....une protection fiable à l’année contre tous les vers connus avec tous les avantages de santé pour nos chevaux. Et pas que pour eux, mais aussi pour notre environnement.
Si vous êtes fan des vermifuges chimiques, alors il faut que vous sachiez qu’ils ne sont malheureusement pas toujours efficaces car les vers deviennent rapidement résistants contre la ou les molécules (s’il y a deux molécules dans le vermifuge, en règle générale il y a qu’une seule) utilisées dans ces vermifuges. De plus si on a vraiment un doute et des indications visibles de l’extérieur (comme par exemple un amaigrissement majeur, un ventre ballonné ..), il est fortement conseillé de faire une coproscopie pour au moins savoir ce qu’on est sensé de traiter. Ensuite, une fois que le cheval a eu donc son vermifuge, il faut savoir que pas tous les vers morts ne partent dans les crottins. Une bonne partie de ces vers morts reste à l’intérieur et est digérée ce qui affecte le foie etc.. car très toxique pour l’organisme. En outre les formules chimiques déséquilibrent la flore intestinale, détruisent son ph… Alors un traitement chimique des vers conditionne et nécessite souvent d’autres traitements pour de multiples déséquilibres causés et en plus on ne peux même pas être sur s’il a « bien » traité l’infestation. Une nouvelle coproscopie après 3 semaines est nécessaire pour contrôler l’évolution et si les résultats ne sont pas bons, un nouveau traitement sera indiqué. Le cercle vicieux est démarré….
Pourquoi est-ce qu’on peut avoir confiance à une formule naturelle dans la prévention et le traitement des vers ?
Parce que cette approche respecte l’équilibre naturel dans sa globalité. Parce que les vers ne peuvent pas développer une résistance contres les nombreux molécules des plantes et que le danger de l’empoisonnement par les vers morts n’existe pas. On traite le ténia, les gastérophiles... en fait, tous les parasites internes connus. Elle agit en prévention, mais aussi en cas d'infestation. Cette formule va soigner la flore intestinale, et agit en prévention à long terme par une modification du milieu du système digestif de la façon que les vers ne veulent plus s’y installer… (on pourrait dire que le milieu est trop sain pour permettre un déséquilibre). De plus, elle a un effet positif global de purification du système sanguin et renforce le système digestif. Et pour finir: penser aussi que tout traitement digéré par nos animaux « finit » sur nos terres et ensuite dans les eaux souterraines, la nappe phréatique. Un fumier par exemple devrait se reposer pendant 2 ans avant d’être remis « comme engrais naturel » sur les terres. Chose qui n’arrive pratiquement jamais….imaginons les conséquences…
Tous les traitements – et ceci sur une longue période – de chevaux, de poules, de chats, de chiens etc. et toutes les coproscopies effectuées dont j'ai connaissance étaient sans aucune inquiétude. De plus une amélioration de l’état général était visible. C’est une très bonne expérience! Si un cheval est vraiment très infesté, cette formule est aussi efficace que « l’image » des vermifuges chimiques. Dans ces cas particuliers il faut adapter individuellement l’administration selon les conseils.
Pour ne pas être confronté à un problème majeur, il vaut mieux prévenir que guérir!
De plus, les équidés adorent cette formule à 100% naturelle comme une friandise. Ils savent ce qu’il est bon pour eux et leur pâturages !
N’hésitez surtout pas de me demander des conseils bien adaptés et tous les renseignements que vous souhaitez obtenir.