| vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... | |
|
+13laeti3859 nicole_du_merens lecat turcoise 05 Marechal Cosinus57 AnB Flo letti38 pradelle Tina didims69 maffy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Mer 24 Oct 2012 - 21:57 | |
| Sais-tu à quel niveau de l'antérieur siège le problème qui le fait boiter ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Mer 24 Oct 2012 - 22:02 | |
| à l'origine surement l'épaule...mais depuis l'articulation du boulet a bien ramassé tu te souvient il a une grosse boule sur le dessus (qui pourtant n'est pas douloureuse au touché) | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Mer 24 Oct 2012 - 22:33 | |
| Pas facile de soulager l'arthrose... As-tu essayé l'homéo ? Rhus Tox composé, Cartilago, Médulos...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 11:09 | |
| Ma mamie tess qui a 20 ans à tendance à être demusclé et creuse En ce moment je lui donne 1l de dodson & horrell pour vieux chevaux, 1l de mélange mais/orge, et 1l de bouchon de luzerne + un complément pour la digestion Elle va beaucoup mieux, c'est également la seule qui est complementé avec 4l de foin en cube malgré la belle quantité d'herbe dans le pré |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 11:11 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Pas facile de soulager l'arthrose...
As-tu essayé l'homéo ? Rhus Tox composé, Cartilago, Médulos...? non je ne connais pas cette recette tu peux me la donner en totalité? | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 11:19 | |
| 4patt : le foin en cube c'est les carrés raygrass,paille et luzerne compactés ? elle y machouille bien..?..on en avait donné en rando une fois mais les chevaux n'avaient pas super aimé.. pour le moment il est très gourmand de grains du coup je repartis sur trois repas...il a machouillé un peu de foin ce matin mais c'est pas encore l'heure du sec apparement (pourtant avec le temps de m... ) tu peux indiquer le prix du dodson et horell le st hippolyt a beaucoup augmenté l'année dernière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 11:58 | |
| Je donne fourra + les miens adorent Pour le dodson & horrell Je donne "mare & youngstock" pour brewalenn qui est devenue gras comme un cochon et il n'a qu'un litre "Sixteen plus mix" pour tess il coûte 28 euro je crois mais c'est spécial vieux chevaux devant il y a de la levure et des antioxydants pour le transit, de la glucosamine est des msm pour les articulations Depuis que tess n prend elle c'est drolement remplumé J'achète chez cheval center ça fait loin mais la qualité vaut le coup si sa t'intéresse je pense y retourner en décembre |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 12:04 | |
| le foin en cube se mouille normalement, je sais pas comment tu lui a donner maffy, mais avec son emphysème ça pourrais être pas mal, moi quand on m'en a parler j'ai laisser tomber car heclypse ne mange rien qui se mouille Mr aime le sec je suis dans la M..... quand il aura plus de dents | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 13:00 | |
| laeti :c'est passim qui fait de l'emphysème ...j'ai du bon foin de qualité pas du tout poussiéreux et j'avoue que depuis que j'achète le foin il ne tousse plus...mais lui aussi n'aime pas quand c'est mouillé tu laisses gonfler les cubes dans l'eau? 4patt: 28 euros les ..15kg je pense?..je regarde si je trouve ça dans le coin sinon je passerai peut être par toi...si papy est toujours là merci!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 19:20 | |
| Euh non les 20 kilos il me semble à confirmer demain
pour le foin en cube c'est pas du tout obligé de le mouiller certain le fond mais il est à donner tel quel de préférence |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 27 Oct 2012 - 21:00 | |
| Désolé maffy je lis trop vite
Il n y a pas besoin de le faire tremper tu le mouille et il se défait super bien au pire tu mélange un peu
Quand le commercial m à fait connaître ça il m à dit qu à la basse c était fait pour être donner mouiller car en plus en mouillant, humidifiant ça le rend plus apprêtent ce qui est très intéressant pour les vieux, certains difficiles ect... J ai pas tous retenu :bl Après bien sur chaqu un le donne comme il le veux mais du coup ça fait cher le rouleau de foin | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Dim 28 Oct 2012 - 12:59 | |
| En plus des compléments (chondroïtine, etc.) tu donnes des granules de Rhus Tox composé plusieurs jours de suite à chaque changement de temps. Tu essaies aussi le Rhus Tox en 5ch. Et tu compares. (Mon ancienne chienne était mieux avec le 1er et le vieux chien de mes parents avec le 2ème...)
Le reste du temps, tu donnes 1 jour sur deux en alternance : Cartilago 5ch et Médulos 5ch. C'est le truc à emporter en montagne si on a mal aux genoux à la descente (vécu).
Tout ça loin des repas. Pour les chevaux, je donne 10 granules à la fois. | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Lun 29 Oct 2012 - 19:23 | |
| merci nicole par contre loin des repas.. il mange trois fois par jours et je suis au boulot entre les repas...bon on fera au mieux | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Mar 30 Oct 2012 - 22:28 | |
| Mon médecin homéopathe m'a expliqué que ça n'a pas d'importance le mode d'administration des granules.
Pour les animaux ou les enfants il m'a donné un "truc" : à l'avance (pas une journée entière mais je ne me rappelle pas de la durée pour la fonte) faire fondre les granules dans une très petite quantité d'eau à l'abri de la poussière et de la lumière puis administrer soit dans la bouche avec une pipette / seringue soit sur n'importe quoi d'appétent. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Mar 30 Oct 2012 - 22:47 | |
| - lecat a écrit:
- Mon médecin homéopathe m'a expliqué que ça n'a pas d'importance le mode d'administration des granules.
Même si on mange tout de suite après ? | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 3 Nov 2012 - 22:09 | |
| En fait ce que mon médecin m'a expliqué c'est que les animaux mangent toujours la même chose et qu'ainsi c'est indifférent d'administrer durant les repas, ce que je fais pour tous mes poilus.
En ce sens que je ne leur donne que très rarement avec une pipette dans la bouche, je répands sur la nourriture des "concernés".
Pour les enfants, tout petits, idem. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Dim 4 Nov 2012 - 11:14 | |
| - lecat a écrit:
- c'est indifférent d'administrer durant les repas
Eh bien, sans vouloir offenser ton médecin, c'est une erreur ! En fait, si le cheval mange toute la journée, c'est effectivement indifférent. Mais s'il a des repas, autant donner 10 minutes avant, surtout si ces repas comprennent un tant soit peu d'aliment industriel. Si les granules fondent dans la bouche et non dans l'estomac, c'est encore plus pratique, il suffit que la bouche soit vide. 5 minutes avant le repas suffisent... Enfin, l'efficacité de l'homéo ne s'explique pas par la chimie, mais par la physique. Carine, je pense qu'on trouvera comment ça marche dès qu'il y aura des crédits pour cette recherche-là... Mais cette opinion n'engage que moi ! | |
|
| |
lecat
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Dim 4 Nov 2012 - 17:31 | |
| Réellement je pense que durant les repas c'est indifférent parce que j'ai souvenir d'en avoir posé la question aux vétos que j'avais eu en ligne il y a qq années du laboratoire Boiron et, de même que toucher les granules avec les doigts n'a plus aucune importance, on ne m'a pas particulièrement stigmatisé le fait de donner la préparation durant les repas.
Les choses évoluent, même l'homéopathie!
J'ai lu (très pénible) Denis Lemarque, les fondements de l'homéopathie, déjà lui était novateur par rapport à Hannemhan (pardon pour l'ortho pas le temps de vérifier) | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 8 Déc 2012 - 13:50 | |
| voici des nouvelles de mon "vieux fondu" je suis assez contente..il est plutôt en état et stabilisé ...malgré la météo le cortaflex n'a pas un effet fulgurant..mais bon pour comparer voici une photo de lui en janvier 2012 vous trouvez une grosse différence? | |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 8 Déc 2012 - 14:52 | |
| De bonnes nouvelles Par rapport à tes photos, je le trouve presque plus rond maintenant qu'au début de l'année Et du coup, tu as enlevé la couverture ?? en tout cas, le box à l'air bien paillé et confortable Et tu lui donne quoi en ration, finalement ? | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 8 Déc 2012 - 16:18 | |
| J'attendais de voir le résultat sur ma vieille jument de 34 ans qui avait fortement fondue cet été. Depuis fin septembre, en plus de sa ration de granulés, on lui donne de la pulpe de bettrave réhydratée et mélangée avec un peu de son : effet spectaculaire elle a repris de poil de la bête notre mamie elle serait presque grosse Et en plus ça a l'avantage de n'être pas onéreux : depuis 2 mois on n'a pas passé encore un sac entier | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 8 Déc 2012 - 18:54 | |
| tina : la couverture c'était juste pour la tempête de neige..et là il ne quitte pas son box alors je le laisse tout nu c'est un vieux briscard qui ne supportait déjà pas son tapis oui je lésine pas sur la paille ..et je le tiens super propre ...c'est le seul gros confort qu'il apprecie je crois..vu la quantité de paille qu'il a sur le corps le matin..je le soupçonne de se faire un terrier là dedans pour la ration : je suis en panne d'Avesne fibre ..ça lui avait bien réussi (6l par jours en 3 repas..du coup je suis repassé au floconné simple +granulés de luzerne.. toujours 6l/jours j'ai contacté les conseillés Dynavéna pour faire un calcul de ration correct car leur produits varies beaucoup en UFC, en rapport kg/l, mais aucune réponse....bref..je fait tout au pif je vais passer au Dynavéna Sénior..quand le livreur voudra bien venir ( petite message au passage.. ) Pixel :j'aimerai bien essayer cette pulpe de betterave..tu trouves ça en "animalerie" as tu des photos de ta vieille jument ? | |
|
| |
lecat
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 8 Déc 2012 - 19:05 | |
| Sa reprise d'état est flagrante, il est beau ton dadou | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Sam 8 Déc 2012 - 20:00 | |
| ça me booste pour la suite de l'hiver.... il a une bonne tête ce poney c'est clair !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... | |
| |
|
| |
| vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... | |
|