| Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! | |
|
+9Paeonia SHARLIE Pumpkin useless corsica2 Caroline38 Choupette38 maffy Mattsy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mattsy
Localisation : 74000 Anncecy Nombre de messages : 3 Age : 51 Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 14:41 | |
| Bonjour à tous,
Mes chevaux Pretty et Jairo sont partis hier dans un camion (soi disant loué pour l'occasion) vers de nouveaux amis (un particulier et son neveu soi disant féru de balade) et de nouvelles prairies ..... enfin c'est ce que je croyais, je souhaitais ce matin prendre de leurs nouvelles et savoir si le voyage s'était bien passé et de plus nous souhaitions profiter du prochain pont ce weekend pour passer les voir. Le discours de ce monsieur est différent ce matin puisque il s'étonne de ma demande, m'affirme que mes chevaux vont bien et qu'il ne souhaite pas me voir ! Septique, je me lance dans une recherche et la découverte est alarmante, mise en garde, article sur un trafic de viande, chevaux recherchés .... . Apparemment il s'agit d'un marchand de bestiaux basé à Saint Lattier, une société nommée Espace France Cheval dont le propriétaire est Monsieur Calichon. Je crains mes chevaux entre de mauvaises mains,avez-vous eu des contacts avec ces individus, les connaissez-vous, pouvez-vous m'aider, je viens de déposer une demande d'enquête préliminaire auprès du Procureur d'Annecy et je rencontre mon avocat demain matin afin d'annuler purement et simplement cette "mascarade" mais surtout pour retrouver mes deux chevaux que je n’ai malheureusement pas su préserver de la bêtise humaine. J'espère ne pas arriver trop tard, je vais remuer ciel et terre pour eux mais avec votre aide je serai plus forte ! Merci d'avance à tous. Mattsy | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Choupette38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 261 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Caroline38
Localisation : 38530 Villard Noir Nombre de messages : 593 Age : 41 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 15:41 | |
| Tu n'as pas fait de recherche avant de les lui confier ? | |
|
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 17:14 | |
| - Caroline38 a écrit:
- Tu n'as pas fait de recherche avant de les lui confier ?
Ils sont très très malins .... Ils sont très connus dans le milieu... mais pas celui des honnêtes gens malheureusement, qui comme nous, découvrent leur existence quand il est trop tard.... Je suis admirative de ton courage pour oser les poursuivre, moi à l'époque (il y a 15 ans), j'avais reçu des menaces ... M'étant rendu compte de la supercherie (traffic de papiers) je les avais contacté "la fleur au fusil", j'ai vite déchanté. Bravo pour ta pugnacité Mattsy ! | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 17:20 | |
| "mes chevaux" Tu les as vendu ou confié ? Parce que malheureusement pour toi du coup ce ne sont plus tes chevaux si ils sont vendus. Enfin bon, j espère que ca va avancer pour toi mais je ne vais pas redire ce que j ai mis sur l autre post... | |
|
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 17:55 | |
| En cas de vice du consentement, les contrats sont nuls. article 1109 du code civil :
« Il n'y a point de consentement valable, si le consentement n'a été donné que par erreur, ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol. »
Le dol est défini par l’article 1116 du code civil qui dispose que :
« Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l’une des parties sont telles, qu’il est évident que, sans ces manœuvres, l’autre partie n’aurait pas contracté ».
Le dol suppose donc un élément matériel et une intention de tromper.
Le dol concerne également l'acheteur, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre ou qui ment sur ses objectifs.Je pense qu'il peut y avoir un espoir de récupérer tes chevaux, en tout cas je suis de tout coeur avec toi Il y a quelques mois, le même malheur est arrivé à une amie. Elle suit le forum, peut-être te contactera-t-elle ? Bon courage Sandra | |
|
| |
Mattsy
Localisation : 74000 Anncecy Nombre de messages : 3 Age : 51 Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos messages, merci à toi Sandra pour tes conseils juridiques, j'avais déjà trouvé ces articles sur le site je rajouterais simplement :
Un dol, en droit français des contrats, est une manœuvre d'un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur. Le dol est, avec l'erreur et la violence, l'un des trois vices du consentement. Le dol suppose à la fois, de la part de l'auteur des manœuvres, une volonté de nuire et, pour la personne qui en a été l'objet, un résultat qui lui a été préjudiciable et qui justifie qu'elle obtienne l'annulation du contrat fondée sur le fait que son consentement a été vicié.
Il est sanctionné par la nullité du contrat.
Dans mon cas, le problème est que j'ai vendu mes chevaux sans signer de contrat, un simple échange de papiers (les haras et véto) contre un chèque, mon dossier est donc vide pour entamer une procédure.
J'ai ce soir le cœur lourd et ma peine est immense mais ma journée a été productive et demain sera un autre jour.
Encore merci à tous et à très vite. Mattsy.
| |
|
| |
Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 20:17 | |
| Malheureusement, bcp de maquignons se font passer pour des gens bien...
Le contrat de suivi reste le meilleur moyen de s'en protéger : la plupart, dès qu'on évoque un contrat, refusent de le signer... D'où l'intérêt de le proposer même quand on pense avoir affaire à une bonne famille.
Dans ton cas, sans contrat, ça me parait compliqué...
J'espère de tout coeur que tu trouveras une solution. | |
|
| |
corsica2
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Mer 20 Mai 2015 - 21:25 | |
| "Dans mon cas, le problème est que j'ai vendu mes chevaux sans signer de contrat, un simple échange de papiers (les haras et véto) contre un chèque, mon dossier est donc vide pour entamer une procédure." Le chèque est une preuve tout à fait recevable d'une transaction. Le contrat peut être écrit, ou oral. Bon courage et tiens nous au courant si tu continues... Je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Jeu 21 Mai 2015 - 8:11 | |
| avec des gens de la sorte,la meilleure manière est celle des cow-boys... pas de sentiment. sinon;tu peux toujours les faire racheter par une tierce personne pour les récupérer... | |
|
| |
Paeonia
Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui Nombre de messages : 354 Age : 41 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Jeu 21 Mai 2015 - 14:47 | |
| - SHARLIE a écrit:
sinon;tu peux toujours les faire racheter par une tierce personne pour les récupérer... Ou tu ne peux pas proposer de les lui racheter directement ? Voire un peu plus cher ? En tout cas, tiens nous au courant des suites... | |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Jeu 21 Mai 2015 - 18:56 | |
| quelle ordure ça me tue qu'il puisse continuer ainsi ! ça se sait mais on ne peut rien faire ... | |
|
| |
Mattsy
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Jeu 21 Mai 2015 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous,
Voici les dernières nouvelles du jour, après nos différents appels sans réponses, messages et menaces de procédure monsieur a enfin daigné répondre à notre dernier appel !
Voici quelques brides de la conversation :
Question : où sont les chevaux ? Réponse : Ils sont chez moi ! Question : vous nous avez menti sur toute la ligne, vous n’êtes qu’un vulgaire vendeur de bestiaux ! Réponse : Vous avez été bien crédules de me croire, ces chevaux sont superbes je peux en tirer un bon prix ! Question : nous souhaitons les récupérer car il y a eu tromperie depuis le début ! Réponse : Venez les chercher, je vous les vends pour 3000€ (nous lui avons vendu les deux pour 1600€)
Que faire, poursuivre cet escroc au risque si cela tourne mal, de récupérer nos bêtes dans un état pitoyable, car Dieu seul sait de quoi il est capable si il se braque, car je n’oublie pas qu’ils sont entre ses sales pattes !
Ou bien, souhaiter qu’il les vende très vite à des « gens bien » et essayer, par je ne sais quel moyen, d’avoir l’adresse des nouveaux propriétaires et ainsi pouvoir avoir de leurs nouvelles.
La journée se termine, j’ai eu des nouvelles ! Que faire maintenant ? Réfléchir, ne pas faire prendre de risques à Pretty et à Jairo, agir intelligemment mais dans quel sens ?
La nuit sera longue ! Bises à tous ! Mattsy.
| |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Jeu 21 Mai 2015 - 19:52 | |
| je suppose que tu n'as pas pu enregistrer la conversation ? ..ça aurai bien aidé je pense . c'est qui exactement ce gars ? (en mp si tu veux)..ça serait quand même bien de diffuser son nom pour le griller dans la région !!! .. et tu lui rachètes avec un chèque en bois .. | |
|
| |
Choupette38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 261 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Jeu 21 Mai 2015 - 19:54 | |
| Garde les messages que tu as eu pour ta plainte surtout les menaces. Peut être que si les autres personnes qui ont été "arnaqué" portes plaintes si ce n'est déjà fait cet escrocs peut être condamné ? Bon courage
Dernière édition par Choupette38 le Jeu 21 Mai 2015 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Je hais mon téléphonne XD) | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: chevaux Ven 22 Mai 2015 - 10:36 | |
| va le voir et dis lui que la conversation telephonique a été enregistré,que tu récupères tes chevaux meme un peu plus chers et que tu laisses tomber les poursuites;si il n est pas coopératif,va chez les gendarmes de sa commune et dépose plainte illico. | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Ven 22 Mai 2015 - 16:52 | |
| il me semble que là vu comme tu décris la situation tu ne pourras rien faire...ils ont été vendus point à la ligne, même si tu penses t'être fait avoir niveau administratif ça va être compliqué....déjà s'ils sont exclus de la conso tu es tranquille(quoique.. )mais ils ne les vendras pas à la viande car a 1600 euros les deux ils perdrait de l'argent.Que ça serve de leçon a d'autres propriétaires qui bradent leur chevaux pour les vendre vite...il y a toujours un roublard pour les acheter et se faire un bénéf dessus... ils ont quel âge pour les avoir vendu aussi peu cher? | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Sam 23 Mai 2015 - 23:29 | |
| Exclu de la consommation, ça veut juste dire consommation humaine, mais aucun souci pour les croquettes, ça ne protège pas les chevaux de l'abattage. .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Lun 25 Mai 2015 - 7:59 | |
| Ce Mr m a contacté le mois dernier pour les ânes que je m occupais de vendre pour un ami. Un prix bas certes car il n avait plus le terrain pour les garder. Alors oui avec un prix très bas on attire vite les gens mal intentionnés....bref ce monsieur a papoté pendant un moment pour me faire encore baisser le prix avec sa bonne voix de vieux roublard en justifiant que les carnets d identification étant des duplicata ils n étaient pas valables. Devant mon aplomb...limite foutage de g...il a dit: J en parle a mon frère et on vient les chercher. Et plus de nouvelles 😊. Mais ca sentait l arnaque à 2 kilomètres...heureusement Titus et martin ont trouvé une bonne famille sur les hauts plateaux diois mais je pense que dans ce cas là ils auraient mal fini....j'ai connu quelqu'un de très près qui jouait à ce genre de magouilles....c'est pas glorieux!!! Courage pour tes chevaux et tiens nous au jus |
|
| |
Grignette
Localisation : Au milieu de mes pouns Nombre de messages : 51 Age : 51 Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! Ven 5 Juin 2015 - 15:22 | |
| C'est de la vermine de marchands !! Il faut les exterminer ces gars Tous les chevaux et poneys à bas prix sur leboncoin, appartenant a des particuliers naïfs, finissent chez eux On ne le répétera jamais assez : ne JAMAIS donner ou vendre à petit prix, ça n'attire que des m*** comme eux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! | |
| |
|
| |
| Besoin de vous pour récuperer mes chevaux ! | |
|