Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadège- Shamane




Féminin Localisation : SAINT VERAND
Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2018

Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:07

Bonjour à tous, je suis cavalière et thérapeute et j'ai une petite écurie privée à St Aupre (à côte de Voiron), où j'ai plusieurs activités :

- Accueillir des Pur-Sangs Réformés des Courses de Galop, pour leur donner une seconde vie

Les soigner de leurs blessures physiques et des souffrances liés à de mauvais traitement par l'homme ; les mettre au pré ensemble pour leur redonner une vie de cheval, puis lorsqu'ils sont prêts commencer leur reconversion : redébourrage complet en douceur ... => infos sur ma page facebook Nadège Requet

- Pratiquer des Thérapies avec différentes méthodes :

* Séance avec les chevaux, pour transformer des situations de vie.

Cela s'effectue en 3 étapes : Les chevaux, en liberté,  mettent tout d'abord en scène (comme dans une scène de théatre) ce qui "bug" . Cela permet d'identifier le blocage à libérer en priorité (Cela peut-être des problèmes entre fratries, parents-enfants, au niveau du couple, etc...). J'invite ensuite la personne à mettre en place une action pour lever le blocage, toujours en présence des chevaux en liberté... et là la magie s'opère, les chevaux changent de comportement, la douceur revient. La dernière étape consiste à enraciner cette expérience, afin que la transformation s'opère dans la vie de la personne.

Je propose des tarifs réduits pour les enfants, les personnes en difficultés , les personnes autistes,  etc...

* Protocoles à faire soi-même pour avancer

J'ai mis au point un outil (avec des peintures que je réalise et à partir des points énergétiques du corps) qui permet à tous, enfants et adultes, d 'avancer sans " se prendre la tête", en utilisant des protocoles de 9 minutes, à faire une fois par semaine, sur une durée de 3 à 6 semaines. Cela concerne des thématiques personnelles (confiance en soi, réparation de chocs émotionnels, réparation tristesse et chagrins d'amour, etc...) mais aussi familiales (nettoyage de mémoires familiales).

* Soins énergétiques pour les personnes, les chevaux, les couples cavaliers-cheval

Je réalise aussi des soins énergétiques pour les personnes, les chevaux , et le couple cavalier-cheval.

* Stages de formation , sur 1 et  2 jours


Je propose des stages et initiations sur différents thèmes : Formation en Communication intuitive pour comprendre les chevaux, améliorer leur bien-etre et faciliter leur préparation. Initiations chamaniques pour avoir une connaissance approfondie de soi-même, de ses ressources et missions, pour se renforcer. etc...


Tout cela est l'aboutissement de recherches, pratiques et expériences depuis plus de 20 ans (pratique du Qi Gong, du Yoga, massages ayurvédiques etc...). J'ai travaillé comme ingénieur dans l'industrie pendant 8 ans, puis j'ai fait une reconversion pour me consacrer aux soins des personnes et des chevaux. Je suis notamment titulaire d'un diplôme de Thérapie Manuelle méthode Poyet (ostéopathie douce). J'ai fait un voyage à cheval en Mongolie, qui m a incité à développer mes dons et transmettre... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nadege-requet.fr/
oceane38

oceane38


Féminin Localisation : Miribel les echelles/ St pierre de chartreuse
Nombre de messages : 121
Age : 26
Date d'inscription : 24/05/2014

Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:02

Bienvenue

Ayant,avec ma famille , récupéré un cheval réformé des courses de galop , je trouve vraiment ça super ce que vous faites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses EmptySam 13 Avr 2019 - 7:58

Bienvenue wouahou c'est top tout ça !

Beau challenge avec les réformés, certains en ont tellement bavés...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13680
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2008

Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses EmptySam 13 Avr 2019 - 17:55

Bienvenue Bienvenue voisine
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2011

Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:24

Bonjour et Bienvenue

C'est super tout ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège- Shamane




Féminin Localisation : SAINT VERAND
Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2018

Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: PS réformés et Communication intuitive   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:09

Merci pour vos messages. C'est sûr que les réformés ont déja beaucoup souffert à seulement 3 ans...

Si vous avez envie d'en savoir plus sur les chevaux, je vous transmets le fruit de mon expérience et un outil accessible à tous pour communiquer avec votre cheval :

FORMATION EN COMMUNICATION INTUITIVE, AFIN d'AMELIORER LE BIEN-ETRE DES CHEVAUX ET FACILITER LEUR PREPARATION : VENDREDI 26 et SAMEDI 27/04, à l'Ecurie du Ciel, à St Aupre. Stage de 4 personnes.

Au programme : Bien-être et Prévention, Mémoires des chevaux, Remèdes Naturels, Préparation du cavalier avant de réaliser une communication animale (pour éviter l'antropomorphisme), Transmission d'une méthode accessible à tous en une journée.

Seconde journée consacrée au travail à pied avec les pur-sang de l'écurie (sur la base d'exercices inspirés des savoirs éthologiques, et en fonction des informations données par les communications animales).

Renseignements et Inscriptions au 06 87 53 08 39.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nadege-requet.fr/
Contenu sponsorisé





Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses   Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réformés des courses
» Recherche ecurie de courses trotteur
» A.P Ecurie, ecurie de propriétaires à Varces
» Chevaux réformés avis !
» Que pensez - vous des reformés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: