieur ou aux différents éléments comme l'eau par exemple)?

  • sinon on peut aussi parler de tous ce qui est en lien avec les demi pension...ou si vous prêter (ou vous vous faite preter) un cheval...comment sa se passe, que payé vous... le sujet est large!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!   Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:06

Pour ma part j'ai toujours eu des pensions club, donc on payait 70 euros par mois (je crois) pour monter le cheval 3 fois par semaine dont 2 heures de cours et une heure libre. Si il arrivait quoi que se soit au cheval, on avait aucun frais, même en ce qui concerne le maréchal.
Mais je parle de ca il y a longtemps Razz

Pour moi j'avoue que c'était une bonne formule, les bases étaient données au moins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!   Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! EmptySam 4 Juil 2009 - 10:32

Pour ma part j'ai eu des demie pension et tiers pension alors j'explique comment ça ce déroule en sachant que c'est moi qui fournie le cheval:

Alors pour la demie pension c'est moitié moitié!! pension, maréchalerie, frais véto (vaccins et vermifucation). Pour les accidents avec des frais véto important, l'Osthéopatihe et le dentiste, j'avoue avoir eu de la chance et j'ai quasiment été aidé par mes Dp. Pour ma le pris de la Dp en elle même (puisque mes chevaux étaient en écuries) était entre 100 et 150 €. Elles réglaient le maréchal une fois sur deux...

Pour le tiers de pension! C'est donc le tiers du pris de la pension. pour ma part comme c'était pour ma pouliche elle qu'elle ne travaillait qu'a pieds je n'ai pas fais payer la maréchalerie sinon c'est une fois sur 3. par contre elle m'aidait quand même pour le véto, l'Osthéopatie etc...

Je fais toujours des contrats en double et signé! En précisant bien comment s'occuper de la jument quand la personne peut venir, je rappelle les tarifs, les frais etc. Les numéro de téléphones du propriétaire du cheval de la Dp ou Tp, propriétaire de l'écurie, le véto en cas d'urgence, le maréchale etc. Je demande également une photocopie d'attestation d'assurance en RC et la licence FFE si elles veulent prendre des cours avec des moniteurs...

Ca parait un peu dur mais je préfère que tout soit bien structuré a savoir que c'est mes chevaux qui sont entre leur mains!!

voilou

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!   Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! EmptySam 4 Juil 2009 - 13:17

Normalement 1/2 pension égale partage pour moitié des frais de pension.
Après, tu fixes le prix que tu veux et les conditions que tu veux dans le contrat, le tout est que ce soit accepté!

Pour ma part, 1/2 = 3 jours par semaine, 1/2 frais de pension, 1/2 frais de maréchalerie.

Normalement le proprio est tenu de "fournir" un cheval vacciné, vermifugé à ses frais. Idem pour le dentiste.
Pour les osthéo et autres, ben c'est à voir.
Mon ancienne DP partageait avec moi, ma DP actuelle non...

En gros, la DP partage les frais qui ont un lien avec son utilisation, et non ceux qui concerne l'entretien normal d'un cheval, quel que soit son utilisation.
Enfin, après encore une fois, il y a contrat, donc on peut bien mettre ce qu'on veut dedans!

Pour la responsabilité, eut-être que je me trompe, faudrait faire valider par Letti, mais normalement, si l'accident à lieu par le fait de la DP, c'est à elle de prendre en charge, d'où l'obligation d'avoir une responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!   Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! EmptySam 4 Juil 2009 - 16:03

Moi j'ai déjà eu des DP..
Mais je ne payer rien dutout...
Car je rendai un service.. c'était des chevaux qui avait eu beaucoup de problème dans leur vie et qu'il fallait remettre d'aplomb. Je n'ai jamais payer de frais de véto au maréchalerie...
Mais j'avais dit au proprio où le jour où il y arriverait quelque chose grave a la monture je prendrai les frais de véto en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!   Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demi-Demi Pensions...responsabilité? qui paye quoi en cas de probléme? propritaires ou "clients"...donnez votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis selle wintec cair et selle demi trait
» Confier son poney en demi-pension à un enfant, quelle responsabilité ?
» Les demi-pensions
» demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez
» "votre cheval est votre miroir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: