Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Récupérer l'eau du toit d'un abri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty
MessageSujet: Récupérer l'eau du toit d'un abri   Récupérer l'eau du toit d'un abri EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:58

J'aimerai installer un chéneau et un récupérateur d'eau sur l'abri de mes poneys, et utiliser cette eau pour les abreuver une partie de l'année.
Est ce que quelqu'un a déjà installer ce type de montage?
Quel produit utiliser? Taille, filtre etc... Merci pour vos idées et conseils.

Je sais qu'il y a déjà plusieurs postes sur les abris etc... donc les admin peuvent fusionner celui-ci. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau du toit d'un abri   Récupérer l'eau du toit d'un abri EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:09

Je récupère l'eau du toit de ma grange depuis des années avec un bac placé sous la gouttière.
Rien de particulier... Pas de filtres ou quoique ce soit dans ce genre...
Et les chevaux boivent cette eau sans que jamais il n'y ait eu le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau du toit d'un abri   Récupérer l'eau du toit d'un abri EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:50

également,les cheneaux sont installés et la descente va directement dans mes baignoires mises en escaliers les une derrière les autres,quand il pleut cela m en remplit 3 d un coup,simple et l eau de pluie est meilleure que celle du robinet,c est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Juliette9




Masculin Localisation : Paris
Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2023

Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau du toit d'un abri   Récupérer l'eau du toit d'un abri EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:50

Salut,

Installer un chéneau et un récupérateur d'eau pour tes poneys, c'est une super idée ! Pour le chéneau, assure-toi qu'il soit assez grand pour capter l'eau efficacement. Pour le récupérateur, il en existe de différentes tailles, donc choisis en fonction de l'espace disponible et de la quantité d'eau que tu veux recueillir. Un filtre est aussi une bonne idée pour garder l'eau propre pour tes poneys. Tu peux regarder dans les magasins de bricolage ou les jardineries, ils ont souvent des kits complets. Si quelqu'un a déjà fait ça, ses conseils seront précieux ! Bonne chance avec ton projet, et c'est génial de penser à l'écologie et au bien-être de tes animaux.





Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau du toit d'un abri   Récupérer l'eau du toit d'un abri EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:55

Juliette9 merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

D'autre part ce post date d'avril 2019 je pense que Cabry a déjà fait son installation mais effectivement ça peut servir pour d'autres

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Récupérer l'eau du toit d'un abri 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty
MessageSujet: Re: Récupérer l'eau du toit d'un abri   Récupérer l'eau du toit d'un abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer l'eau du toit d'un abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recupérer un mors rouillé !
» abri demontable
» Cabane
» vos abris
» Abri de pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: