Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

astuce pour les oeufs de mouche

+6
jocaliabis
flamme
toto38
SHARLIE
Zmu
johb38
10 participants
AuteurMessage
johb38

johb38

Féminin Localisation : trept

astuce pour les oeufs de mouche Empty
MessageSujet: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptySam 12 Sep 2015 - 20:05

Après plusieurs prise de tête et teste, j'ai trouver la solution mirage pour enlever les œufs de mouche sur les membres, tous simplement prendre un couteau qui coupe bien et passer la lame sur les œufs, ça fait effet de rasoir et sa élimine tous en un coup de lame, après je préfère les couteau a bout rond au cas ou (j'ai un bébé maladroit je voudrais pas qu'il reparte avec un couteau planter dans l’antérieur).
Voili voulou

Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptySam 12 Sep 2015 - 23:40

ce couteau en sellerie, il est fait exprès, sécurisé et radical Wink ça reprend le concept que tu pratiques Wink
http://petc.blog-equestre.com/
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: astuce   astuce pour les oeufs de mouche EmptySam 12 Sep 2015 - 23:42

j utilise une lame de scie a métaux;elle me sert également pour enlever les catons de boue en hiver qui sechent sous le ventre de mon gros (avec une paire de ciseaux,trop dangereux) bounce
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:05

mettez de l'equistar sur les membres de vos chevaux au printemps, ttes les semaines, les œufs ne pourront pas être accrochés..
SHARLIE

MessageSujet: produit chimique   astuce pour les oeufs de mouche EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:28

perso,je n utilise pas de produit chimique,"equistar" est composé de dimethicone,produit synthetique a base de silicium,nuisible pour l environnement (donc pour tout etre vivant).pour remplacer le silicone des produits vendus au magasin,autant enduire les membres d huile.
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:56

le couteau à oeufs marche très bien et n'est pas cher
en plus moi c'est un moment que j'aime bien, le cheval doit se tenir tranquille....et moi ça me détend ! king
jocaliabis

jocaliabis

Féminin Localisation : bourgoin jallieu

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:16

J'en peux plus de ces oeufs toutes les semaines sur les 4 gros c'est atelier "grattage des oeufs"!!!!!!! Mad
SHARLIE

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:04

faut les revendre a la douzaine ! Wink
SHARLIE

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:48

sinon,le rasoir marche bien,économique !

astuce pour les oeufs de mouche Photo115
Stef26

Stef26

Masculin Localisation : Roynac (Drôme)

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyLun 23 Nov 2015 - 6:36

Le vinaigre blanc tiède marche bien aussi: à passer avec une éponge et un coup de couteau (ou de lame de scie à métaux) ensuite pour les décoller.
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:40

En prévention de l huile d olive les oeufs ne tiendront pas
flamme

flamme

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:04

horreur ma shetland remplie d'oeufs !!!

j'ai amené le fameux couteau , des ciseaux , couteau normal et ....couteau à fromage, alala il est magique lui !!! cheers cheers à dents aussi mais bien plus efficace
lecat

lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:49

C'est la première année que j'utilise le couteau spécial chevaux pour oeufs de mouches. C'est vrai que ça ne part pas très facilement.

Et puis j'ai pensé à autre chose, alors que je m'en occupais 2 fois par semaine dans le pré, c'est qu'en fait je me contente de faire tomber lesdits oeufs au milieu de l'herbe qu'ils mangent. Pas simple et pas trop le temps de les emmener un par un ailleurs.

Bon il faut retenir que les gastérophiles à l'intérieur du cheval sont le mieux traités par un vermifuge Ivermectine (que je déteste du fait des dégâts qu'il cause à la faune). Alors je l'administre début janvier (Equimax) pour traiter également le ténia.

Ce que j'ai observé de sidérant, c'est la différence d'invasion d'oeufs selon la robe de mes chevaux et un autre critère que j'ignore.

Voici un cliché pris hier (moins de ponte du fait sans doute du changement de saison) 4 jours après mon dernier rasage :

Fringant (noir) :

astuce pour les oeufs de mouche P9200010

Smoke (bai foncé) :

astuce pour les oeufs de mouche P9200011

Cecilio (alezan) :

astuce pour les oeufs de mouche P9200012

Ma jument bai cerise n'en n'a quasiment aucun.

Par contre Cecilio c'est affolant, fin août et début de ce mois il était constellé d'oeufs, sur la crinière, le corps et les 4 membres, alors que j'ai remarqué qu'en général les mouches préfèrent pondre sur les antérieurs.

Je n'y ai pensé que très tard, soit de lui mettre une chemise en journée.

flamme

flamme

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:41

j'ai pas étudié le profil de la repro de cette satanée mouche , mais c'est plutot quand les larves éclosent et qu'elles chatouillent le cheval qu'il les ingèrent en se grattant non?
au sol on espère qu'elles crèvent plus facilement

ici c'est le noir qui remporte la palme des pontes ,c'est une horreur , mon appaloo n'attire pas trop , peut être sa robe changeante perturbe un peu?
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:39

je ne suis pas sure, je crois que le cheval avale les oeufs qui sont faits pour survivre aux sucs gastriques.
Au sol il y a moins de risques car les chevaux ne lèchent pas trop le sol. Si les mouches pondent à cet endroit précis c'est parce que c'est un endroit hyper accessible au chevaux, ils s'y grattent souvent avec les dents (même quand il n'y a pas d'oeufs)et à ce moments là avalent les oeufs
lecat

lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche EmptySam 30 Sep 2017 - 16:49

Il me semble avoir lu que c'est en se grattant à ces endroits stratégiques où pondent les mouches que les chevaux ingèrent les oeufs et se contaminent.

Comme je l'ai lu dans soit thèses vétérinaires, soit ouvrage de W. Martin-Rosset, il n'y a que l'Ivermectine qui soit capable d'éradiquer le plus efficacement ces fléaux.

Ce qui tombe bien c'est que la période de ponte se poursuit début d'automne, donc pour ce fichu Ivermectine destructeur de faune, je pense que l'on créée moins de dégâts en l'administrant fin d'automne, début d'hiver.

Ma trotteuse cette semaine, alors qu'elle en avait peu, en est constellée de la pointe du coude aux pâturons (membres noirs et blancs).

Quant à Cecilio, mon alezan, ça a été la fête de la ponte. Pfff quelle galère ces insectes qui pourtant, s'ils existent, ont leur utilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuce pour les oeufs de mouche   astuce pour les oeufs de mouche Empty

astuce pour les oeufs de mouche
Page 1 sur 1