| La communication Intuitive Equine | |
|
+27KITTYPRUNE Swingy Stella26 Laboissiere bea05 wapoto salsa38 turcoise 05 didims69 Nanette Muriel lumi kenzto marizette nicole_du_merens maffy Violaine Ecurie de la Cense Run'away moonette mokapie kwanita artdevie Flamenco Marie Loline Isa01 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 21 Nov 2012 - 16:51 | |
| Ce qui est sûre c'est que je suis bien inscrite au stage, après est ce que je vais y arriver . On m'a dit que la stage était vraiment une super expérience mais qu'il fallait beaucoup pratiquer derrière...Mais si tu est d'accord que Tach me serve de cobaye alors y'a pas de souci... | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 21 Nov 2012 - 16:58 | |
| - Laboissiere a écrit:
- Mais si tu est d'accord que Tach me serve de cobaye alors y'a pas de souci...
elle doit en avoir des choses à communiquer pour arriver à se flinguer les tendons parce que les potes sont visibles à 40m... donc pas de soucis si tu as besoin de mon cobaye... si tu veux la proprio peut également faire cobaye | |
|
| |
Stella26
Localisation : Autrans Nombre de messages : 271 Age : 43 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 21 Nov 2012 - 20:10 | |
| Je vais garder cette Ariane en tête elle est vraiment pas loin de chez moi!
J'ai personnellement déjà fait un stage avec quelqu'un non repertoriée sur le post, cela a été flagrant pour 2 personnes du stage qui rentrait vraiment très bien en communication sans pratique auparavant! Beaucoup plus dur pour moi, sans parler de don, je pense qu'il y a des gens qui y arrivent beaucoup mieux ... | |
|
| |
Laboissiere
Localisation : Paladru Nombre de messages : 221 Age : 38 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 10 Déc 2012 - 12:42 | |
| Avec une autre cavalière du forum, nous avons participé à un stage de communication intuitive ce we. Nous avons réussi à entrée en communication avec des chevaux, lamas, chiens, chats et autres animaux de compagnie. Nous souhaitons poursuive cette expérience. C'est pourquoi, on propose aux personnes le désirant de nous communiquer par mail les photos de vos animaux. Avec Line (kittyprune) on travaillera dessus chacune de notre coté puis il y aura une mise en commun des infos et un retour au propriétaire. Les conditions : Le propriétaire doit être d'accord qu'on rentre en communication avec son animal. Le propriétaire doit pouvoir s'attendre à entendre de nombreuses informations. Nous préciser le nom et l'âge de l'animal, rien de plus (juste préciser si l'animal est mort). Si vous avez une question en particulier à lui demander, vous pouvez la noter. Avis aux "cobayes" | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 10 Déc 2012 - 13:13 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 10 Déc 2012 - 13:25 | |
| Moi! moi! je voudrais être cobaye ! - Avec notre chatte Mystie, âgée de 6 ans, parce que c'est une chatte d'une intelligence peu commune. - Et avec sa fille, Canaille, âgée de 3 ans, qu'on vient de donner à mes parents et qui s'est enfuie et probablement perdue. Merci d'avance !!! Voici Mystie : Et voici Canaille :
Dernière édition par nicole_du_merens le Lun 10 Déc 2012 - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 10 Déc 2012 - 13:34 | |
| Bon .. moi , je me lance ...:- Je voudrais que vous puissiez rentrer en communication , avec un animal , il s'agit: - d'un sanglier ... de 5 ans,d'un poids de 124 kg, il est mort le 4 novembre 2012 . pas de photos de lui vivant . Mais il s'agit d'un animal qui semble ordinaire... gris brun noir.. à part que ses défenses étaient aiguisées par des grès mirées (recourbées en cercle sur le groin) . Il m'a donné un délicieux plat de "sanglier au Risling", samedi, sans autre sortes de rancunes .... Quel message peut il bien nous adresser de là où il est ... | |
|
| |
Laboissiere
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 10 Déc 2012 - 14:10 | |
| Alors je rappelle qu'il faut une photo ou avoir l'animal devant soi. Donc ce n'est pas possible pour le sanglier. Après je redis qu'on ne VEUT PAS avoir d'autre information que l'âge, le nom et si il est vivant ou pas.
Pour les intéressés merci d'envoyer photo et compléments d'information à l'adresse suivante : laboissierechloe @ yahoo.fr
MERCI | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 10 Déc 2012 - 18:27 | |
| | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 7:37 | |
| Je suis très septique ais je veut voir ce qui va en ressortir donc ce soir j'enverrais mes photos | |
|
| |
Laboissiere
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 8:48 | |
| Je comprends tout à fait que des personnes soient septiques. Cela parait tellement fou de pouvoir échanger avec un animal. Je pense que tout ce qu'on a du mal à croire, doit être expérimenté par soi même. Donc soit faire un stage ou envoyer la photo d'un de ses animaux à quelqu'un qui a du métier dans ce domaine. Car je rappelle qu'avec Line on en a fait que 2 jours de stage. Pour les personnes qui ne croient pas du tout à ça, je vous invite à vous poser la question : pourquoi ça ne serait pas possible ? Car quand on se rend compte que c'est possible, ça vient nous bousculer dans nos idées, ça dérange...
A la base, je suis quelqu'un de très cartésienne, mais quand j'ai donné la photo de mon cheval à des personnes du stage, qui ne connaisse ni moi, ni mon cheval, ni le forum et que toutes les personnes ont donné des détails vrai, je pense qu'à un moment donné il ne faut pas être buté dans ses idées...A ce stade ce n'est plus un simple hasard...Et c'est réciproque dans l'autre sens, quand j'ai eu des photos d'animaux dans mes mains et que le propriétaire en face de moi me dis que c'est juste...C'est clair ça perturbe !!! Je trouve que ça ouvre de nouveaux horizons, une autre vision.... Je ne suis pas là pour vous convaincre, mais au lieu d'être septique, de critiquer ou de se moquer, et bien faite un stage et vous jugerez par vous même. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 10:36 | |
| Faut pas prendre la mouche j'ai testé et effectivement, ce qu'on m'a donné correspond à ce que moi je ressentais envers le cheval que je travaille (donc au final ça ne m'a pas avancé à grand chose, mais conforté dans l'approche que j'avais avec lui). Après, voilà, perso je pense qu'il faudrait plus être à l'écoute de ses animaux, car au final, le ressenti est le même, certes sans les "mots"... Et puis, si on parle complètement de communication, je trouve que c'est assez intrusif.... alors oui, si l'animal ne veut pas "parler", il ne communique pas... mais je sais pas, moi je trouve que ce serait plutôt à nous de faire des "efforts" et d'essayer de les comprendre plutôt que d'intruser dans leur vie animale... Attention à ne pas faire d'anthromorphisme... Et comme le souligne une étude d'un philosophe Roger Pol Droit (émission écouté sur France inter il y a pas longtemps : ici à partir de la 29è minute ), on ne peut pas savoir ce que ressentent les animaux.... soit on est un animal et donc on ne peux pas ressentir les choses comme nous, soit on a des pensées humaines, donc nous ne sommes pas concrètement dans la pensées animale.... Mais c'est mon avis, et je ne me moque pas de toi, je plaisante juste, justement car j'en ai fait l'expérience... | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 11:31 | |
| - Laboissiere a écrit:
- Je comprends tout à fait que des personnes soient septiques. Cela parait tellement fou de pouvoir échanger avec un animal. Je pense que tout ce qu'on a du mal à croire, doit être expérimenté par soi même. Donc soit faire un stage ou envoyer la photo d'un de ses animaux à quelqu'un qui a du métier dans ce domaine. Car je rappelle qu'avec Line on en a fait que 2 jours de stage.
Pour les personnes qui ne croient pas du tout à ça, je vous invite à vous poser la question : pourquoi ça ne serait pas possible ? Car quand on se rend compte que c'est possible, ça vient nous bousculer dans nos idées, ça dérange...
A la base, je suis quelqu'un de très cartésienne, mais quand j'ai donné la photo de mon cheval à des personnes du stage, qui ne connaisse ni moi, ni mon cheval, ni le forum et que toutes les personnes ont donné des détails vrai, je pense qu'à un moment donné il ne faut pas être buté dans ses idées...A ce stade ce n'est plus un simple hasard...Et c'est réciproque dans l'autre sens, quand j'ai eu des photos d'animaux dans mes mains et que le propriétaire en face de moi me dis que c'est juste...C'est clair ça perturbe !!! Je trouve que ça ouvre de nouveaux horizons, une autre vision.... Je ne suis pas là pour vous convaincre, mais au lieu d'être septique, de critiquer ou de se moquer, et bien faite un stage et vous jugerez par vous même. | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 11:59 | |
| - Laboissiere a écrit:
- Avec une autre cavalière du forum, nous avons participé à un stage de communication intuitive ce we. Nous avons réussi à entrée en communication avec des chevaux, lamas, chiens, chats et autres animaux de compagnie. Nous souhaitons poursuive cette expérience.
C'est pourquoi, on propose aux personnes le désirant de nous communiquer par mail les photos de vos animaux. Avec Line (kittyprune) on travaillera dessus chacune de notre coté puis il y aura une mise en commun des infos et un retour au propriétaire.
Les conditions :
Le propriétaire doit être d'accord qu'on rentre en communication avec son animal. Le propriétaire doit pouvoir s'attendre à entendre de nombreuses informations. Nous préciser le nom et l'âge de l'animal, rien de plus (juste préciser si l'animal est mort). Si vous avez une question en particulier à lui demander, vous pouvez la noter.
Avis aux "cobayes"
ça m'intéresse pour mon chat... comment doit être la photo ? ( portrait ? en action ?) | |
|
| |
Stella26
Localisation : Autrans Nombre de messages : 271 Age : 43 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 13:50 | |
| je veux bien tester pour ma petite minette! les photos ici ou par MP ? | |
|
| |
salsa38
Localisation : Polienas Nombre de messages : 386 Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 16:58 | |
| Voila, j'ais envoyé mon mail maintenant plus qu'à attendre la réponse | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 17:18 | |
| - Laboissiere a écrit:
- Alors je rappelle qu'il faut une photo ou avoir l'animal devant soi. [...] Après je redis qu'on ne VEUT PAS avoir d'autre information que l'âge, le nom et si il est vivant ou pas.
Pour les intéressés merci d'envoyer photo et compléments d'information à l'adresse suivante : laboissierechloe @ yahoo.fr MERCI pour ceux qui demande des explications (autres que type de photos) tout est clairement indiqué par laboissière ... enfin moi je dis ça swingy, je comprends tout à fait ce que tu veux dire en tant qu'humain on a tendance à faire de l'antropomorphisme avec nos animaux (les couvrir parce qu'ils tremblent, leur préter des sentiments autres que équins) et en même temps on est pas à leur place donc difficile de "parler" animaux... c'est un peu le serpent qui se mord la queue | |
|
| |
Laboissiere
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 19:06 | |
| C'est vrai que j'aurais pu être un peu plus précise sur le type de photo. On doit voir au moins la tête de l'animal. Si il n'est ps entier sur la photo y'a aucun souci. Si y'a d'autres animaux, ce n'est pas grave. Il y a eu beaucoup de demande, pour communiquer avec vos animaux. Donc à va le faire au fur et à mesure.
| |
|
| |
Stella26
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mar 11 Déc 2012 - 20:39 | |
| | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 12 Déc 2012 - 10:21 | |
| - Laboissiere a écrit:
- Il y a eu beaucoup de demande, pour communiquer avec vos animaux. Donc à va le faire au fur et à mesure.
vous allez finir par faire payer les filles | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 12 Déc 2012 - 12:17 | |
| Moi aussi j'ai des cobayes à présenter, je vais faire quelques photos. Ce sujet m'intrigue.
| |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 12 Déc 2012 - 16:41 | |
| Moi aussi ça m'intrigue... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Mer 12 Déc 2012 - 16:48 | |
| - Loline a écrit:
- Moi aussi j'ai des cobayes à présenter, je vais faire quelques photos. Ce sujet m'intrigue.
Oui, oui, ouiii , comme cobayes y a pas mieux ... | |
|
| |
Laboissiere
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Lun 4 Fév 2013 - 9:03 | |
| Après le stage avec Ariane Troubat, je lui avais laissé la photo de mon cheval Campo pour qu'elle travaille avec lui. Je voulais qu'elle trouve la solution à un problème. Car depuis cet été il se gratte les crins. Au début je me suis dit dermite mais en pleine hiver il continuait même si c'était moins important que cet été. J'ai lu quelques discussions sur des personnes qui avaient le même problèmes et pour certaines c'était du à une allergie. Les tarifs pour dépister l'allergie et sans pour autant être sûre que se soit ça... Avant de dépenser plus de 200€ de véto, je me suis dit que j'allais laisser Ariane essayer de trouver la solution pour 45€. Elle m'a donné les explications du pourquoi il se gratte ? et elle m'a conseillé une fleur de bach. J'étais septique, mais pour 7€ de fleur de bach pour un mois je peux prendre le risque. ça fait une semaine qu'il a ses 2 gouttes par jour et...et....et il ne se gratte plus du tout. Pour ceux qui aimeraient trouver des réponses à certains problèmes je vous conseille la communication intuitive. Certes, pour des problèmes mécaniques ou autres il faut mieux un véto, ostéo ou autres mais pour d'autres choses la CI pet être une bonne solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine | |
| |
|
| |
| La communication Intuitive Equine | |
|