Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui a un cochon au pré ..un vrai , lol

Aller en bas 
+8
SHARLIE
Kiupo
letti38
Flo
Laboissiere
marie-jo
joris
flamme
12 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:22

depuis un peu + de 2 semaines, j'ai récupéré en catastrophe un cochon ..nain noir bien gras qui vivait dans un petit enclos semble il qu'il a ....dépourvu de tout Laughing
voici voila Gaspard ...age , je sais pas, donné comme castré , race ...ONC Laughing


à son arrivée le 13 décembre
qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2030


j'y connais que dalle en cochon!
je lui ai fait un abri avec des palettes fermées, des plexiglass, aussitot adopté

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2031


il aimerait copiner avec le troupeau des brebis/chèvres qui le craignent encore un peu..il est marrant i lleur courre aprè sen faisant des sauts..de cabris! Shocked Razz



qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2032


qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2033


le voila hier
qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Janv_215

, il n'est pas peureux, mais grogne , j'ose pas le caresser Embarassed


qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Janv_216


si vous en avez un merci de partager sa vie ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:35

flamme a écrit:
depuis un peu + de 2 semaines, j'ai récupéré en catastrophe un cochon ..nain noir bien gras qui vivait dans un petit enclos semble il qu'il a ....dépourvu de tout Laughing
voici voila Gaspard ...age , je sais pas, donné comme castré , race ...ONC Laughing


à son arrivée le 13 décembre
qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2030


j'y connais que dalle en cochon!
je lui ai fait un abri avec des palettes fermées, des plexiglass, aussitot adopté

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2031


il aimerait copiner avec le troupeau des brebis/chèvres qui le craignent encore un peu..il est marrant i lleur courre aprè sen faisant des sauts..de cabris! Shocked Razz



qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2032


qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Dec_2033


le voila hier
qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Janv_215

, il n'est pas peureux, mais grogne , j'ose pas le caresser Embarassed


qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Janv_216


si vous en avez un merci de partager sa vie ! cheers



Magnifique ce cochon Very Happy par hasard tu la pas récuperer au club de taravas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:09

mon beau frère en a un depuis plusieures années, il vit en liberté dans le village.
il grogne pour s'exprimer, il adore les gratouilles et grogne de satisfaction !
si tu as des questions je peux te mettre en relation avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:18

Joris ,non non Dédé est toujours à Taravas, un sacré morceau!!! affraid ,un gros rose et noir

ma copine (qui m'a refilé le cochon) a aussi une truie ,depuis un an, qu'elle a eu tout petit boudin Laughing , pas la mème race que Gaspard car plutot grise, bien moins poilue et tète un peu différente, elle aime les gratouilles ....mais le mien je le connais pas encore donc j'appréhende un peu , il vient bien vers moi, me sent , mais voila, on s'acclimate Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:07

Si tu laisse le cochon au pré, il faut au minimum une clôture basse et électrique ou un grillage à mouton bien tendu. Il lui faut impérativement un endroit pour se protéger du vent, du chaud l'été et du froid l'hiver...Car contrairement aux autres animaux, ils ont peu de poils donc très sensible aux conditions climatiques. Pour info quand un cochon s'échappe de son enclos, il faut impérativement le reconduire par le même endroit, sinon ils ne comprennent pas trop...
Et coté alimentation ça mange de tout et il faut un point d'eau à sa hauteur et si possible un coin de boue, car ça leur permet de se rafraîchir et la boue ça protège !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 58
Date d'inscription : 17/07/2009

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:17

flamme a écrit:

il aimerait copiner avec le troupeau des brebis/chèvres qui le craignent encore un peu..il est marrant i lleur courre aprè sen faisant des sauts..de cabris! Shocked Razz

:lol!:Dresses le comme Babe le cochon lol!
Bah sinon j'y connais rien en cochon, sauf que ça m'a toujours fait envie d'avoir un petit cochon noir, mais j'ai aucune idée de l'installation qu'il faut pour son confort.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:23

Pareil que Flo j'y connais rien mais ça me fait trop envie un petit cochon noir Laughing
Par contre pas loin de chez moi y'en a il a RUINE son champs c'est impressionnant, il a tout retourné sur au moins 80 cm j'ai jamais vu ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 58
Date d'inscription : 17/07/2009

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:26

Oui c'est le problème des cochons, le labourage, ça j'avais remarqué, j'ai déjà vu des élevage de cochons en plein air, les parcelles sont complètement labourées..........ça me freine un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:10

letti38 a écrit:
Pareil que Flo j'y connais rien mais ça me fait trop envie un petit cochon noir Laughing :

Euh non non.... Pas de cochon Letti! Flic
Et puis tu as déjà ton cheval qui est sale comme un cochon, ça suffira! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:17

Il est vrai que j'ai déjà un cochon dans mon pré Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:04

j avais le meme quand j habitais sillans,ils adorent les papouilles,brosse lui le dos et le ventre avec un balai brosse,il va adorer!trop intelligent comme bestiole et super propre!!la mienne faisait son lit(en paille)tous les jours et faisait ses besoins loin de sa litière,il n est peut etre pas trop domestiqué,a voir.j avais fait une mare avec une bache noire pour l été,elle adorait mais pas la boue,bizarre.il craigne le vent et la solitude;cela explique pourquoi ils veut rester avec les chevres!la mienne mangeait les déchets,un compost a 4 pattes!on la mettait dans le jardin et elle deterrait les patates oubliées,ces cochons trouvent les truffes...ma grouine était unique,elle allait au restaurant a grenoble et en boite de nuit...oui,un cochon citadin jusqu a ce que son maitre s apercoive qu elle avait atteint les 80 kgs et qu il ne pouvait plus la garder;je l ai récupéré et je n ai jamais regretté ma décision,ils sont trop tos ces cochons,tu en as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:30

mdr il est trop mignon ce cochon!!! heuresement qu'il est nain! bonne chance avec lui je suis sur que sa peut faire un bon compagnon!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:11

C'est vrai qu'une bestiole comme celle-la ça doit pas être de tout repos lol! lol! En tout cas bonne chance avec lui, en espérant qu'il arrete de terroriser les chevres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:25

je vais essayer le balai tiens , merci

les chèvres ne sont pas terrorisées, juste intriguées

j'ai plutot un souci avec Frisouille qui ...lui bouffe son lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptySam 5 Jan 2013 - 10:59

donne lui de la paille pour son lit;le cochon préfère cette texture et frisouille sera moins tentée de lui manger. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptySam 5 Jan 2013 - 22:18

oui je vais essayer , ... j'ai passé mon début d'aprèm à accrocher, entraver des troncs d'arbres pour pas que les chevaux aillent lu ibouffer le foin(je met du foin qui a un peu pourri en + Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:35

des nouvelles de mon cochon

ben je l'aime beaucoup I love you

il répond à son nom! je l'appelle et i larrive à fond le train, du bas du pré, de l'abri, de son lit encore plein de foin sur le groin, c'est rigolo!

il me suit quand je suis au pré

j'arrive enfin à le gratter!! et il adore ça c'est bien vrai, il tend son dos et ne bouge plus

mon fils l'a fait hier aussi, on a cru qu'il allait se coucher sur le dos Razz

le seul hic, il retourne, pas le pré à proprement parler, mais sous les arbres, les parties bois, et le bord de pré , ...j'espère qu'il ne va pas attaquer les parties herbeuses parce que je ne pourrais pas le garder s'il me ravage tout
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:01

Et bien on peut dire qu'il t'a adopté ce cochon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 58
Date d'inscription : 17/07/2009

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:18

Il cherche peut être des truffes !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:24


Cà sent déjà le jambon fumé .... cheers

..et oui .. le proverbe dit .. "-qui veut tuer le pig l'accuse de désastres..!!!" affraid
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:57

J'ai eu très longtemps un cochon chinois (comme le tien) qui venait de chez ma voisine qui en élevait pour les vendre à la consommation.

Ils sont adorables seulement je confirme qu'ils ravagent rapidement les terrains en fouillant le sol et au fur et à mesure du temps je me suis aperçue qu'avec les chevaux gentils il (mon Lulla) mangeait la ration avec CMV des chevaux.

Donc j'ai dû me résoudre à râler auprès de ma voisine et il a fini.... mal.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:21

Razz turquoise05

alors le cochon ..ben j'en ai eu 2 dans mon coffre la semaine dernière..découpés en 2 pour 4 familles : des saucissons à pendre, des jésus, des saucisses, de la viande, des ..jambons, des patés. Blush
mais gaspard...ce sera jamais possible, si vraiment il ruine le parc on lui trouvera une famille mais ça me fera ch**caguer
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:41

sinon tu lui fais un park et tu le sors de temps en temps,un cochon n a pas besoin de grands espaces;la mienne labourait le coin potager avant le printemps et a l automne,son nez remplacait le motoculteur!!écolo le système et amusant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty
MessageSujet: Re: qui a un cochon au pré ..un vrai , lol   qui a un cochon au pré ..un vrai  , lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a un cochon au pré ..un vrai , lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vrai hot dog!!
» Un texte long mais tellement vrai ...
» Comment connaitre le vrai âge d'un cheval
» video vraiment dechirante mais tellement vrai
» male cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: