| où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Ven 19 Sep 2008 - 21:44 | |
| Voilà, ça fait un moment que j'y pense, j'aimerais apprendre à atteler sérieusement. Le but serait ensuite de pouvoir atteler un double poney ou un lourd pour ma propre stisfaction avec ma petite famille. Et puis quand je serais vieille, j'aurais peut-être mal de partout, alors au moins il me restera l'attelage!! Est-ce que qq'un pourrait me donner des infos ou adresses ? | |
|
| |
ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Ven 19 Sep 2008 - 22:00 | |
| Bon ben personne a un bon plan adresse? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Ven 19 Sep 2008 - 22:01 | |
| mais si!! y'a plein de meneurs, tu va voir.... | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Ven 19 Sep 2008 - 22:08 | |
| Quel est ton niveau en attelage ? Débutante ? Initiée ? Pour l'initiation et le perfectionnement "petit niveau", il y a l'école d'attelage de la Bièvre. Pour le perfectionnement "niveau compét", il y a Jean-Michel Olive à l'Albenc. Plus loin, mais très bien, il y l'école d'attelage du Poney-Club des Moineaux à Autrans. | |
|
| |
ogame
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Ven 19 Sep 2008 - 22:15 | |
| Très peu touché, j'ai essayé une ou deux fois mais c'est tout. Merci pour les infos. Pour la Bièvre c'est pas loin en effet, je les connais de vue, j'ai eu la fille en conduite! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Ven 19 Sep 2008 - 22:41 | |
| Voici le lien vers le site : http://ecole.attelage.free.fr/
Le dernier stage d'initiation a lieu le 5 octobre. Reprise des stages au printemps (mars 2009). Sinon il y a des stages de perfectionnement (octobre-novembre) mais qui s'adressent plus à des personnes sachant déjà garnir, mener à 1... | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Sam 20 Sep 2008 - 1:54 | |
| - ogame a écrit:
Est-ce que qq'un pourrait me donner des infos ou adresses ? Je ne suis pas un "vrai professionel" mais avec une trentaine d'années de pratique, je peux te donner qq conseils et rudiments sur l'attelage et te faire mener, si tu veux bien faire mon groom un aprés midi de semaine. | |
|
| |
ogame
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Sam 20 Sep 2008 - 15:33 | |
| Ah ben ça ce serait génial! Pourquoi pas, bonne idée pour un début. Reste juste à se fixer un jour alors? Franchement ça me dirait bien d'essayer avec qq'un d'expérience, car j'ai entendu tellement de récits d'accidents parceque les gens font n'importe quoi avec les chevaux et croient s'y connaitre.... Et puis si ça me plait vraiment, rien n'empêche de faire un stage au printemps, merci pour le lien CARENE. | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Sam 20 Sep 2008 - 18:55 | |
| - ogame a écrit:
- .
Reste juste à se fixer un jour alors? . He bien quand tu veux un aprés midi de semaine, je te donne mes coordonnées en MP | |
|
| |
ogame
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? Sam 20 Sep 2008 - 20:36 | |
| Merci Neil, vraiment sympa. J'espère que tu vas me faire découvrir qq chose de nouveau autour du cheval! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? | |
| |
|
| |
| où apprendre à atteler avec un vrai professionnel? | |
|