Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 video vraiment dechirante mais tellement vrai

Aller en bas 
+6
Muriel
Stef
Christopher
laeti3859
didims69
fafa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:18

https://www.youtube.com/watch?v=Hzv3Copz7hQ&feature=related
la vrai face de l humain qui se sent si puissant et a le droit de vie ou de mort sur nos pauvre dadou
tout ca parce que ca coute trop cher Grrrr



Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:53

ben après dans le sens ou le cheval se blesse, meme si la decision peut etre dur l'euthanasie êut rester une solution, car a vouloir trop les sauver souvent les reparations se font mal et engendre d'autre degats Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:08

+1 perso j'ai eu une jument qui c'est casser le boulet ben je l'est pas fais avec plaisir mais j'ai du l'euthanasier apres avis du veto ça se reparer pas et meme si je tenter ça aurais etait d'horribles souffrances sans aucun resultat sur au bout donc le mieux etait de la laisser partir Crying or Very sad

par contre par question d'abattoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:51

j ai mis cette video pour ca
ils aurait eutanasier mais qu elle benefice d envoyer un cheval a l abatoir
en plus d etre blesez et condamne eux le font encore souffrir
c est horrible
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:45

pour le peu d'argent que tu peux avoir tout simplement faire euthanasier et appeler l'equarisseur te revient plus cher que si on t'achete un cheval pour l'abbatoir certe c'est horrible a dire et je ne le ferai jamais mais avant c'est ce qui se faisait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:07

Sad C'est juste horrible mais tellement vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:33

Christopher a écrit:
Sad C'est juste horrible mais tellement vrai !!!

oui c'est dur cette vidéo, moi aussi j'ai du faire venir le véto pour mon vieux, il y a quelques années, il agonisait , mais pas l'abattoir, jamais
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:04

dans les yeux d un cheval vous pouvez voir de l amour quant un cheval vous donne sa confiance c est a vie
vous avez vu ce cheval jusqu a la fin a cru en l homme pale
en plus c est la faute de l homme si il a eu son accident
et il le jette comme un vulgaire chiffon
Vraiment horrible
j ai pleurez du debut a la fin
avez vous suivit l histoire aussi de cette jument camille?
qui a ete abattu et dépecé?
les gens deviennent fou Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:54

Apres j'ai un peu du mal a croire ces histoires ecrites par les gens en parlant à la place du cheval, car avant c'est sur les conditions d'abbatage des animaux etaient dans la souffrance plus qu'autre chose les choses on maintenant changé, j'ai un ami boucher et les animaux sont endormi avec un coup de pistlet dans le crane puis ensuite abbatu il ne sente donc rien un peu comme l'euthansie chez les vetos!

mais c'est sur que a lire c'est pas glop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:57

didims69 a écrit:
Apres j'ai un peu du mal a croire ces histoires ecrites par les gens en parlant à la place du cheval, car avant c'est sur les conditions d'abbatage des animaux etaient dans la souffrance plus qu'autre chose les choses on maintenant changé, j'ai un ami boucher et les animaux sont endormi avec un coup de pistlet dans le crane puis ensuite abbatu il ne sente donc rien un peu comme l'euthansie chez les vetos!

mais c'est sur que a lire c'est pas glop Sad

c'est bien se qui me sembler ont egorge plus les animaux en abattoire sauf pour la viande hallal

apres on reprend le debat : pour ou contre la viande de cheval Blush
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:33

fafa a écrit:
vous avez vu ce cheval jusqu a la fin a cru en l homme
qui a ete abattu et dépecé?
les gens deviennent fou Grrrr Grrrr

C'est peut être un peu puéril de croire que c'est la pensée du cheval non, je ne suis pas sur que c'est réellement ce qu'il a ressentit. Enfin peut être qui sait Sais pas mais il ne faut pas oublier que c'est écrit par un homme et que ça lui plait de croire que l'animal puisse penser comme lui.

Les gens ne deviennent pas fou, ça a toujours existé, et je dirai que ça se fait de moins en moins. Avant le cheval était un outil de travail et il fallait qu'il rapporte pas qu'il coute. C'est plutôt de nos jours que ce sentiment est de plus en plus présent. Pour nous les chevaux n'ont plus la même utilité ni la même valeur (sentimental ou financière d'ailleurs).

Et je rejoins les filles, mon mari est boucher et je confirme les chevaux ainsi que les bœufs et vaches ne sont plus égorgés depuis longtemps.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse video vraiment dechirante mais tellement vrai 464788
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:08

c est sur que c est ecrit par un humain mais c est poignant quant meme
ils reviennent de plus en plus a egorge car ca revient moins cher apparement
moi et mon ex mari avons decider depuis longtemps de ne plus manger de viande boucherie et grande surface
mon ex mari tue lui meme mouton et poulet
et la nous attendons un troupeau de mouton pour nourrir notre famille comme ca on est sur de ce qu il mange de la facon dont ils sont tuer
meme en tuerie traditionnel ils font souffrir la bete alors que le musulman doit respecte la bete jusqu au bout
bete entiere et en bonne sante
interdit d'attacher les betes par les pattes de l attraper par la queu ext ext
voila le respect de l animal
a l epoque de nos grand parent il egorger aussi et ca ne posez aucun soucit

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:21

apres c'est une question de culture et un autre debat mais pour avoir vu des animaux tués façon boucherie et egorgé (mon mari fesait nos betes) je pense que l'animal souffre moins en boucherie.
pour se qui est du respect de l'animal on a de tous partout perso je connais des gens qui tue leur betes et celle ci sont malheureuse une bonne partie de leur vie, les gens se fouter de moi quand je disais que mes betes seraient manger mais qu'elles avaient le droit a une belle vie avant Dry
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:31

fafa a écrit:
mon ex mari tue lui meme mouton et poulet la facon dont ils sont tuer
meme en tuerie traditionnel ils font souffrir la bete alors que le musulman doit respecte la bete jusqu au bout

Mon beau père travaillait aux abattoirs et je peux te dire que lorsqu'elles ont assommé elles ne souffrent pas. Inversement j'ai vu (de mes yeux) des musulmans pour la fête du AID EL KEBIR faire souffrir la bête car ils voulaient absolument les tuer avec leur propre couteau (excusez mon ignorance je pense qu'il était "bénit") pas du tout assez aiguisé. Bien évidement je ne parle pas de ton mari je ne sais pas, je ne veux absolument pas généraliser mais ce que je veux dire c'est que les méthodes, les us, les coutumes, aucunes ne sont sans faille malheureusement.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse video vraiment dechirante mais tellement vrai 464788
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:08

fafa a écrit:
c est sur que c est ecrit par un humain mais c est poignant quant meme
ils reviennent de plus en plus a egorge car ca revient moins cher apparement
moi et mon ex mari avons decider depuis longtemps de ne plus manger de viande boucherie et grande surface
mon ex mari tue lui meme mouton et poulet
et la nous attendons un troupeau de mouton pour nourrir notre famille comme ca on est sur de ce qu il mange de la facon dont ils sont tuer
meme en tuerie traditionnel ils font souffrir la bete alors que le musulman doit respecte la bete jusqu au bout
bete entiere et en bonne sante
interdit d'attacher les betes par les pattes de l attraper par la queu ext ext
voila le respect de l animal
a l epoque de nos grand parent il egorger aussi et ca ne posez aucun soucit

J'ai vu un petit veau se faire égorger lors d'un mariage en tunisie, la bestiole s'est retournée et vidée de son sang pendant une bonne dizaine de minutes, alors après est-ce qu'elle meurt rapidement et qu'ensuite ce sont juste les nerfs qui bougent, je n'ai pas vraiment cherché.
Mais une chose est sure c'est que j'ai trouvé ça très moche et j'ai plus mangé de viande là bas pendant tout le mois qui a suivi. Depuis j'évite au max la viande halal. Même si un petit kebab de temps en temps ça ne se refuse pas, pour ma consommation "quotidienne" (je dois manger de la viande 2 fois par semaine au max) je ne pourrais pas.

Après pour ce qui est de la vidéo ça me fait penser à l'histoire d'ange qui tournait à un moment. Et je sais pas moi, vous connaissez beaucoup de gens qui emmène leurs légumes au marché en calèche et en famille?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:14

vous avez tout a fait raison il y a des abus
j etait spetique aussi sur l egorgement
bien sur il faut tout le materiel
mais quant la bete bouge se sont les nerfs
elle est deja morte
mais bon je ne vais pas m etendre sur le sujet
je connait encore des personnes qui emmene leur fruit et legumes dans des petits marche a la campagne
moi je mange de moins de moins de viande
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:35

Personnellement, je ne mange pas de cheval ... C'est impossible pour moi !
Quand j'ai acheté ma jument, la première chose que j'ai faite, c'est de cocher la croix sur son carnet pour qu'elle ne connaisse jamais l abattoir, j'ai du mal à concevoir de passer une vie avec un cheval et de l envoyer à l abattoir...
Au secours l'idée même me terrifie, je ne pourrai pas manger ma jument après la relation que je vis avec elle !!!!!!
Par contre, je fais des économies pour répondre à l'éventualité d'un besoin de soin important, et je suis pour l’euthanasie quand parfois c'est la dernière et seule solution pour empêcher la souffrance de l'animal.
Mais l'abattoir, même si c'est plus ce que c'était, C EST IMPENSABLE pale pale pale Nul Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:50

mari-capri a écrit:
Personnellement, je ne mange pas de cheval ... C'est impossible pour moi !
Quand j'ai acheté ma jument, la première chose que j'ai faite, c'est de cocher la croix sur son carnet pour qu'elle ne connaisse jamais l abattoir, j'ai du mal à concevoir de passer une vie avec un cheval et de l envoyer à l abattoir...
Au secours l'idée même me terrifie, je ne pourrai pas manger ma jument après la relation que je vis avec elle !!!!!!
Par contre, je fais des économies pour répondre à l'éventualité d'un besoin de soin important, et je suis pour l’euthanasie quand parfois c'est la dernière et seule solution pour empêcher la souffrance de l'animal.
Mais l'abattoir, même si c'est plus ce que c'était, C EST IMPENSABLE pale pale pale Nul Nul Nul

Heureusement qui en a qui y pense au économies, certains ce disent que sa peut attendre mais quand on leur annonce 150€ pour la piqûre fatale et 350€ pour l'équarisseur, il décide de laisser leur cheval souffrir et crever dans son prés... Dans ces cas la je trouve que la boucherie est bien moins cruelle.
Perso je ne veut pas envoyer mes chevaux chez le boucher, même si ils n'ont que 2 et 6 ans j'ais quelques sous de coté au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:50

mari-capri a écrit:
Personnellement, je ne mange pas de cheval ... C'est impossible pour moi !
Quand j'ai acheté ma jument, la première chose que j'ai faite, c'est de cocher la croix sur son carnet pour qu'elle ne connaisse jamais l abattoir, j'ai du mal à concevoir de passer une vie avec un cheval et de l envoyer à l abattoir...
Au secours l'idée même me terrifie, je ne pourrai pas manger ma jument après la relation que je vis avec elle !!!!!!
Par contre, je fais des économies pour répondre à l'éventualité d'un besoin de soin important, et je suis pour l’euthanasie quand parfois c'est la dernière et seule solution pour empêcher la souffrance de l'animal.
Mais l'abattoir, même si c'est plus ce que c'était, C EST IMPENSABLE pale pale pale Nul Nul Nul

j'ai fais exactement le meme chose et l'idée me parait aussi impossible affraid

apres je suis contre l'abattoire pour nos chevaux de compagnie, mais certaines races de chevaux ont etaient sauvés grace a la viande de cheval donc ça a aussi preserver le cheval, mais dans tous les cas je ne mange pas de viande de cheval
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:03

mari-capri a écrit:
Personnellement, je ne mange pas de cheval ... C'est impossible pour moi !
Quand j'ai acheté ma jument, la première chose que j'ai faite, c'est de cocher la croix sur son carnet pour qu'elle ne connaisse jamais l abattoir, j'ai du mal à concevoir de passer une vie avec un cheval et de l envoyer à l abattoir...
Au secours l'idée même me terrifie, je ne pourrai pas manger ma jument après la relation que je vis avec elle !!!!!!
Par contre, je fais des économies pour répondre à l'éventualité d'un besoin de soin important, et je suis pour l’euthanasie quand parfois c'est la dernière et seule solution pour empêcher la souffrance de l'animal.
Mais l'abattoir, même si c'est plus ce que c'était, C EST IMPENSABLE pale pale pale Nul Nul Nul

d'après ce que m'a dit mon pote boucher (chevalin) meme quand on coche la case impropre a la consommation le cheval peut quand meme finir a l'abbatoire mais ne sera jamais vendu à la boucherie, j'ai été bien surprise! après quand ils sont chez l'equarisseur ils finissent en engrais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:11

tu peux expliquer stp "le cheval peut quand meme finir a l'abbatoire mais ne sera jamais vendu à la boucherie"

j'ai du mal a comprendre Blush
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:19

en gros si tu revend tn cheval, meme si tu as cochée la case 'impropre à la conso" le nouveau proprio si il le decide peut quand meme emmener le cheval à l'abbatoire mais il ne sera pas manger, mais juste tué Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:34

didims69 a écrit:
en gros si tu revend tn cheval, meme si tu as cochée la case 'impropre à la conso" le nouveau proprio si il le decide peut quand meme emmener le cheval à l'abbatoire mais il ne sera pas manger, mais juste tué Sad
je ne savait pas ca No affraid
moi je commence un boulot demain et je vais mettre un peu d argent tout les mois rien que pour budjet bounty Wub
ca me permettre de voir venir et de paré a toute eventualite
ce boulot me sauve la vie Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux
je ne mange et ne mangerai jamais de viande de cheval comme le lapin
quant j etait petite(11 ans)j ai vu mon voisin attache un pauvre lapin a un fils d'etandage et avec un rouleau a patisserie essayer de l'assome sauf qu il a du s y reprendre a 4 fois
les hurlement de cette pauvre bete me hante encore pale pale pale
depuis je ne mange plus de lapin No
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:47

Et oui lisez bien ce qui est marqué

n'est pas destiné à l'abattage ou peut être destiné à l'abattage... pour la consommation humaine. Ce qui veut dire que cette case ne concerne que la consommation et non l'abattage. Sais pas

ensuite en gros il est marqué sur les papiers du cheval c'est ce que j'ai sur les papiers de Panache "CHEVAL EXCLU DE LA CONSOMMATION" mais en aucun cas il est marqué EXCLU A L'ABATTAGE. Si le cheval n'a jamais changé de proprio il n'y aura rien d'écrit.

Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse video vraiment dechirante mais tellement vrai 464788
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:51


redilemeuleu????????????
il ya une case comme ca?
je regarderez demain
puree en parlant de ca jai meme pas changer les papier de bounty Suspect
j ai essayer de le faire en ligne sans succes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: video vraiment dechirante mais tellement vrai   video vraiment dechirante mais tellement vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video vraiment dechirante mais tellement vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un texte long mais tellement vrai ...
» Entre théorie et pratique,article tellement réaliste
» 4patt
» le vrai hot dog!!
» jenny87 la forumeuse qui n'est pas vraiment de l'Isère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: