| La communication Intuitive Equine | |
|
+27KITTYPRUNE Swingy Stella26 Laboissiere bea05 wapoto salsa38 turcoise 05 didims69 Nanette Muriel lumi kenzto marizette nicole_du_merens maffy Violaine Ecurie de la Cense Run'away moonette mokapie kwanita artdevie Flamenco Marie Loline Isa01 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 21:46 | |
| Qui connait la "Communication Intuitive" ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de communication avec le cheval (ou tous autres animaux) par "télépathie".
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fait l'expérience ? Ou connaissez vous quelqu'un qui la pratique ? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 21:55 | |
| Il y avait eu un article dans un cheval magazine à ce sujet. Je ne connais personne qui pratique ou qui a eu cette d'expérience. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 22:01 | |
|
Dernière édition par Marie le Lun 12 Oct 2009 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 22:23 | |
| - Loline a écrit:
- Il y avait eu un article dans un cheval magazine à ce sujet. Je ne connais personne qui pratique ou qui a eu cette d'expérience.
Effectivement en Aout 2007. A priori, il y a peu d'adepte en Europe, par contre des milliers en Amériques qui pratiquent ou qui font appel à des profesionnels. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 22:39 | |
| Mais ils font appel à des professionnels pour quoi exactement ? Car j'imagine que c'est pas un truc qui s'apprend mais plutot quelque chose qu'on ressent profondément... Tu peux dire un peu en quoi consiste cette pratique ? J'imagine que l'humain et le cheval doivent etre en osmose sinon ça marche pas ? Mais est ce que ça peut marcher avec un humain qui connait pas le cheval ? Oulala j'en pose des questions..... le bouquin que j'avais lu est la vie d'un eleveur de chevaux aux etats unis (j'ai oublié son nom.... ) et lui disait qu'il communiquait comme ça avec ses chevaux, mais seulement avec les siens.... ceux avec lesquels il était très proche... (si je me souviens bien !) Est ce que c'est une pratique qui peut aider à des diagnostics par exemple ? Ou a résoudre différents problèmes ? | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 22:39 | |
| - Isa01 a écrit:
- Loline a écrit:
- Il y avait eu un article dans un cheval magazine à ce sujet. Je ne connais personne qui pratique ou qui a eu cette d'expérience.
Effectivement en Aout 2007.
A priori, il y a peu d'adepte en Europe, par contre des milliers en Amériques qui pratiquent ou qui font appel à des profesionnels. Oula le temps passe vite je ne pensais pas que c'était il y a plus d'un an. La question que je me pose c'est comment peut-on être un professionnel diplômé pour ce genre de soin, qui relève plutôt du don , enfin c'est ce que j'en pense. C'est surement comme de partout, il doit y avoir des gens réellement compétents et d'autres des charlatans. Après c'est au proprio de voir s'il croit à cette médecine ou non. Mais il y a tellement de choses qu'on ne peut pas expliquer. | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 22:47 | |
| - Marie a écrit:
- Mais ils font appel à des professionnels pour quoi exactement ? Car j'imagine que c'est pas un truc qui s'apprend mais plutot quelque chose qu'on ressent profondément... Tu peux dire un peu en quoi consiste cette pratique ? J'imagine que l'humain et le cheval doivent etre en osmose sinon ça marche pas ? Mais est ce que ça peut marcher avec un humain qui connait pas le cheval ? Oulala j'en pose des questions..... le bouquin que j'avais lu est la vie d'un eleveur de chevaux aux etats unis (j'ai oublié son nom.... ) et lui disait qu'il communiquait comme ça avec ses chevaux, mais seulement avec les siens.... ceux avec lesquels il était très proche... (si je me souviens bien !) Est ce que c'est une pratique qui peut aider à des diagnostics par exemple ? Ou a résoudre différents problèmes ?
Si ma mémoire est bonne ces personnes peuvent soigner des chevaux inconnus de toute sorte de choses, ils se mettent en communication avec la partie malade pour enc connnaîtres les raisons. Dans le cheval mag en question une thérapeute racontait qu'elle avait soigner un cheval à vendre qui se mettait à boiter des qu'un acheteur se présentait, à priori le problème était que le cheval ne voulait pas changer de pension et qu'il n'a plus boiter le jour om l'acquéreur a décidé de laisser le cheval sur son lieu de vie habituel. Après comme tu le dis pour ton expérience avec Havane c'est sûr que quand on connait bien son cheval on ne met pas des heures à capter qu'il n'est pas dans son état normal, un coup d'oeil et on voit que y a un truc qui cloche, qui n'est pas comme d'hab. Je pense aussi que les chevaux perçoivent des choses que nous humains avons oubliées : quand j'étais encore au Versoud et Feu à Montbonnot nous sommes parties et balade et ma jument était extrèmement sur l'oeil (c'est pas du tout son style ), pareil pour ses potes de pré. Je rentre chez moi et dis à mes parents " y a un truc pas normal, les chevaux sont hystériques ils douvent sentir un truc"...réponse "arrête tes histoires et de te faire peur"...bilan : un séisme dans la nuit...ça m'a réveillée et j'ai pensé : bien vu les chevaux. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 22:52 | |
| Ah mais les tremblements de terre, les tempetes ils le sentent.... d'ailleurs lorsqu'il y avait eu le tsunami les animaux ne s'étaient pas tous réfugiés en hauteur qqs temps avant et ainsi avaient pu etre sauvés ? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 23:03 | |
| - Marie a écrit:
- Ah mais les tremblements de terre, les tempetes ils le sentent.... d'ailleurs lorsqu'il y avait eu le tsunami les animaux ne s'étaient pas tous réfugiés en hauteur qqs temps avant et ainsi avaient pu etre sauvés ?
Si c'est ça, les seuls qui sont morts sont ceux qui n'ont pas pu s'échapper et aller en hauteur. Y a des fois où on devrait les écouter un peu plus. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Jeu 27 Nov 2008 - 23:06 | |
| Mouais..... je suis convaincue que c'est ça le "secret".... savoir tendre l'oreille vers eux.... et ce qu'ils peuvent nous en raconter des choses quand on prend le temps de les écouter..... | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 11:54 | |
|
Dernière édition par Flamenco le Lun 10 Déc 2012 - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 11:56 | |
| La communication intuitive n'est pas un soin, tu dois plus parler du reiki pour ca qui est de "soins"!!! | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 13:19 | |
| - Flamenco a écrit:
- Je vous avoue, j'ai fait un stage de communication intuitive cet ete a beziers. C'est quelque chose de super interessant mais faut etre pret!!!!
J'ai fait ce stage a cause d'un cheval que j'avais placer chez quelqu'un. Ce cheval me disait de venir le voir, ou de le recuperer mais je n'ai rien fait car je me suis dit que c'etait mon imagination!!! et non, ce cheval est mort peu de temps apres d'une embolie pulmonaire , il n'etait donc pas bien!!!!et "m'apeler"!!! Par contre j'ai pas continuer car ca remue trop et je suis pas prete a ca!!! De plus en voulant esssayer la communication, j'aurais pu me faire tuer!!!! par le moment je laisse tomber!!!! Ceux qui veulent le nom ce sera par mp, elle a d'ailleurs ecrit un livre sur la communication. Pourquoi aurais-tu pu te faire tuer ? Par rapport au fait que tu n'es pas prête ? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 13:21 | |
| - Flamenco a écrit:
- La communication intuitive n'est pas un soin, tu dois plus parler du reiki pour ca qui est de "soins"!!!
Le reiki je connais pour moi, en tant que patiente et non pratiquante mais je ne connais pas pour les animaux. Cela dit je suis persuadée que les animaux absorbent beaucoup pour nous...je pense que ma jument paye les frais de mes propres maux.
Dernière édition par Loline le Sam 29 Nov 2008 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 14:42 | |
| Je ne suis pas initiée à ces "techniques", mais je pense que les problèmes que vous soulevez peuvent être détectés avec un peu de bon sens et de l'observation (et une bonne écoute du propriétaire, dans le cas des professionnels ). Après pour ce qui est des catastrophes naturelles, il est évident que la plupart des animaux ont des sens plus développés que nous ; mais je ne sais pas si ça entre dans le domaine de la télépathie, les manières de fonctionner et de "penser" (dans le cas de l'homme) sont tellement différentes du cheval à l'homme que je ne suis pas sûre que ça puisse être dû à une force mentale. |
|
| |
Flamenco
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 17:06 | |
|
Dernière édition par Flamenco le Lun 10 Déc 2012 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 18:02 | |
| Par contre c'est quoi le reiki ? | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 18:47 | |
| - Marie a écrit:
- Par contre c'est quoi le reiki ?
Le Reiki est une méthode de soins énergétiques par imposition des mains soit directement au dessus du corps soit en contact avec le corps, soit par traitement à distance (photo). Le Reiki libére le stress, apporte la relaxation, développe le bien être, favorise l'épanouissement spirituel. Le Reiki met en phase avec la vie et accélère le processus de guérisson du corps, il établit les équilibres du corps. Le Reiki ne remplace par les consultations médicales, mais s'impose souvent comme une méthode alternative de soins lorsque la médecine moderne est impuissante. | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 18:48 | |
| - Flamenco a écrit:
- Et ben j'ai voulu travailler sur un cheval que l'on m'a proposer mais ca c'est mal passer, en meme temps j'ai pas du tout faire comme il faut et je me suis retrouver en tres mauvaise position!!!
Il m'a remis a ma place en quelque sorte. je sais pa trop en faite. Mais tou ca je laisse de cote , c'est pas pour moi pour le moment!!!! A l'occasion, quand on se verra j'aimerais bien en discuter avec toi. Ton expérience doit être enrichissante.. Certe troublante, mais enrichissante... | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 19:00 | |
| Je vous mets un Extrait du site d'Anna Evans qui vous permettra de mieux comprendre cette méthode....
Avec les animaux
La Communication Intuitive permet de communiquer avec un animal comme s’il n’y avait pas la barrière du langage. Le “communicant” se place volontairement dans un état de perception proche de celui de la conscience habituelle de l’animal, et peut ainsi échanger des informations avec celui-ci, au-delà du mental avec lequel nous sommes habitués à fonctionner. Parce que ce processus ressemble à ce qui se passe quand nous avons une intuition, Anna l’a nommé la “Communication Intuitive©”.
Nous pouvons ainsi nous assurer de mieux nous faire comprendre de notre animal et souvent gagner un temps précieux lors de dressage par exemple. La Communication Intuitive© est utile également pour mieux comprendre ce que vit l’animal que nous côtoyons, et en fonction de nos motivations, affiner à volonté notre relation avec lui. Cette approche, que nous avons souvent envie de découvrir pour vivre autrement avec nos animaux, peut aussi être employée pour développer nos relations avec les animaux sauvages. Voici quelques questions auxquelles la Communication Intuitive© peut permettre de répondre :
* Pourquoi mon animal a-t-il soudain changé de comportement ? * Est-ce qu'il (elle) est heureux (se)? * De quoi souffre-t-il ? * Préfère-t-il être euthanasié ou vivre jusqu’à la fin sa maladie ? * Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)? * Qu’est ce que les animaux sauvages que je côtoie peuvent m’apprendre? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 19:05 | |
| Merci Isa, ça m'a l'air bien interessant tout ça.... ça doit pas être super évident et vraiment troublant, mais intéressant.... | |
|
| |
Flamenco
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Ven 28 Nov 2008 - 21:20 | |
| Oui oui tres troublant, je peux le dire!!!!! Oui Isa pas de soucis, on habite pas loin, faudrait qu'on se voit!!!!! | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Sam 29 Nov 2008 - 12:14 | |
| - Flamenco a écrit:
- Oui oui tres troublant, je peux le dire!!!!!
Oui Isa pas de soucis, on habite pas loin, faudrait qu'on se voit!!!!! OK, avec un très grand plaisir. En plus, normalement je devrais avoir presque 2 semaines durant les fêtes de Noel (je pense que c'est en m^me temps que les vacances scolaires...). Alors cela sera plus facile à ce moment là... | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Sam 29 Nov 2008 - 13:27 | |
| Soyez très prudent en ce qui concerne le Reiki Si il y a un soin que je déconseille c'est celui là
Pour ce qui est de la communication intuitive j'avoue mon ignorance mais prudence quant même car je pense que ça touche à l'énergétique et à l'émotionnel Et comme le dit flamenco pour celui qui n'est pas prêt ou qui ignore ce qu'il est en train de manipuler ça peut être réellement très dangereux | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine Sam 29 Nov 2008 - 17:29 | |
| - artdevie a écrit:
- Soyez très prudent en ce qui concerne le Reiki
Si il y a un soin que je déconseille c'est celui là
Tu peux expliquer pourquoi il faut être prudent s'il te plaît ? Comme c'est hors sujet, MP si tu veux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La communication Intuitive Equine | |
| |
|
| |
| La communication Intuitive Equine | |
|