Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La communication Intuitive Equine

Aller en bas 
+27
KITTYPRUNE
Swingy
Stella26
Laboissiere
bea05
wapoto
salsa38
turcoise 05
didims69
Nanette
Muriel
lumi
kenzto
marizette
nicole_du_merens
maffy
Violaine
Ecurie de la Cense
Run'away
moonette
mokapie
kwanita
artdevie
Flamenco
Marie
Loline
Isa01
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:51

Ce qui est sûre c'est que je suis bien inscrite au stage, après est ce que je vais y arriver Rolling Eyes . On m'a dit que la stage était vraiment une super expérience mais qu'il fallait beaucoup pratiquer derrière...Mais si tu est d'accord que Tach me serve de cobaye alors y'a pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:58

Laboissiere a écrit:
Mais si tu est d'accord que Tach me serve de cobaye alors y'a pas de souci...
elle doit en avoir des choses à communiquer pour arriver à se flinguer les tendons parce que les potes sont visibles à 40m... geek
donc pas de soucis si tu as besoin de mon cobaye... si tu veux la proprio peut également faire cobaye lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:10

Je vais garder cette Ariane en tête elle est vraiment pas loin de chez moi!

J'ai personnellement déjà fait un stage avec quelqu'un non repertoriée sur le post, cela a été flagrant pour 2 personnes du stage qui rentrait vraiment très bien en communication sans pratique auparavant! Beaucoup plus dur pour moi, sans parler de don, je pense qu'il y a des gens qui y arrivent beaucoup mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:42

Avec une autre cavalière du forum, nous avons participé à un stage de communication intuitive ce we. Nous avons réussi à entrée en communication avec des chevaux, lamas, chiens, chats et autres animaux de compagnie. Nous souhaitons poursuive cette expérience.

C'est pourquoi, on propose aux personnes le désirant de nous communiquer par mail les photos de vos animaux. Avec Line (kittyprune) on travaillera dessus chacune de notre coté puis il y aura une mise en commun des infos et un retour au propriétaire.

Les conditions :

Le propriétaire doit être d'accord qu'on rentre en communication avec son animal.
Le propriétaire doit pouvoir s'attendre à entendre de nombreuses informations.
Nous préciser le nom et l'âge de l'animal, rien de plus (juste préciser si l'animal est mort).
Si vous avez une question en particulier à lui demander, vous pouvez la noter.


Avis aux "cobayes" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:13

Laboissiere a écrit:
Nous préciser le nom et l'âge de l'animal, rien de plus (juste préciser si l'animal est mort).

parce que vous pouvez aussi communiquer avec les morts?? :durdur: :durdur: :durdur:

Disons qu'à la base je suis assez sceptique mais quelques expériences m'ont rendues un peu plus interrogative et intéressée sur le sujet... mais là.... euh je suis très perplexe Blink

ok ok Je sors
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:25

cheers Moi! moi! je voudrais être cobaye ! Very Happy

- Avec notre chatte Mystie, âgée de 6 ans, parce que c'est une chatte d'une intelligence peu commune.
- Et avec sa fille, Canaille, âgée de 3 ans, qu'on vient de donner à mes parents et qui s'est enfuie et probablement perdue. Sad

Merci d'avance !!!

Voici Mystie :
La communication Intuitive Equine - Page 5 10_12_10

Et voici Canaille :
La communication Intuitive Equine - Page 5 12_11_12


Dernière édition par nicole_du_merens le Lun 10 Déc 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:34

Bon .. moi , je me lance ...:-

Je voudrais que vous puissiez rentrer en communication , avec un animal , il s'agit:
- d'un sanglier ... de 5 ans,d'un poids de 124 kg, il est mort le 4 novembre 2012 .
pas de photos de lui vivant . Mais il s'agit d'un animal qui semble ordinaire... gris brun noir.. à part que ses défenses étaient aiguisées par des grès mirées (recourbées en cercle sur le groin) .
Il m'a donné un délicieux plat de "sanglier au Risling", samedi, sans autre sortes de rancunes Blush ....

Quel message peut il bien nous adresser de là où il est confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:10

Alors je rappelle qu'il faut une photo ou avoir l'animal devant soi. Donc ce n'est pas possible pour le sanglier. Après je redis qu'on ne VEUT PAS avoir d'autre information que l'âge, le nom et si il est vivant ou pas.

Pour les intéressés merci d'envoyer photo et compléments d'information à l'adresse suivante :
laboissierechloe @ yahoo.fr

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:20

J'me tâte mais j'avoue ne pas être sur de tout vouloir savoir :durdur: :durdur:

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La communication Intuitive Equine - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:27

Turcoise Rolling Eyes .... Flic Flic lol! lol! ..méfies toi des revenants de tous poils Twisted Evil Twisted Evil



bon sérieusement.....cobaye volontaire aussi Wink je t'envoie une photo pour une de mes chattes disparue

j'ai déjà demandé a la fameuse Magdalena (voir plus haut....) mais là..beau plantage... Siffle Sais pas

et a l'occas je veux bien que tu racontes un peu ce fameux stage bounce bounce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:37

Je suis très septique ais je veut voir ce qui va en ressortir donc ce soir j'enverrais mes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:48

Je comprends tout à fait que des personnes soient septiques. Cela parait tellement fou de pouvoir échanger avec un animal. Je pense que tout ce qu'on a du mal à croire, doit être expérimenté par soi même. Donc soit faire un stage ou envoyer la photo d'un de ses animaux à quelqu'un qui a du métier dans ce domaine. Car je rappelle qu'avec Line on en a fait que 2 jours de stage.
Pour les personnes qui ne croient pas du tout à ça, je vous invite à vous poser la question : pourquoi ça ne serait pas possible ? Car quand on se rend compte que c'est possible, ça vient nous bousculer dans nos idées, ça dérange...

A la base, je suis quelqu'un de très cartésienne, mais quand j'ai donné la photo de mon cheval à des personnes du stage, qui ne connaisse ni moi, ni mon cheval, ni le forum et que toutes les personnes ont donné des détails vrai, je pense qu'à un moment donné il ne faut pas être buté dans ses idées...A ce stade ce n'est plus un simple hasard...Et c'est réciproque dans l'autre sens, quand j'ai eu des photos d'animaux dans mes mains et que le propriétaire en face de moi me dis que c'est juste...C'est clair ça perturbe !!! Je trouve que ça ouvre de nouveaux horizons, une autre vision....
Je ne suis pas là pour vous convaincre, mais au lieu d'être septique, de critiquer ou de se moquer, et bien faite un stage et vous jugerez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:36

Faut pas prendre la mouche Wink j'ai testé et effectivement, ce qu'on m'a donné correspond à ce que moi je ressentais envers le cheval que je travaille (donc au final ça ne m'a pas avancé à grand chose, mais conforté dans l'approche que j'avais avec lui). Après, voilà, perso je pense qu'il faudrait plus être à l'écoute de ses animaux, car au final, le ressenti est le même, certes sans les "mots"... Et puis, si on parle complètement de communication, je trouve que c'est assez intrusif.... alors oui, si l'animal ne veut pas "parler", il ne communique pas... mais je sais pas, moi je trouve que ce serait plutôt à nous de faire des "efforts" et d'essayer de les comprendre plutôt que d'intruser dans leur vie animale... Attention à ne pas faire d'anthromorphisme... Et comme le souligne une étude d'un philosophe Roger Pol Droit (émission écouté sur France inter il y a pas longtemps : ici à partir de la 29è minute ), on ne peut pas savoir ce que ressentent les animaux.... soit on est un animal et donc on ne peux pas ressentir les choses comme nous, soit on a des pensées humaines, donc nous ne sommes pas concrètement dans la pensées animale....
Mais c'est mon avis, et je ne me moque pas de toi, je plaisante juste, justement car j'en ai fait l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:31

Laboissiere a écrit:
Je comprends tout à fait que des personnes soient septiques. Cela parait tellement fou de pouvoir échanger avec un animal. Je pense que tout ce qu'on a du mal à croire, doit être expérimenté par soi même. Donc soit faire un stage ou envoyer la photo d'un de ses animaux à quelqu'un qui a du métier dans ce domaine. Car je rappelle qu'avec Line on en a fait que 2 jours de stage.
Pour les personnes qui ne croient pas du tout à ça, je vous invite à vous poser la question : pourquoi ça ne serait pas possible ? Car quand on se rend compte que c'est possible, ça vient nous bousculer dans nos idées, ça dérange...

A la base, je suis quelqu'un de très cartésienne, mais quand j'ai donné la photo de mon cheval à des personnes du stage, qui ne connaisse ni moi, ni mon cheval, ni le forum et que toutes les personnes ont donné des détails vrai, je pense qu'à un moment donné il ne faut pas être buté dans ses idées...A ce stade ce n'est plus un simple hasard...Et c'est réciproque dans l'autre sens, quand j'ai eu des photos d'animaux dans mes mains et que le propriétaire en face de moi me dis que c'est juste...C'est clair ça perturbe !!! Je trouve que ça ouvre de nouveaux horizons, une autre vision....
Je ne suis pas là pour vous convaincre, mais au lieu d'être septique, de critiquer ou de se moquer, et bien faite un stage et vous jugerez par vous même.

+1 Ching Flic Je sors
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:59

Laboissiere a écrit:
Avec une autre cavalière du forum, nous avons participé à un stage de communication intuitive ce we. Nous avons réussi à entrée en communication avec des chevaux, lamas, chiens, chats et autres animaux de compagnie. Nous souhaitons poursuive cette expérience.

C'est pourquoi, on propose aux personnes le désirant de nous communiquer par mail les photos de vos animaux. Avec Line (kittyprune) on travaillera dessus chacune de notre coté puis il y aura une mise en commun des infos et un retour au propriétaire.

Les conditions :

Le propriétaire doit être d'accord qu'on rentre en communication avec son animal.
Le propriétaire doit pouvoir s'attendre à entendre de nombreuses informations.
Nous préciser le nom et l'âge de l'animal, rien de plus (juste préciser si l'animal est mort).
Si vous avez une question en particulier à lui demander, vous pouvez la noter.


Avis aux "cobayes" Very Happy


ça m'intéresse pour mon chat... Rolling Eyes
comment doit être la photo ? ( portrait ? en action ?)

Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:50

je veux bien tester pour ma petite minette! les photos ici ou par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:58

Voila, j'ais envoyé mon mail maintenant plus qu'à attendre la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:18

Laboissiere a écrit:
Alors je rappelle qu'il faut une photo ou avoir l'animal devant soi. [...] Après je redis qu'on ne VEUT PAS avoir d'autre information que l'âge, le nom et si il est vivant ou pas.
Pour les intéressés merci d'envoyer photo et compléments d'information à l'adresse suivante :
laboissierechloe @ yahoo.fr
MERCI
:durdur: pour ceux qui demande des explications (autres que type de photos) tout est clairement indiqué par laboissière ... enfin moi je dis ça Siffle

swingy, je comprends tout à fait ce que tu veux dire en tant qu'humain on a tendance à faire de l'antropomorphisme Siffle avec nos animaux (les couvrir parce qu'ils tremblent, leur préter des sentiments autres que équins) et en même temps on est pas à leur place donc difficile de "parler" animaux... Dry c'est un peu le serpent qui se mord la queue Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:06

C'est vrai que j'aurais pu être un peu plus précise sur le type de photo. On doit voir au moins la tête de l'animal. Si il n'est ps entier sur la photo y'a aucun souci. Si y'a d'autres animaux, ce n'est pas grave. Il y a eu beaucoup de demande, pour communiquer avec vos animaux. Donc à va le faire au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:39

wapoto a écrit:
Laboissiere a écrit:
Alors je rappelle qu'il faut une photo ou avoir l'animal devant soi. [...] Après je redis qu'on ne VEUT PAS avoir d'autre information que l'âge, le nom et si il est vivant ou pas.
Pour les intéressés merci d'envoyer photo et compléments d'information à l'adresse suivante :
laboissierechloe @ yahoo.fr
MERCI
:durdur: pour ceux qui demande des explications (autres que type de photos) tout est clairement indiqué par laboissière ... enfin moi je dis ça Siffle
Oups j'ai lu un peu vite c'est vrai, merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:21

Laboissiere a écrit:
Il y a eu beaucoup de demande, pour communiquer avec vos animaux. Donc à va le faire au fur et à mesure.
vous allez finir par faire payer les filles Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:17

Moi aussi j'ai des cobayes à présenter, je vais faire quelques photos. Ce sujet m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:41

Moi aussi ça m'intrigue... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:48

Loline a écrit:
Moi aussi j'ai des cobayes à présenter, je vais faire quelques photos. Ce sujet m'intrigue.

Oui, oui, ouiii cheers , comme cobayes y a pas mieux Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:03

Après le stage avec Ariane Troubat, je lui avais laissé la photo de mon cheval Campo pour qu'elle travaille avec lui. Je voulais qu'elle trouve la solution à un problème. Car depuis cet été il se gratte les crins. Au début je me suis dit dermite mais en pleine hiver il continuait même si c'était moins important que cet été.
J'ai lu quelques discussions sur des personnes qui avaient le même problèmes et pour certaines c'était du à une allergie. Les tarifs pour dépister l'allergie affraid et sans pour autant être sûre que se soit ça...
Avant de dépenser plus de 200€ de véto, je me suis dit que j'allais laisser Ariane essayer de trouver la solution pour 45€. Elle m'a donné les explications du pourquoi il se gratte ? et elle m'a conseillé une fleur de bach. J'étais septique, mais pour 7€ de fleur de bach pour un mois je peux prendre le risque. ça fait une semaine qu'il a ses 2 gouttes par jour et...et....et il ne se gratte plus du tout.
Pour ceux qui aimeraient trouver des réponses à certains problèmes je vous conseille la communication intuitive. Certes, pour des problèmes mécaniques ou autres il faut mieux un véto, ostéo ou autres mais pour d'autres choses la CI pet être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La communication Intuitive Equine   La communication Intuitive Equine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication Intuitive Equine
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication intuitive
» Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses
» Ariane Troubat - Communication intuitive - Nord isère
» FORMATION COMMUNICATION INTUITIVE : DIMANCHE 30 JANVIER 2022
» Formation Communication Intuitive, Bien-être et Préparation du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: