Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Astuce pour tapis qui glisse en arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Astuce pour tapis qui glisse en arrière Empty
MessageSujet: Astuce pour tapis qui glisse en arrière   Astuce pour tapis qui glisse en arrière EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:07

Bonjour à vous cavaliers, cavalières,

Avec ma selle, si je met un tapis HAF ou en feutre quoi qu'il arrive il fini par reculer, et l'avant de la selle fini par ne plus avoir de tapis. En revanche, si c'est un tapis de selle basique avec des petits velcros au niveau du garrot, je les accroche et y'a aucun souci. Mais sur les deux autres tapis, il n'y a pas ces attaches là.

J'envisage 2 solutions, soit créer des attaches, soit mettre un tapis anti glisse. Et pour info la selle reste parfaitement à sa place.

j'attends vos conseils et expériences. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Astuce pour tapis qui glisse en arrière Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour tapis qui glisse en arrière   Astuce pour tapis qui glisse en arrière EmptySam 24 Nov 2012 - 10:43

Le plus simple serait de mettre des attaches.
Si les tapis glissent vers l'arrière il faut quand même envisager qu'il est possible que ta selle bouge plus que la normale avec les mouvement du cheval, même si celle ci reste en place. (le frottement , même de droite à gauche, fait glisser dans le sens du poil), soit tu ne sangles pas assez, soit la forme n'est pas tout à fait adapté au cheval, soit autre chose... ça ne signifie pas forcément qu'il faut la changer, mais ça mérite que tu surveilles ça de près.
Je me méfie des tapis n-glisse qui ne règlent pas aucun problèmee mais vont simplement cacher les symptômes et renvoyer ça sous forme de pression sur la peau du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour tapis qui glisse en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis anti-glisse
» filet pour round de foin, astuce trouvée?
» astuce pour les oeufs de mouche
» recherche astuce pour dérouler une bobine de fil
» astuce pour desserrer les queues de cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: