Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tapis anti-glisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belette

Belette


Féminin Localisation : Albertville
Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

Tapis anti-glisse Empty
MessageSujet: Tapis anti-glisse   Tapis anti-glisse EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:36

Comme pas mal de nous tous sur ce forum, je randonne!!

Je fais donc pas mal de moontée, de descente, de montée, de descente..... bref! Wink

J'ai un seul souci, ma selle qui glisse toujours an avant lors des descentes, c'est ultra pénible! pourtant, elle ne bouge pas d'un poil au montoir, ni même en montée, ne tourne jamais.

J'avais pensé utiliser un tapis anti- glisse, quelqu'un connait?

Apres j'ai vu sur le net une fille qui utilisé les "tapis" que l'on utilise pour mettre au fond des eviers, en matière un peu caoutchouteuse, mais je ne sais ce que ça donne...

vos idées??
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Tapis anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-glisse   Tapis anti-glisse EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:04

la meilleure solution pour ce genre de problème est, je pense, la croupière Light
mais sinon les tapis en feutre sont assez stable, les tapis en "néoprène" ont tendance a plus glissé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Tapis anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-glisse   Tapis anti-glisse EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:15

marie-jo a écrit:
la meilleure solution pour ce genre de problème est, je pense, la croupière Light
mais sinon les tapis en feutre sont assez stable, les tapis en "néoprène" ont tendance a plus glissé. Wink

+1 comme Marie -Jo ,les tapis néoprènes ont tendance à glisser sur mon zarbe ...le feutre tient beaucoup mieux ...mais la croupière reste la vrai solution ....et comme mon zarbe ne la suporte pas, pour raison de peau fine et blessures au fil des jours Tapis anti-glisse 464788 ...ben je suis passé en rando à l'avaloire de selle qui rempli la même fonction cheers ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tapis anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-glisse   Tapis anti-glisse EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:05

+1 pour nous en rando c'est croupière et collier de chasse et plus besoin de serrer tout ça à fond Siffle Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tapis anti-glisse 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis anti-glisse Empty
MessageSujet: Re: Tapis anti-glisse   Tapis anti-glisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis anti-glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour tapis qui glisse en arrière
» quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!
» Anti mouche
» trouvaille du jour...heureusement que je l'ai entendue
» Cherche anti mouches / taons efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: