Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Système CAIR - selle Wintec

Aller en bas 
+5
Pamplemousse
maffy
Tina
jimie
Marinix
9 participants
AuteurMessage
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:42

Bonjour à tous,

je vais m'acheter une selle Wintec dressage prochainement.
Il propose avec ou sans le système CAIR.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont essayés ce type de selle.
Est-ce mieux avec ou sans ? Pourquoi ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:20

Le système cair est très confortable, la jument de palmita ne supporte que des selles bien adaptées avec de la matelassure haut de gamme (a prioir pas la laine) et elle supporte très bien sa wintec avec le système cair.
Cependant si tu prends sans cair tu devrais avoir de la laine et dans ce cas tu peux, pour un prix raisonnable faire des ajustements : faire rajouter un peu de matières en face d’un creux de ta jument par exemple. Certains reviennent du système cair car si la selle ne va pas super bien au dos du cheval les matelassures ne peuvent pas assez se déformer.
Si tu penses la revendre il faut voir aussi ce qui se vend le mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:04

Dommage Marine que j'ai vendu la mienne il y a qq mois...Je m'en suis servi qq fois lorsque je prenais mes cours de dressage.
Elle avait le système cair. Plus confortable pour le cheval, il paraît. Evite l'utilisation d'un amortisseur pour les dos sensibles. Mais si tu as un bon tapis, la sans cair peut être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:20

pas contente du système cair....ligne blanche le long de la colonne (d'un coté)..et la même chose chez le cheval d'une copine avec le même style de selle...par contre j'etais bien dedans ..j'ai revendu a contre coeur...

je cherche de la laine a présent pour moduler les matelassures si besoin (et y'aura besoin évidemment  Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:29

Oui Christelle dommage que tu l'ai vendue !

Ca ne doit pas être si bien que ça sinon ils auraient arrêté de produire des selles sans Cair ...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:36

Idem, que des mauvais retours du système Cair.
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:28

Le mieux reste d'essayer, si tu en as la possibilité c'est vraiment ce qu il y a de mieux parce que même en prenant des précautions, on ne sait jamais!

Si ça se trouve que ce soit cair ou non, ça n 'ira pas sur ta monture, le problème viendra peut ^^etre de la forme des matelassures, de la taille de l'arcade et de la selle en général plutôt que de leur composition.

Perso ma jument était bien avec une cair alors qu'elle est très douillette. Je l'avais achetée le temps que le sellier m'en fabrique une qui aille à Madame, et je l'ai vendue presque à regrets car je l'aimais bien Siffle 

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:34

Oui je vais essayer mais pas forcément les 2 types.

Je vais voir parce qu'on trouve beaucoup plus facilement des selles avec CAIR que sans et comme j'achète d'occasion ...

Pour les soucis de modèle de selle, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes puisque j'ai choisi Wintec exprès pour l'arcade interchangeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:19

le problème c'est que les poils blancs arrivent plus tard...même si la selle semble bien adaptée au dos tu peux avoir des surprises dans quelques temps..ou bien après une grosse sortie, enfin une utilisation plus intensive...il me semble que j'ai eu cette ligne blanche quelques temps après une balade avec beaucoup d'allure genre long galop  :durdur: 

essaye de trouver une bonne occas en cair que tu sois sûr de revendre sans peine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:48

Dans tous les cas je prendrais une bonne occas'.

Je ne pourrais jamais me repérer aux poils blancs avec une jument presque blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:05

Rolling Eyes mince  Laughing Laughing effectivement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 23 Jan 2014 - 3:14

Idem je ne supportes pas le système cair, j'ai galerer pour trouver une wintec laine d'occas'
-_-

Pour peu que ton cheval ai un peu de rebond tu fais trampoline et moi perso ca me met le coccyx en vrac. Certains chevaux réagissent mal au cair (poil blanc "inexpliqué", cheval qui ne supporte plus la selle etc...)

Perso entre cair, laine et latex, je prefère la laine (bon je suis assez sensible du "popotin" aussi XD), c pour moi la plus souple, moelleuse et "dynamique" matelassure que j'ai pu avoir sous les fesses, et puis elle est bien plus modulable et donc plus facilement fittable^^
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:46

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2813891-0-recherche-temoignages-wintec-cair-et-poils-blancs
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:39

Deferrieres a écrit:
Idem je ne supportes pas le système cair, j'ai galerer pour trouver une wintec laine d'occas'
-_-

Pour peu que ton cheval ai un peu de rebond tu fais trampoline et moi perso ca me met le coccyx en vrac. Certains chevaux réagissent mal au cair  (poil blanc "inexpliqué", cheval qui ne supporte plus la selle etc...)

Perso entre cair, laine et latex, je prefère la laine (bon je suis assez sensible du "popotin" aussi XD), c pour moi la plus souple, moelleuse et "dynamique" matelassure que j'ai pu avoir sous les fesses, et puis elle est bien plus modulable et donc plus facilement fittable^^

Dans le même genre de budget, les selles Thorowgood ont aussi l'arcade interchangeable et les matelassures en laine sont faites pour être travaillées facilement (fentes d'accès pour rajouter de la laine, devant ou derrière, pour équilibrer).
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:59

j'ai une cair depuis des années et j'en suis bien contente
pas de probleme de poil blanc
si besoin je peux la vendre parce que je ne m'en sers plus
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Contenu sponsorisé





Système CAIR - selle Wintec Empty
MessageSujet: Re: Système CAIR - selle Wintec   Système CAIR - selle Wintec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système CAIR - selle Wintec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis selle wintec cair et selle demi trait
» Selle WINTEC PRO ENDURANCE CAIR
» Selle Wintec XL Cair - quasi neuve (4 mois d'utilisation)
» Selle wintec 2000 et Mesure d'arcade easy change pour selle
» recherche selle pour ma comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: