Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 filet pour round de foin, astuce trouvée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:15

slt a tous

j ai vu une évocation sur un forum d'une astuce pour "emballer" un round de foin avec un filet a foin mais pas special round qui coute la peau des fesses...

acheter un filet pour remorque, qui est de la meme matiere et en plusieurs dimensions et pour moins de 25€ on en trouve des 3mx2.50m en polypropylene aussi

dc serait ce la bonne astuce pour ne pas payer la peau des fesses un special round?

bien sur faudra rajouter des fermetures pour fermer sur le round mais a ce prix la je veux bien passer 15min pour le faire ou l emballer lol

au printemps selon le temps, je risque de manquer de foin dc si je refais venir un round je vais en avoir besoin pour pas que les gros gaspillent, au prix ou ca coute le foin, et vu que le mois prochain je me retrouve sans chomage...on va eviter le gaspi hein!!


exemple:
http://www.amazon.fr/Carpoint-0923281-Remorque-200X300-%C3%89lastique/dp/B005BP6QTI/ref=pd_sim_sbs_263_4?ie=UTF8&dpID=51sdoalheBL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1XBA9DF14XZJ2KZDCAW6

à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:23

je connais pas

mais filet à remorque c 'est pas rectangulaire? j'aurais peur que ça fasse des plis ou des bouts qui pendent sur une balle ronde


et l'intérèt c'est de ralentir la bouffe des chevaux , maintenir la botte ?

Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:19

Ca se vend en plusieurs longueur et largeur
Après a toi de l adapter a tes rounds car c'est sur c'est pas du vendu tout fait 😊
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:25

Nous fonctionnons avec une grande mangeoire ronde que nous ouvrons pour y pousser un rouleau, sur lequel nous posons un filet (celui qui coûte cher).
A mesure que les chevaux mangent, il descend et se plisse, et ça ne pose aucun problème. Si c'était un filet plat, cela irait aussi bien.

Par contre, attention que la matière ne soit pas irritante pour la bouche des chevaux. J'ai lu une mise en garde sur Facebook :
https://www.facebook.com/ecuriesberlion/photos/a.311562972302718.1073741826.300170423441973/792739600851717/?type=3&theater

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:41

oui nicole je me renseigne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:43

maffy a une inflammation des gencives (au niveau de l'attache des dents seulement) sur la mâchoire inférieure.....j'avoue ne pas verifier souvent cet endroit Rolling Eyes mais je venais de remettre les filets a foin Suspect et vu la mise en garde a ce sujet quelques semaine plus tôt.. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:55

Je vérifie plus régulièrement depuis la mise en garde de Nicole et aucun problème chez les notres- filet pour balles ronde de Heunetz.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:43

je surveillerais ces jours

j en ai un grand de chez kramer celui a 36€, celui la est pas abrasif pour les gencives ca fait un peu de la corde cotonnée mais solide car depuis cet été ils me l ont pas détruit ;-)

et le 2e de chez kramer a 14€ on peut mettre un peu plus de 12kg, par contre là la corde fait plus synthetique dc plus abrasive, dc oui je verifierais car je l ai mis que ya 2j

ya pas le détails des matières des cordes sur le site, je les ai demandées j attends reponse, pour comparer et acheter un filet similaire que celui en corde cotonnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty
MessageSujet: Re: filet pour round de foin, astuce trouvée?   filet pour round de foin, astuce trouvée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet pour round de foin, astuce trouvée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche astuce pour dérouler une bobine de fil
» Steamer à foin : solution pour chevaux sensibles à la poussière de foin
» astuce pour donner carbo top ?
» astuce pour les oeufs de mouche
» Astuce pour tapis qui glisse en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: