| Comment connaitre le vrai âge d'un cheval | |
|
+8Alain Muriel kwanita AnB toto38 Ecurie de la Cense Alexia&Libéro Alexandra 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:32 | |
|
Dernière édition par Alexandra le Lun 23 Nov 2009 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:40 | |
| sachant que la personne chez qui est lolita est quelqu'un qui si connait exelement bien en chevaux (vendeur....) en général quand il dit quelque chose c'est que y a quelque chose .... | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:43 | |
| Arf Alexia ouais je pense mais bon sait on jamais j'essaie de me rassurer un peu | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:47 | |
| Tu regardes les dents ,plus ton cheval est vieux ,moins les dents.... Difficile d' expliquer avec les mots justes.... Tu devrais taper sur google :dentition equin et tu auras des images qui seront très explicitent... Désolée pour mon intervention quelque peu stérile... En tout cas entre 10 et 21 ans ,sacrée difference... Je pense quand que le véto devrait etre quand meme le plus pro...et ma confiance irait plutot vers lui... | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:58 | |
| bon si ça peut te rassurer alex, les dents des fois ça veut rien dire, concernant la forme de la machoire, plus les dents de profil avancent plus le cheval est vieux, alors mon PS avait des dents de vieux cheval alors qu'il avait 10 ans et son carnet était bien un vrai carnet.si ta juju a un bon aspect et des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non? | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:11 | |
| - toto38 a écrit:
- bon si ça peut te rassurer alex, les dents des fois ça veut rien dire, concernant la forme de la machoire, plus les dents de profil avancent plus le cheval est vieux, alors mon PS avait des dents de vieux cheval alors qu'il avait 10 ans et son carnet était bien un vrai carnet.si ta juju a un bon aspect et des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non?
ouais exacte chacun a sa place mais après c'est se que lui pense .... moi je sais que .. enfin non rien | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:14 | |
| - toto38 a écrit:
- bon si ça peut te rassurer alex, les dents des fois ça veut rien dire, concernant la forme de la machoire, plus les dents de profil avancent plus le cheval est vieux, alors mon PS avait des dents de vieux cheval alors qu'il avait 10 ans et son carnet était bien un vrai carnet.si ta juju a un bon aspect et des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non?
j'aimerai bien que pour lolita çà soit comme pour ton cheval, çà serait top. Bah je sais pas il a regardé devant moi et il m'a dit çà. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:18 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:21 | |
| demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
mon véto sait bien dire l'age d'un cheval (c'est le véto qui est a Burcin) | |
|
| |
Alexandra
| |
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:23 | |
| - kwanita a écrit:
- demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
mon véto sait bien dire l'age d'un cheval (c'est le véto qui est a Burcin) ok connais pas moi c'est celui de la clinique louvat à voiron alors je sais pas si il s'y connaisse bien là bas ou pas | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:31 | |
| - Alexandra a écrit:
- kwanita a écrit:
- demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
mon véto sait bien dire l'age d'un cheval (c'est le véto qui est a Burcin) ok connais pas moi c'est celui de la clinique louvat à voiron alors je sais pas si il s'y connaisse bien là bas ou pas pour celui de brucin demande a J-L il a le numéro | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:35 | |
| - Alexia&Libéro a écrit:
- Alexandra a écrit:
- kwanita a écrit:
mon véto sait bien dire l'age d'un cheval (c'est le véto qui est a Burcin) ok connais pas moi c'est celui de la clinique louvat à voiron alors je sais pas si il s'y connaisse bien là bas ou pas pour celui de brucin demande a J-L il a le numéro ok merci | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 22:46 | |
| - toto38 a écrit:
- si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non?
toto38 sans lire ce post et avant j'ai répondu à Alexandra en mp exactement la même chose que toi, le véto est un pro... c'est tout ce que j'ai à te dire alxandra mais est ce que vraiment ut lui a demandé un jour de te dire son age ??? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 23:36 | |
| - Muriel a écrit:
- toto38 a écrit:
- si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non?
toto38 sans lire ce post et avant j'ai répondu à Alexandra en mp exactement la même chose que toi, le véto est un pro... c'est tout ce que j'ai à te dire alxandra mais est ce que vraiment ut lui a demandé un jour de te dire son age ??? Complètement d'accord avec vous! Je me demande comment ce monsieur peut donner un âge aussi précis, alors que les vétos et maréchaux que j'ai rencontrés tout au long de ma vie m'ont tous dit qu'il est impossible de donner l'âge exact d'un cheval. Il y a de grandes variations d'un spécimen à l'autre, les paramètres étants nombreux et variés. Même les vétérinaires donnent toujours un âge approximatif. Si ton cheval n'est pas né dans tes bras, tu ne sauras jamais son âge exact. Mais est-ce si important ?? Si vous êtes bien ensemble... contentez-vous de vous aimer !! | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Mar 24 Nov 2009 - 1:06 | |
| - toto38 a écrit:
- des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.
On évalue l’âge d’un cheval a la forme laissée par l’usure de la table dentaire sur les dents de devants ; pinces, mitoyennes et coins. Pour un œil exercé on peut être assez précis jusqu’à 16/17 ans au-delà ce n’est que des supputations. Le problème ne se pause plus pour les chevaux plus jeunes car ils doivent être identifiés (et pucés) dès la naissance. | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Mar 24 Nov 2009 - 9:49 | |
| - Alain a écrit:
- Muriel a écrit:
- toto38 a écrit:
toto38 sans lire ce post et avant j'ai répondu à Alexandra en mp exactement la même chose que toi, le véto est un pro... c'est tout ce que j'ai à te dire alxandra mais est ce que vraiment ut lui a demandé un jour de te dire son age ??? Complètement d'accord avec vous! Je me demande comment ce monsieur peut donner un âge aussi précis, alors que les vétos et maréchaux que j'ai rencontrés tout au long de ma vie m'ont tous dit qu'il est impossible de donner l'âge exact d'un cheval. Il y a de grandes variations d'un spécimen à l'autre, les paramètres étants nombreux et variés. Même les vétérinaires donnent toujours un âge approximatif. Si ton cheval n'est pas né dans tes bras, tu ne sauras jamais son âge exact. Mais est-ce si important ?? Si vous êtes bien ensemble... contentez-vous de vous aimer !! Bah si je pense que l'age est important je v pas faire la meme chose avec elle si elle a 21 ans enfin je pense. | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Mar 24 Nov 2009 - 9:50 | |
| je vais passer pour une chieuse mais je vais tél à mon véto pour qu'il me dise ce qu'il en pense. je vous tiens informé et merci pour vos explications | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Mer 25 Nov 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
Trankilou
Localisation : Allevard Nombre de messages : 428 Age : 44 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Jeu 26 Nov 2009 - 11:16 | |
| Oui, c'est quand même pas si simple!! Quand mon loulou est arrivé à la maison, un cavalier d'expérience a dit à mon père qu'il était plus vieux que ce qu'on croyait parce qu'il avait un garot très prononcé, la ligne du dessus maigre avec les os qui sortent, bien sur il était trop maigre quand je l'ai acheté!! Sur le coup j'ai eu peur puis j'ai demandé à mon véto qui m'a confirmé qu'il avait bien 8-10 ans en gros...mais effectivement il ne peuvent pas donner un age précis!! | |
|
| |
Trankilou
Localisation : Allevard Nombre de messages : 428 Age : 44 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Jeu 26 Nov 2009 - 11:19 | |
| En dessous de 5 ans il y a des étapes au niveau des dents qui permettent d'être précis, mais à partir de 5 ans ça devait plus floue... En gros, de 5 à 11 les dents sont bien droites, et après elle partent en pince au fur et à mesure que le loulou prend de l'age...après il y a peut être des cas particuliers!!! Je me demande d'ailleurs s'il y a une différence entre les chevaux rustiques (qui on souvent une plus grande espèrance de vie) et les autres???? | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Jeu 26 Nov 2009 - 11:56 | |
| Il y a pas une dent qui pousse chez les jujus vers 15-16 ans. Je dis peut être une grosse bétise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval | |
| |
|
| |
| Comment connaitre le vrai âge d'un cheval | |
|