je partage mon astuce car elle marche super bien ( voir photos !)
j'ai recupéré un mors tout rouillé , en dehors de ca il etait en parfait état ! j'ai donc essayé de le faire revenir !
ma grand mere tenait un cahier avec des " formules magique de mamie" je l'ai feuilleté et jai trouvé mon bonheur !
comme indiqué jai pris du citron jaune que jai préssé, une fois le jus recupéré je l'ai mélangé avec du sel ( plus de sel que de jus le but est que les grain s'imbibent de sel ), j'ai ensuite frotté le mors avec les grains imbibés /!\ bien mettre des gants c'est tres tres corrosif !!
ca m'a enlevé le plus gros ( le mors n'avait plus la couleur orange mais il restait du depot comme incrusté dans l'acier )
j'ai cherché sur internet et jai trouvé comme astuce le coca ! jai donc versé une bouteille entiere dans un seau de facon a recouvrir entierement le mors, je l'ai laissé trempé 2 jours et la magie, presque tout le depot avait disparu !! ( alors imaginez dans notre ventre se qui se passe quand on en ingère
)
j'ai enlevé les petites marques qu'il restait a l'aide d'une feuille de papier de verre, et hop il est redevenu utilisable ! alors ne jetez pas vos vieux mors , redonnez leur une seconde jeunesse
!