| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| male cochon d'inde | |
| | Auteur | Message |
---|
love hors
Localisation : isere Nombre de messages : 314 Age : 27 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: male cochon d'inde Jeu 2 Avr 2015 - 11:28 | |
| bonjour, je vais recuperai un male cochon d'inde, avec quel petit animal (or mi un lapin) je pourrai mettre avec pour lui tenir compagnie ? Car il ne sera pas tout le temps avec mes femelles... merci | |
| | | Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: male cochon d'inde Jeu 2 Avr 2015 - 19:13 | |
| Les cochons d'inde sont des animaux qui vivent en groupe, le mieux pour lui sera un autre cochon d'inde. Seulement il est difficile de faire cohabiter des mâles ensemble.
Pourquoi ne pas le castrer et le laisser avec ses copines ?
Le but est de faire des portées ? | |
| | | love hors
Localisation : isere Nombre de messages : 314 Age : 27 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: male cochon d'inde Ven 3 Avr 2015 - 8:42 | |
| - Loline a écrit:
- Les cochons d'inde sont des animaux qui vivent en groupe, le mieux pour lui sera un autre cochon d'inde. Seulement il est difficile de faire cohabiter des mâles ensemble.
Pourquoi ne pas le castrer et le laisser avec ses copines ?
Le but est de faire des portées ? j'aimerai en faire quelques une je le ferai surment castré après | |
| | | Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: male cochon d'inde Ven 3 Avr 2015 - 19:19 | |
| Les femelles ont quel âge ?
Passé un an elles ne peuvent pas faire leur 1ère portée, le bassin étant alors "soudé" ;-)
Et les petits auront-ils un avenir dans une famille sérieuse ?
J'ai eu beaucoup de cochon d'inde, je n'en ai plus qu'un, je voulais lui prendre un compagnon dans un refuge, mais j'ai renoncé à l'idée car mon chon est déjà âgé (5,5ans). J'ai consulté différents site, et j'ai été effarée de voir parfois combien de cochon d'inde sont abandonnés eux aussi. J'en ai même trouvé un que je n'ai malheureusement pu attraper, abandonné dans la nature.
| |
| | | love hors
| Sujet: Re: male cochon d'inde Ven 3 Avr 2015 - 20:29 | |
| - Loline a écrit:
- Les femelles ont quel âge ?
Passé un an elles ne peuvent pas faire leur 1ère portée, le bassin étant alors "soudé" ;-)
Et les petits auront-ils un avenir dans une famille sérieuse ?
J'ai eu beaucoup de cochon d'inde, je n'en ai plus qu'un, je voulais lui prendre un compagnon dans un refuge, mais j'ai renoncé à l'idée car mon chon est déjà âgé (5,5ans). J'ai consulté différents site, et j'ai été effarée de voir parfois combien de cochon d'inde sont abandonnés eux aussi. J'en ai même trouvé un que je n'ai malheureusement pu attraper, abandonné dans la nature.
elles ont 2 mois ! Du calme, je sais ce que c'est cochon d'inde ( jai deja eu des portées ) J'ai ai eu avant, puis ils ont tous prit la coccidiose et jen ai jamais repris ( il etait mélanger a des lapins ). je ne re-mélangerai donc pas mais si tu veux d'ici la fin de l'année jen aurai | |
| | | Loline
| Sujet: Re: male cochon d'inde Sam 4 Avr 2015 - 11:32 | |
| Je ne suis pas agitée.
Pour le bonheur des yeux je verrai avec plaisir les photos de tes bébés et de leur parents. Je ne pense pas en reprendre tant que j'ai Cappu et quand j'en reprendrai ce sera dans une SPA ou un refuge. Hormis mes chevaux, puisque j'ai fait reproduire ma jument pour sa relève, mes autres animaux ont été adoptés ;-)
J'ai eu 3 cochons d'inde d'animalerie, 4 qui venaient d'une ferme, 1 qui venait de chez une éleveuse et 1 qui est le fils d'un de mes mâles et de la femelle d'une copine. Tous ont vécu entre 4 et 7,5 ans. J'attends qu'il y ait plus de spé NAC chez les véto pour en reprendre, car pour les soigner correctement quand il y avait souci grave j'allais loin et c'est pas toujours facile. | |
| | | love hors
| Sujet: Re: male cochon d'inde Sam 4 Avr 2015 - 12:54 | |
| - Loline a écrit:
- Je ne suis pas agitée.
Pour le bonheur des yeux je verrai avec plaisir les photos de tes bébés et de leur parents. Je ne pense pas en reprendre tant que j'ai Cappu et quand j'en reprendrai ce sera dans une SPA ou un refuge. Hormis mes chevaux, puisque j'ai fait reproduire ma jument pour sa relève, mes autres animaux ont été adoptés ;-)
J'ai eu 3 cochons d'inde d'animalerie, 4 qui venaient d'une ferme, 1 qui venait de chez une éleveuse et 1 qui est le fils d'un de mes mâles et de la femelle d'une copine. Tous ont vécu entre 4 et 7,5 ans. J'attends qu'il y ait plus de spé NAC chez les véto pour en reprendre, car pour les soigner correctement quand il y avait souci grave j'allais loin et c'est pas toujours facile. je te ferai des photos le male est noir & blanc poils long et les femelles sont tricolores poils mi long ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male cochon d'inde | |
| |
| | | | male cochon d'inde | |
|