Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...

Aller en bas 
+13
laeti3859
nicole_du_merens
lecat
turcoise 05
Marechal
Cosinus57
AnB
Flo
letti38
pradelle
Tina
didims69
maffy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:57

Sais-tu à quel niveau de l'antérieur siège le problème qui le fait boiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:02

à l'origine surement l'épaule...mais depuis l'articulation du boulet a bien ramassé Neutral tu te souvient il a une grosse boule sur le dessus (qui pourtant n'est pas douloureuse au touché)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:33

Pas facile de soulager l'arthrose...
As-tu essayé l'homéo ? Rhus Tox composé, Cartilago, Médulos...?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:09

Ma mamie tess qui a 20 ans à tendance à être demusclé et creuse

En ce moment je lui donne 1l de dodson & horrell pour vieux chevaux, 1l de mélange mais/orge, et 1l de bouchon de luzerne + un complément pour la digestion
Elle va beaucoup mieux, c'est également la seule qui est complementé avec 4l de foin en cube malgré la belle quantité d'herbe dans le pré Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:11

nicole_du_merens a écrit:
Pas facile de soulager l'arthrose...
As-tu essayé l'homéo ? Rhus Tox composé, Cartilago, Médulos...?

non je ne connais pas cette recette Wink tu peux me la donner en totalité?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:19

4patt : le foin en cube c'est les carrés raygrass,paille et luzerne compactés ? elle y machouille bien..?..on en avait donné en rando une fois mais les chevaux n'avaient pas super aimé.. Sais pas

pour le moment il est très gourmand de grains du coup je repartis sur trois repas...il a machouillé un peu de foin ce matin mais c'est pas encore l'heure du sec apparement Blush (pourtant avec le temps de m... pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

tu peux indiquer le prix du dodson et horell Wink le st hippolyt a beaucoup augmenté l'année dernière Dry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:58

Je donne fourra + les miens adorent

Pour le dodson & horrell
Je donne "mare & youngstock" pour brewalenn qui est devenue gras comme un cochon et il n'a qu'un litre Shocked

"Sixteen plus mix" pour tess il coûte 28 euro je crois mais c'est spécial vieux chevaux devant il y a de la levure et des antioxydants pour le transit, de la glucosamine est des msm pour les articulations
Depuis que tess n prend elle c'est drolement remplumé

J'achète chez cheval center ça fait loin mais la qualité vaut le coup si sa t'intéresse je pense y retourner en décembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:04

le foin en cube se mouille normalement, je sais pas comment tu lui a donner maffy, mais avec son emphysème ça pourrais être pas mal, moi quand on m'en a parler j'ai laisser tomber car heclypse ne mange rien qui se mouille Mr aime le sec je suis dans la M..... quand il aura plus de dents Dry
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:00

laeti :c'est passim qui fait de l'emphysème Wink ...j'ai du bon foin de qualité pas du tout poussiéreux et j'avoue que depuis que j'achète le foin il ne tousse plus...mais lui aussi n'aime pas quand c'est mouillé Dry

tu laisses gonfler les cubes dans l'eau?

4patt: 28 euros les ..15kg je pense?..je regarde si je trouve ça dans le coin sinon je passerai peut être par toi...si papy est toujours là Blush merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:20

Euh non les 20 kilos il me semble à confirmer demain

pour le foin en cube c'est pas du tout obligé de le mouiller certain le fond mais il est à donner tel quel de préférence
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 21:00

Désolé maffy je lis trop vite

Il n y a pas besoin de le faire tremper tu le mouille et il se défait super bien au pire tu mélange un peu

Quand le commercial m à fait connaître ça il m à dit qu à la basse c était fait pour être donner mouiller car en plus en mouillant, humidifiant ça le rend plus apprêtent ce qui est très intéressant pour les vieux, certains difficiles ect... J ai pas tous retenu :bl Après bien sur chaqu un le donne comme il le veux mais du coup ça fait cher le rouleau de foin
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:59

En plus des compléments (chondroïtine, etc.) tu donnes des granules de Rhus Tox composé plusieurs jours de suite à chaque changement de temps.
Tu essaies aussi le Rhus Tox en 5ch. Et tu compares.
(Mon ancienne chienne était mieux avec le 1er et le vieux chien de mes parents avec le 2ème...)

Le reste du temps, tu donnes 1 jour sur deux en alternance : Cartilago 5ch et Médulos 5ch.
C'est le truc à emporter en montagne si on a mal aux genoux à la descente (vécu).

Tout ça loin des repas. Pour les chevaux, je donne 10 granules à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:23

merci nicole Super

par contre loin des repas.. Dry il mange trois fois par jours et je suis au boulot entre les repas...bon on fera au mieux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:21

maffy a écrit:
il mange trois fois par jours et je suis au boulot entre les repas...bon on fera au mieux Laughing Wink
Donne-lui 10 minutes avant les repas, en essayant de mettre les granules dans la lèvre (pour qu'elles fondent dans la bouche et non dans l'estomac)...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:28

Mon médecin homéopathe m'a expliqué que ça n'a pas d'importance le mode d'administration des granules.

Pour les animaux ou les enfants il m'a donné un "truc" : à l'avance (pas une journée entière mais je ne me rappelle pas de la durée pour la fonte) faire fondre les granules dans une très petite quantité d'eau à l'abri de la poussière et de la lumière puis administrer soit dans la bouche avec une pipette / seringue soit sur n'importe quoi d'appétent.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:47

lecat a écrit:
Mon médecin homéopathe m'a expliqué que ça n'a pas d'importance le mode d'administration des granules.
Même si on mange tout de suite après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:09

En fait ce que mon médecin m'a expliqué c'est que les animaux mangent toujours la même chose et qu'ainsi c'est indifférent d'administrer durant les repas, ce que je fais pour tous mes poilus.

En ce sens que je ne leur donne que très rarement avec une pipette dans la bouche, je répands sur la nourriture des "concernés".

Pour les enfants, tout petits, idem.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:14

lecat a écrit:
c'est indifférent d'administrer durant les repas
Eh bien, sans vouloir offenser ton médecin, c'est une erreur ! lol!
En fait, si le cheval mange toute la journée, c'est effectivement indifférent. Mais s'il a des repas, autant donner 10 minutes avant, surtout si ces repas comprennent un tant soit peu d'aliment industriel. Si les granules fondent dans la bouche et non dans l'estomac, c'est encore plus pratique, il suffit que la bouche soit vide. 5 minutes avant le repas suffisent...

Enfin, l'efficacité de l'homéo ne s'explique pas par la chimie, mais par la physique. Carine, je pense qu'on trouvera comment ça marche dès qu'il y aura des crédits pour cette recherche-là... Mais cette opinion n'engage que moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:31

Réellement je pense que durant les repas c'est indifférent parce que j'ai souvenir d'en avoir posé la question aux vétos que j'avais eu en ligne il y a qq années du laboratoire Boiron et, de même que toucher les granules avec les doigts n'a plus aucune importance, on ne m'a pas particulièrement stigmatisé le fait de donner la préparation durant les repas.

Les choses évoluent, même l'homéopathie!

J'ai lu (très pénible) Denis Lemarque, les fondements de l'homéopathie, déjà lui était novateur par rapport à Hannemhan (pardon pour l'ortho pas le temps de vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:50

voici des nouvelles de mon "vieux fondu" Laughing

je suis assez contente..il est plutôt en état et stabilisé cheers ...malgré la météo

le cortaflex n'a pas un effet fulgurant..mais bon Sais pas

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 P1000716

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 P1000717

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 P1000718

pour comparer voici une photo de lui en janvier 2012

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 100_1733

vous trouvez une grosse différence? :durdur:


Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:52

cheers De bonnes nouvelles
Par rapport à tes photos, je le trouve presque plus rond maintenant qu'au début de l'année Clapping

Et du coup, tu as enlevé la couverture ?? en tout cas, le box à l'air bien paillé et confortable drunken
Et tu lui donne quoi en ration, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:18

J'attendais de voir le résultat sur ma vieille jument de 34 ans qui avait fortement fondue cet été. Sad
Depuis fin septembre, en plus de sa ration de granulés, on lui donne de la pulpe de bettrave réhydratée et mélangée avec un peu de son :
effet spectaculaire elle a repris de poil de la bête notre mamie cheers elle serait presque grosse Cool
Et en plus ça a l'avantage de n'être pas onéreux : depuis 2 mois on n'a pas passé encore un sac entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:54

tina : la couverture c'était juste pour la tempête de neige..et là il ne quitte pas son box alors je le laisse tout nu Laughing c'est un vieux briscard qui ne supportait déjà pas son tapis Rolling Eyes

oui je lésine pas sur la paille ..et je le tiens super propre ...c'est le seul gros confort qu'il apprecie je crois..vu la quantité de paille qu'il a sur le corps le matin..je le soupçonne de se faire un terrier là dedans Laughing

pour la ration : je suis en panne d'Avesne fibre Dry ..ça lui avait bien réussi (6l par jours en 3 repas..du coup je suis repassé au floconné simple +granulés de luzerne.. toujours 6l/jours

j'ai contacté les conseillés Dynavéna pour faire un calcul de ration correct car leur produits varies beaucoup en UFC, en rapport kg/l, mais aucune réponse....bref..je fait tout au pif Neutral

je vais passer au Dynavéna Sénior..quand le livreur voudra bien venir Siffle ( petite message au passage.. Laughing )

Pixel :j'aimerai bien essayer cette pulpe de betterave..tu trouves ça en "animalerie"

as tu des photos de ta vieille jument Blush ?
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:05

Sa reprise d'état est flagrante, il est beau ton dadou Wub
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:00

Merci ça me booste pour la suite de l'hiver....

il a une bonne tête ce poney c'est clair !! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cheval devient vieux
» Problème de santé sur vieux cheval
» Maladie de Wobbler, vieux cheval
» vieux cheval et phyto...thèse véto
» Très bon remède contre l'arthrose du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: