Bonjour à tous, je suis cavalière et thérapeute et j'ai une petite écurie privée à St Aupre (à côte de Voiron), où j'ai plusieurs activités :
- Accueillir des Pur-Sangs Réformés des Courses de Galop, pour leur donner une seconde vie Les soigner de leurs blessures physiques et des souffrances liés à de mauvais traitement par l'homme ; les mettre au pré ensemble pour leur redonner une vie de cheval, puis lorsqu'ils sont prêts commencer leur reconversion : redébourrage complet en douceur ... => infos sur ma page facebook Nadège Requet
- Pratiquer des Thérapies avec différentes méthodes :* Séance avec les chevaux, pour transformer des situations de vie.Cela s'effectue en 3 étapes : Les chevaux, en liberté, mettent tout d'abord en scène (comme dans une scène de théatre) ce qui "bug" . Cela permet d'identifier le blocage à libérer en priorité (Cela peut-être des problèmes entre fratries, parents-enfants, au niveau du couple, etc...). J'invite ensuite la personne à mettre en place une action pour lever le blocage, toujours en présence des chevaux en liberté... et là la magie s'opère, les chevaux changent de comportement, la douceur revient. La dernière étape consiste à enraciner cette expérience, afin que la transformation s'opère dans la vie de la personne.
Je propose des tarifs réduits pour les enfants, les personnes en difficultés , les personnes autistes, etc...
* Protocoles à faire soi-même pour avancerJ'ai mis au point un outil (avec des peintures que je réalise et à partir des points énergétiques du corps) qui permet à tous, enfants et adultes, d 'avancer sans " se prendre la tête", en utilisant des protocoles de 9 minutes, à faire une fois par semaine, sur une durée de 3 à 6 semaines. Cela concerne des thématiques personnelles (confiance en soi, réparation de chocs émotionnels, réparation tristesse et chagrins d'amour, etc...) mais aussi familiales (nettoyage de mémoires familiales).
* Soins énergétiques pour les personnes, les chevaux, les couples cavaliers-chevalJe réalise aussi des soins énergétiques pour les personnes, les chevaux , et le couple cavalier-cheval.
* Stages de formation , sur 1 et 2 joursJe propose des stages et initiations sur différents thèmes : Formation en Communication intuitive pour comprendre les chevaux, améliorer leur bien-etre et faciliter leur préparation. Initiations chamaniques pour avoir une connaissance approfondie de soi-même, de ses ressources et missions, pour se renforcer. etc...
Tout cela est l'aboutissement de recherches, pratiques et expériences depuis plus de 20 ans (pratique du Qi Gong, du Yoga, massages ayurvédiques etc...). J'ai travaillé comme ingénieur dans l'industrie pendant 8 ans, puis j'ai fait une reconversion pour me consacrer aux soins des personnes et des chevaux. Je suis notamment titulaire d'un diplôme de Thérapie Manuelle méthode Poyet (ostéopathie douce). J'ai fait un voyage à cheval en Mongolie, qui m a incité à développer mes dons et transmettre...