Hello alors voilà mon problème : mon cheval de 7 ans que j'ai depuis un an a toujours été monté en licol etho (par moi) ou hackamore (par ses eleveurs)). Il a cependant été habitué au mors lors de son débourrage. À son essai, il y a un, je l'avais monté en mors sans soucis.
Depuis un an donc il n'a pas eu de mors dans la bouche. Là je me décide (à contre cœur) à éventuellement lui mettre un mors en carrière notamment pour le travailler différemment (sur conseil de l'oseto). Il doit en effet travailler son arrière main donc mettre du poids sur l'arrière...
Bref j'ai du essayer une petite dizaine de mors aujourd'hui : simple brisure, double, acier, cuivre, résine, gros canon, fin canon...rien à faire mon loulou est super mal à l'aise : il n'arrive pas à brouter, garde la bouche ouverte en permanence, fait passer sa langue par dessus.... avez vous déjà eu ce genre de cas ? Faut il lui laisser plus longtemps pour qu'il s's'habitue ? J'ai quand même travaillé en main une heure environ et ct toujours pareil il faisait trop de peine.
Je précise qu'il a vu le dentiste il y a trois semaines et il n'y avait rien de spécial...