Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Dim 9 Mai 2010 - 10:20
Voilà nous sommes dans les clôtures et avons du gros fil (bobine de 1500m de fil) à poser. Nous avons un soucis pour dérouler les bobines: celles ci se déroulent de l'intérieur et même lorsque quelqu'un tient le fil les anneaux internes partent et tout s'emmêle. Impossible de mettre tout ça sur un dérouleur puisqu'elles se déroulent de l'intérieur.
Connaitriez vous ce genre de soucis? quels solutions me proposeriez vous? Nous avons pensé à mettre des crochets de fil de fer...
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Dim 9 Mai 2010 - 12:28
Effectivement à part des crochets je vois pas trop, sinon essayer de poser une plaque percée d'un petit trou sur le dessus de la bobine posée "debout" par terre en faisant passer le fil par le trou, c'est ce qui fait pour les bobines qui se dévident par l'intérieur pour guider le fil et éviter que ça s'emmèle
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Dim 9 Mai 2010 - 17:25
letti38 a écrit:
Effectivement à part des crochets je vois pas trop, sinon essayer de poser une plaque percée d'un petit trou sur le dessus de la bobine posée "debout" par terre en faisant passer le fil par le trou, c'est ce qui fait pour les bobines qui se dévident par l'intérieur pour guider le fil et éviter que ça s'emmèle
Oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Merci
ozdadoune
Localisation : l'oisans Nombre de messages : 235 Age : 44 Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 19:42
tu peux essayer l'enrouleur de tuyaux d'arrosage
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 19:56
tu est sur que tu peut pas dérouler de l'extérieur? parceque c'est bizzard quand même sinon tu peu essayé de mettre un tube de fer lisse dans la bobine, tu tiens ce tube et la bobine que d'un seul coté coté et tu dirige l'autre extrémité du tube en direction de la personne qui tire le fils, sa pourrai éviter que la bobine se désagrège quand tu la déroule et que la ficelle fasse bien un tour a chaque fois... Enfin je sais pas si tu arrive à me comprendre
Zen Curly
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 20:58
Dam°s a écrit:
tu est sur que tu peut pas dérouler de l'extérieur? parceque c'est bizzard quand même sinon tu peu essayé de mettre un tube de fer lisse dans la bobine, tu tiens ce tube et la bobine que d'un seul coté coté et tu dirige l'autre extrémité du tube en direction de la personne qui tire le fils, sa pourrai éviter que la bobine se désagrège quand tu la déroule et que la ficelle fasse bien un tour a chaque fois... Enfin je sais pas si tu arrive à me comprendre
Merci! Du coup c'est ce que nous faisons, mais il faut au moins être trois: les bobines sont tellement grosses, une vrai calamité
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 22:17
Zen Curly a écrit:
Dam°s a écrit:
Merci! Du coup c'est ce que nous faisons, mais il faut au moins être trois: les bobines sont tellement grosses, une vrai calamité
Et du coup sa marche?
Zen Curly
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 22:31
Dam°s a écrit:
Zen Curly a écrit:
Dam°s a écrit:
Et du coup sa marche?
Pas toujours, la dernière on a du la dérouler entièrement sur le terrain avant de pouvoir la poser: deux qui déroulaient et deux qui tendaient le fil au 4 coins du terrain (bobine de 1,5km) en fait il suffit d'un seul maillon mal posé à l'intérieur et tout part!!!! et ce malgré un gros piquet que l'on avait posé à l'intérieur Mais bon j'en ai bientôt fini avec ces bobines la prochaine fois j'achète autre chose, ou au moins en + petit!!!!
Dam°s
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 22:33
Une bonne chose au moins, sa ta fait les bras
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 22:36
Dam°s a écrit:
Dam's ..tu es vraiment méchant...!!! çà se confirme à nouveau...!!!
Dam°s
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 22:37
turcoise 05 a écrit:
Dam°s a écrit:
arrêtteuuuuu... moi sa me rend quand vous dites sa... Puis en plus j'essayais de trouver un peu de positif dans une dur journée de boulot
Zen Curly
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 22:53
Dam°s a écrit:
turcoise 05 a écrit:
Dam°s a écrit:
arrêtteuuuuu... moi sa me rend quand vous dites sa... Puis en plus j'essayais de trouver un peu de positif dans une dur journée de boulot
mouais enfin jvoudrais pas ressembler à un camionneur non plus Bon si je rêve pas du fil cette nuit moi!! plus que deux semaines de pose piquets/fil et après fini!!de jolis parcs tout beau et tout sécur pour les chevaux.
Dam°s
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 23:00
Slt, moi c'est zen curly
sinon regarde quand même si tu ne peu pas trouver l'autre bout du fils pour la déroulé de l'extérieur parce que c'est vraiment bizarre comme truc...surtout pour des bobines de 1,5KM
Zen Curly
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil Lun 7 Juin 2010 - 23:26
Dam°s a écrit:
Slt, moi c'est zen curly
sinon regarde quand même si tu ne peu pas trouver l'autre bout du fils pour la déroulé de l'extérieur parce que c'est vraiment bizarre comme truc...surtout pour des bobines de 1,5KM
Pas mal ton smiley !! Pas de bout extérieur. J'ai même contacté le fournisseur, ils ne savent pas de trop (jsuis peut ^tre bien la première cliente ayant acheté ce genre de bobine!! Coup de bol quoi!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherche astuce pour dérouler une bobine de fil