Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etre en règles avec un camion aménagé

Aller en bas 
+14
choupy38
turcoise 05
pradelle
FADJ
Nanette
Ecurie de la Cense
loly38
titâne
Flo
marie-jo
Muriel
laeti3859
useless
méline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:59

+1 laeti à ce prix là je me prend pas la tête!!
qu'as tu changé sur ton camion? sol, ouverture, protection sur les cotés et a t'il un pont?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:25

6000 € avec carte grise bétaillère.

Certes à ce pris là on trouve un camion déjà aménagé mais tout dépends du camion du coup Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:36

loly38 a écrit:
+1 laeti à ce prix là je me prend pas la tête!!
qu'as tu changé sur ton camion? sol, ouverture, protection sur les cotés et a t'il un pont?

oui après ce sera surement un vieux camion, et une chose a savoir si ont prend un vieux camion si possible trouver un ancien EDF, france telecom car ils ont la direction assisté et franchement c'est le top Cool

sur mon camion, on m'a donner la caisse et j'ai changer le moteur il était déjà équipe sol, parois avec les barres pour deux chevaux et celle pour un cheval (le cheval seul voyage au centre du camion) j'ai rajouté deux fenêtres et charles ma fait une sellerie coulissante, il a un pont mais on va essayer de l'enlever cette année car le master (mon modèle) est bas donc il est pas vraiment utile Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:17

merci laeti pour tes réponses Wink
encore une question ( désolé méline je pourri ton post Boulet )
à partir de combien de km un camion ne vaut plus le coût?
c'est comme les voitures? car j'en voit mais avec plus de 200 000km Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:23

T'inquiètes pas loly... Faut que çà serve Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:29

tous dépend du modèle et de l'entretien je connais des camions comme le miens qui ont fait le tour du compteur (1 000 000 kms) apres ce n'est pas le cas de tous en règles générale ils font bien les 400 000 kms sachant qu'un diesel fait au moins 300 000 kms et un essence 200 000 kms (je parle de vieux camions) mais le plus important c'est la caisse sur un vieux camion car les moteurs pas cher se trouve ( 600 euros pour le moteur qui tourne nickel et la boite avec 145 000 kms pour moi) mais une fois que la caisse est morte ça vaut plus le coup.

une chose a savoir aussi le master est sensible a son huile, donc faire attention car pour un verre d'huile manquant il coule une bielle (c'etait le cas du miens avec son ancien moteur) donc il suffit de faire régulièrement les niveaux et c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:24

Après avoir réussit à avoir la préfecture : "je ne sais pas... Faut voir avec la DREAL" (anciennement mines)

Après avoir appelé la REAL : il faut passer le fourgon en CG "bétaillère. Je lui ai demandé si en tant que particulier, j'étais obligé. Réponse : euuuhhhh... Bah j'ai un doute là...

Après avoir eu la gendarmerie : Oui transport d'animaux vivant : Bétaillère.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:35

oui donc enfaite chaqu'un met ça a sa sauce Blush

tu leur a préciser que tu n’étais pas une pro ?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:43

laeti3859 a écrit:


tu leur a préciser que tu n’étais pas une pro ?

Oui pour la DREAL çà lui met un doute mais pour les gendarmes pas de doute il faut la CG bétaillère
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:52

Laeti, quelle est la hauteur de ton camion Question A l'intérieur pour les chevaux Question
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:07

bonne question :durdur: il est rehaussé mais j'ai jamais mesurer mes chevaux lèves bien la tête et moi sur une chaise je touche pas le toit (avec la tête) de mon petit 1m60 Blush

Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:11

laeti3859 a écrit:
bonne question :durdur: il est rehaussé mais j'ai jamais mesurer mes chevaux lèves bien la tête et moi sur une chaise je touche pas le toit (avec la tête) de mon petit 1m60 Blush


1m60 + 40 cm de chaise... 2m de haut à peu près Exclamation Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:07

oui minimum mes loulous font 1m60 et faut rajouté leur tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:53

En 2008 j'avais acheter mon master fourgon (120cv dci) 9000 euros (c'était les prix normaux) avec 160000kms (je le voulais assez puissant pour monter la cote de laffrey et pour tracter une remorque (voiture ou van)

Je l'ai ensuite fait aménager par un carrossier et il me l'a transformé en bétaillère, j'ai une nouvelle plaque de poids obligatoire
donc il a fait un plancher étanche avec vanne ; il a posé des tubes en renfort sur les côtés ; il a mis trois ptites fenêtres de M...rde.. et il m'a fait un pont latéral j'en ai eu pour 3000 euros d'aménagement.
Donc j'ai une carte grise bétaillère

Côté pratiquo pratique le fourgon est réhaussé, est c un L3 en longueur (je ne sais plus sa hauteur mais la jument de maud voyage dedans sans problème et elle fait 1m62 au garrot)
Les chevaux voyagent tête arrière
l'aménagement des chevaux est trés sommaire (barre de poitrail) + bas flanc

Les + du camion (je le compare à mon ancien camion master b120 caisse déménagement sur plateau donc très haut et très large je mettais les chevaux en oblique)

la puissance, c vraiment agréable en reprise, et je n'ai pas "d'à coup"
la maniabilité c une voiture à conduire
le tête arrière des chevaux (avant ils étaient en obliques et ont eu du mal à se faire au tête arrière) mais maintenant ils se tiennent super bien, ne transpire pas et surtout surtout un chien de chasse m'a coupé la route à 90kms.... j'ai freiné fort, et pas senti les chevaux à l'arrière. Je suis certaine qu'avec mon autre camion en oblique je n'aurai pas pu freiner autant et je touchais le chien.....
Le côté tout démontable : 5min chrono pour qu'il redevienne un fourgon "normal"
La longeur "l3" je peux mettre du foin mes selles et du "bazard"derriere et ils n'ont pas le passage de roue dans les pattes
la vitre qui sépare la partie chauffeur des chevaux permet de les surveiller pendant le trajet
la sécurité : si panique dans le camion je les sors très facilement soit par l'arrière (la barre de poitrail se retire facilement avec une goupille) soit par côté
j'ai une charge utile de 1200kg
Le camion sert aussi en rallye automobile donc il tracte une voiture et est bien chargé dedans (compresseur roue....) et pas de soucis pour tracter, bien plus agréable que de tracter avec une voiture mais il faut le permis e


Les - du camion
il sert à tout du coup pas d'aménagement (placard lit) mais ça c un choix
les odeurs !!!
Le plancher isolant à été fait en résine avec des sortes de gravier.. je trouve ça trés bruyant sous les fers donc je mets des tapis par dessus
les fenêtres moches et merdiques du camion
mon pont (les dimensions hautes de celui de brigitte permettent de bien s'abriter dessous quand il est relevé et me plaisent mieux que le mien)


Quand je vais changer :

je rachèterai le même type de fourgon avec la même motorisation

je mettrai les renforts latéraux moi-même car c rien du tout à faire,

j'étanchéifierai le sol avec le produit tout prêt à l'emploi qu'on voit sur les salons,

je poserai ma barre de poitrail et mon bas flanc

je poserai ma vanne moi même car c'est que dalle


je ferai faire : le pont, les fenêtres et le certificat de carrossage par le carrossier (pas le même que celui qui m'a fait mon camion car son travail est mal fait et que mon mari a repris pas mal de choses (les gonds, les loquets... mais y'en a un qui travaille bien dans la région de vienne)



Voilà

dernière chose :
j'ai une copine qui a deux islandais 1m45 au garot et qui a le même fourgon que moi en L2 pas rehaussé et les chevaux sont top dedans
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:36

FADJ a écrit:
mais y'en a un qui travaille bien dans la région de vienne

Oui je les ai rencontré à Cheval Passion

http://www.carrosserieborgna.com/

Sur leur site il y a pleins d'info pratique notamment sur le réglementation et des occasions

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:36

Faut que je regarde ton camion de plus prêt Exclamation on en parlera de vive voie comme çà Exclamation

Merci pour toutes ces infos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:28

Muriel : j'ai vu les même que toi à cheval passion et ils vont aussi à Equitalyon toute les années , j'ai discuté avec eu et normalement je vais leur faire aménager un fourgon fin d'année 2013 ( avec eu au moin c'est du sur ) .
Jimie du forum a fait aménager son fourgon chez eu .
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:31

Apparemment ils ont une bonne réputation Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:52


Oui Muriel, c bien ça Borgna. Je ne me souvenais plus du nom!!

et le top c que ils peuvent te passer ton camion en bétaillère même si tu ne leur fais pas faire d'aménagement. (si le camion est aux normes évidemment)

MA copine qui a un petit L2 non réhaussé est allée chez lui pour qu'il refasse les fermeture de son pont latéral, et pour qu'il lui fasse un pont arrière, je trouve son travail bien, c pas "clinquant" mais ça fonctionne et c ce que l'on veut!!




Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:41

FADJ a écrit:

Oui Muriel, c bien ça Borgna. Je ne me souvenais plus du nom!!

et le top c que ils peuvent te passer ton camion en bétaillère même si tu ne leur fais pas faire d'aménagement. (si le camion est aux normes évidemment)

MA copine qui a un petit L2 non réhaussé est allée chez lui pour qu'il refasse les fermeture de son pont latéral, et pour qu'il lui fasse un pont arrière, je trouve son travail bien, c pas "clinquant" mais ça fonctionne et c ce que l'on veut!!





On peut donc lui demander "jute" un truc ou deux, pas l'aménagement total Question J'ai bien réfléchi et ton système d'entrée latérale et tête à l'arrière me plait bien Exclamation

On réfléchit...

N'importe quel carrossier peut délivrer un certificat pour homologation "bétaillère" Question

Si ta copine a un H2 et met des islandais, çà devrait suffire pour Titine...
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:18

méline a écrit:







On peut donc lui demander "jute" un truc ou deux, pas l'aménagement total Question J'ai bien réfléchi et ton système d'entrée latérale et tête à l'arrière me plait bien Exclamation

Il y a deux ou trois ans c ce que ma cops avait fait, aujourd'hui avec la crise il ne doit pas dire non à mon avis.....

On réfléchit...
méline a écrit:

N'importe quel carrossier peut délivrer un certificat pour homologation "bétaillère" Question

En fait n'importe qui (à moins que la loi est changé) peut faire passer son camion aux mines pour obtenir un certificat de carrossage en bétaillère (et quand tu vois les modifs de mon camion tu te dis qu'il n'y a pas besoin d'être carrossier pour les faire) . Ceci dit, même si ton camion est bien aux normes... les mines risquent de te le refuser pour des broutilles, histoire de te faire revenir et perdre du fric.... Si tu veux quand il connaisse bien un carrossier qui transforme des camions... ils ne sont pas pointilleux mais si c toi faut que tu sois parfaite
Pareil tu auras du mal à trouver un carrossier "normal" qui acceptera de le faire car il va perdre beaucoup de temps à se renseigner pour les normes, à remplir de nouvelles paprasses... et en plus pas sur qu'il ait les "bonnes entrées" aux services des mines

méline a écrit:
Si ta copine a un H2 et met des islandais, çà devrait suffire pour Titine...
ça devrait le faire.... Je te conseille quand même de prendre un réhaussé, déjà ça fait moins "confiné", et je pense que du coup ça craint moins le chaud et d'autre part tu ne pourras pas partir avec une copine qui a un cheval un peu haut... c un dommage
Si tu hésites tu pourras venir voir celui de ma cops, on lui demandera de mettre ses chevaux dedans comme ça tu te rendras compte.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:35

J'ai envoyé un mail à Borgna... On verra bien ce qu'il me dit.

du coup j'ai regardé les fourgon surélevé et c'est pas beaucoup plus chère que les autres... Donc je pense en prendre un surélevé c'est mieux.

Y a des fourgon qui valent le coup quand même... Mais on a des critères quand même...

J'ai une ou deux pistes là... Mais faut que chéri-la-mécanique approuve Exclamation Moi je vois si c'est "jouable avec le cheval" et lui si c'est "jouable au niveau mécanique".

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:14

méline a écrit:


e chéri-la-mécanique approuve Exclamation Moi je vois si c'est "jouable avec le cheval" .


lol! lol! oui, mais c'est pas parce qu'il roule parfaitement les mécaniques avec son casque d'érain ... qu'il est compétant pour les bielles et autres ustensiles sensibles à l'usure ...!!! enfin souhaitons bonne chance à chéri la mécanique ...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:35

turcoise 05 a écrit:


lol! lol! oui, mais c'est pas parce qu'il roule parfaitement les mécaniques avec son casque d'érain ... qu'il est compétant pour les bielles et autres ustensiles sensibles à l'usure ...!!! enfin souhaitons bonne chance à chéri la mécanique ...!!! Twisted Evil

Flic Flic Flic Les premières sorties salles gosses vont être mouvementées... On doit régler nos comptes...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:34

méline a écrit:


Flic Flic Flic Les premières sorties salles gosses vont être mouvementées... On doit régler nos comptes...

Et oui ... l'hiver aura été long ... Nul et les premières sorties sont toujours comme çà .... Colère on rêgle les comptes .... Boxe .. bon c'est la nature des sales gosses ...j'y prépare déjà le zarbe ... Chevalier tu devrais te faire préter un casque d'érain ... ou en piquer un dans le vestiaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre en règles avec un camion aménagé   Etre en règles avec un camion aménagé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre en règles avec un camion aménagé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee dressage peut être un jeu
» La randonnée à cheval et le Code la Route – quelques règles à respecter
» Défense et prévention du parasitisme interne – chevaux & ânes !! …. vermifuger selon les règles de la Nature
» Pension pré/paddocks avec abri avec carrière - 25 mn de Grenoble - 10 mn de vif
» Qu'est ce que ca peut être ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: