Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...

Aller en bas 
+13
laeti3859
nicole_du_merens
lecat
turcoise 05
Marechal
Cosinus57
AnB
Flo
letti38
pradelle
Tina
didims69
maffy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:20

mon vieux passim (26 ans) a litéralement fondu en quelques jours..surtout la croupe et notamment le plat de la cuisse.

la cuisse est hyper creusée No ...j'en déduit que c'est bien le muscle..(il a toujours été un peu creux a cet endroit depuis qu'il est "vieux")

ce n'est pas au niveau du flanc vers l'arrière du ventre..c'est vraiment le coté de la cuisse

il boit normalement, mange bien (je l'ai remis aux granulés du coup en plus de l'herbe à volonté)),il n'est pas en période de crise de sa boiterie,il a la pêche, très alerte,poil hyper luisant, pas de ventre gonflé, crottins impecables, urine normalement, des dents de vieux mais pas de "poupées" ni ne recrache le grain...

bref j'ai un cheval en super forme qui fond comme neige au soleil No

je soupçonne une petite crise d'emphysème passée inaperçue ..ça le "sèche" assez vite..j'imagine que la pression atmosphérique a beaucoup varié avec le changement de température..et la forte chaleur soudaine ont dû l'affaiblir Sais pas

ceux qui ont des emphysemateux..vous avez vu des changements avec vos chevaux?


voyez vous un détail qui m'aurait échapé :durdur: des pistes a étudier...?

une fonte musculaire rapide de l'arrière main vous fait penser a un symptôme précis?

:durdur: Sais pas



Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:57

moi j'ai un emphysemateux et la fonte musculaire je la connais depuis la sorti de l'hiver je voulais le remuscler puis pas eu le temps et lui plus trop l'envie alors j'ai privilegiée le moral et la ben il a un gros ventre parce qu'il tic mais comme toi fonte musculaire de l'arriere main Sad (mais le mien a 10 ans de moins ...)

[img]vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:41

Ma Tina qui a aussi 26 ans a bien fondu ces dernières semaines Neutral Et surtout à l'arrière main. Elle est "sèche" au niveau du dos, bassin et cuisses. Pourtant, elle va très bien. Elle est à l'herbe à volonté et je l'a complémente depuis une quinzaine de jours avec 1 l de St Hyppolyt Sénior et 1 l d'orge aplati. Pour l'instant aucun changement. Elle a bon appétit et ses dents qui ont été vues récemment sont en bon état. Tina avait aussi fait depuis l'automne dernier des crises d'emphysème (qui l'avait beaucoup amaigri) mais depuis qu'elle est à l'herbe, elle respire normalement.
Vers chez moi il y a un très vieux cheval aussi (d'ailleurs l'année dernière ils étaient 2 vieux Crying or Very sad ), il a du poil comme en hiver et il est creux comme une cuvette et pas très gros non plus. Je me dit que c'est un peu normal. On les aident à vieillir du mieux qu'on peut mais je pense qu'on ne peux malheureusement pas stopper le temps Sad Je pense qu'il faut qu'on se prépare à ce que nos vieux partent un jour ou l'autre Neutral
Moi je n'ai pas l'impression que ton Passim manque de quelque chose.
J'essaierai de prendre une photo de Tina demain, tu pourras comparer Blush

Bisous


.


Dernière édition par Tina le Lun 30 Juil 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:27

c'est vrai que le fait qu'il soit maigre ne me dérange plus trop car vu sa boiterie c'est très bien qu'il soit sec..mais là c'est un amaigrissement assez rapide :durdur: ..et franchement il a pris dix ans d'un coup (enfin que l'arrière Laughing )

en fait, vu que c'est mon premier vieux cheval..je crois que je n'anticipe pas assez ...j'ai toujours eu des chevaux rustiques et bien trop gros donc jamais complémenté

j'ai pris l'habitude de nourrir PASSIM en hiver mais c'est vrai qu'avec l'herbe que j'ai en été dans mes parcs je ne donne rien d'autre

et un coup de chaud ça vaux un coup de froid pour les vieux on dirait :durdur:

bon tant qu'il garde la pêche, l'appétit et le moral je mise tout sur la bouffe en plus Sais pas

je sais pas si j'oserai faire une photo Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:00

La mienne à 31 ans et a commencé à maigrir à l'âge de 26 ans aussi , maintenant on lui voie les cotes mais j'ai eu beau la complimenté en granulés de luzerne plus herbe jusqu'au poitrail il n'y à plus rein à faire .
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:43

Sur notre vieux (mort à 35 ans) ce qui avait vraiment bien marché c'était de le complémenter en luzerne et en CMV (l'herbe même riche ne leur suffit plus à un certain âge) mais bon comme dit Pradelle y'a un moment où ça ne suffit plus mais ça avait bien fonctionné pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:16

Est ce que ses dents vont bien? Peut être qu'il assimile moins parce qu'il mache moins bien à cause de ses dents?
Sinon comme dit Letti il faut augmenter les protéines dans les rations des vieux, avec luzerne ou pois ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:21

je lui donne du floconné dynavena et des granulés de luzerne Wink ça au moins j'ai bon Rolling Eyes ..je vais rajouter de l'huile ...comme en hiver

pour les dents c'est sûr qu'il en a perdu pas mal...il a vu le dentiste y'a deux ans...comme je l'ai dit il ne fait pas de poupées d'herbe ou de foin et ne laisse pas tomber la bouffe quand il mâche...

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... P1000447

le terrain est en légère pente donc il se tient mal Wink


vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... P1000448

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... P1000449

pour comparer : une photo du 31mars

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... 100_1823
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:21

là il est dans un pré avec plein d'herbe bordé par des arbres donc ombre sans souci
et avant il etait dans les marécages (donc ruisseaux a volonté) avec les grandes cabanes bien fraiches à sa disposition

à priori j'ai "merdé" sur la bouffe ... No Sais pas les 5 autres chevaux poneys sont trops gros voir obèses Evil or Very Mad et du coup j'ai toujours tendance a gerer le + que le - ....le coup de chaleur de la semaine derniere a grillé l'herbe et j'ai pas réagi assez tôt Neutral

si tu as 5 minutes Anb je veux bien que tu passes voir si ça peux l'aider Wink merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:10

Arf si il fait des boulettes, y'a des chances qu'il ait du mal à mâcher les granulés de luzerne et à assimiler assez de foin/herbe ...

Y'a les briques dynavena qui peuvent remplacer le foin, je m'en suis servie pour un vieux lipizzan (dans le temps) à peu prés du même aspect que le tien.....avec un garde manger dans la bouche aussi. Les briques de dynavena je les lui "ouvrait" en frottant dans mes mains pour que ça ressemble un peu a du foin.
Et pour les granulés je les mouillais pour en faire une soupe, je rajoutais également dans cette "soupe" de l'huile et du lait en poudre.
Il avait bien résisté à ce régime et avait un aspect à peu prés correct pour un papi Very Happy

Mais bon d'aprés les photos de ton papi rien de catastrophique pour le moment, faudrait juste pas que ça s'agrave Wink c'est un papi quoi ! bon courage en espérant qu'un peu de fraicheur arrive car la chaleur n'arrange rien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:16

non Flo Wink pas de boulettes Laughing ...il arrive encore très bien a mastiquer le foin et l'herbe...heureusement car quand y'a plus de dents c'est un sacré casse tête Rolling Eyes disons que lui il a encore une dent sur deux Laughing

Anb va passer me requinquer les méridiens du papy...ça va aider a reprendre du poil de la bête Wink

et oui... vivement une bonne petite pluie cheers ...punaise c'est fou de dire un truc comme ça geek Flic .... Je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:06

trop bien le shiatsu j'espere que ca va le requinquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:26

des nouvelles de Passim Blush

il a toujours autant la pêche Wink et je trouve qu'il se requinque assez vite finalement.....

photos de ce soir...après 6 jours de luzerne et floconnés..+ une seance de shiatsu Wink

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... P1000410

on voit moins les côtes (surtout sur cette photo) mais il est encore bien creux au niveau des cuisses..

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... P1000411

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... P1000412
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:53

Super!
Si tu as la possibilité de lui mettre une bassine d'eau sous les cabanes, ça serait pas mal surtout quand il fait bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:22

oui je lui apporte de l'eau en plus la journée Wink

cet aprèm je l'ai trouvé de nouveau tout sec et creux Crying or Very sad ...on dirait une éponge.. Sais pas


sinon tout le reste va bien cheers sauf qu'il reboite fort... :durdur: No







Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:17

AnB a écrit:
Super!
Si tu as la possibilité de lui mettre une bassine d'eau sous les cabanes, ça serait pas mal surtout quand il fait bien chaud

De quel type d'eau s'agit -il , robinet ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:39

maffy a écrit:

pour les dents c'est sûr qu'il en a perdu pas mal...

Notre vieux Radja, mort à 33 ans n'avait plus beaucoup de dents à la fin, et il avait donc beaucoup de mal à se maintenir en état.
Tu peux lui faire une soupe en faisant tremper des granulés de luzerne, et une fois que c'est assez liquide, il pourra mieux le manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:15

Cosinus57 a écrit:
AnB a écrit:
Super!
Si tu as la possibilité de lui mettre une bassine d'eau sous les cabanes, ça serait pas mal surtout quand il fait bien chaud

De quel type d'eau s'agit -il , robinet ou autre ?

il y a plein de ruisseaux dans les prés..et je complète dans la cabane avec un seau d'eau issu d'un puit et systematiquement après sa ration de grain

là il est dans un pré avec beaucoup d'herbe et on a tout l'été énormément de rosée donc il ne devrait pas avoir de soucis a cause de l'eau Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:19

Marechal a écrit:
maffy a écrit:

pour les dents c'est sûr qu'il en a perdu pas mal...

Notre vieux Radja, mort à 33 ans n'avait plus beaucoup de dents à la fin, et il avait donc beaucoup de mal à se maintenir en état.
Tu peux lui faire une soupe en faisant tremper des granulés de luzerne, et une fois que c'est assez liquide, il pourra mieux le manger.

je fais toujours tremper la ration Wink ..il mange bien tout et au pire vu que c'est déjà tout "écrasé" même si il avale sans trop macher il prend bien tout Wink

il a encore assez de dents pour manger du pain et des carottes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:59

Le cheval de ma jeunesse Twisted Evil est mort à 30ans (et de vie commune ... Blush )... la pauvre ... What a Face à partir de 27 ans il a commencé à maigrir en vers et contre toutes les attentions ....il a maigri ... maigri ... avec des périodes de mieux ... mais le véto disait qu'il n'assimilait plus la nourriture et que son organisme se délitait ... Sad

Actuellement Vindel 27 ans ...un conscrit du tien ... me semble ne pas encore maigrir ... (du coup je le regarde de près) ...mais il installe une sale ostéite sur sa morsure de serpent, première phalange ...... et il boite de plus en plus ... Nul le véto pense qu'à son âge, çà va se répercuter sur les autres membres sollicités ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:08

c'est sûr que depuis deux trois ans il maigrit de plus en plus..et je me fais surprendre par la rapidité de la perte d'etat No

je suis sûr que si il n'avait pas cette grosse boiterie et cet emphysème il ferait de vieux os celui là Wink bon tant pis...je fais au mieux et quand ça voudra plus et ben..on avisera Blush

merci pour tous ces témoignages.... Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:33

des nouvelles de Passim Very Happy

il a repris un peu d'etat... c'etait surement un problèmes de vers en plus de la boiterie Wink ..c'est vrai qu'en vieillissant il semble plus vulnérable au parasitisme..je vais donc surveiller ça de près. Wink

par contre il boite toujours très fort...c'est le cercle vicieu et infernal... Blush ..ostéo..1 semaine de métacam...1mois et demi d'harpago...pour le moment rien ne le soulage....

l'appui sur l'anterieur gauche n'est plus compensé par le posterieur droit qui a pris une bonne partie des tares dures et molles du dico équin clown ... du coup il lui reste deux jambes pas trop déglinguées..


je vais faire le point avec la véto pour savoir si on peut envisager des injections ....

parce que malgré tout il a la pêche, l'appetit, bref...il veux vivre encore cheers


séance grattage sur le tronc... Wink
vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Passim13
vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Passim15
il reste encore un peu creux et on voit les côte mais ça c'est son emphysème..et avec les vents du sud et la météo toute folle ça le travaille un peu..

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Passim14
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:19

ca me "rassure" un peu car mon cheval est un peu pareil et a perdu tous ses muscles dur dur la vie d'emphysemateux :s
bon courage pour la boiterie
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:40

Je comprends combien cela te "tourneboule" l'état de Passim, seulement j'observe que les chevaux âgés ont bien souvent les côtes saillantes.

Du moment que tu le complémentes régulièrement, comme cela a été évoqué, ne te tourne pas trop les sangs.

Sûr que l'herbe même à la belle saison (évidemment à doser minutieusement en mars avril lors de la repousse de l'herbe jeune) ça n'est plus un apport suffisant.

Idéalement j'ai appris que le floconné est préférables pour les vieux à tout autre aliment (même l'orge trempée est plus difficile pour eux à assimiler).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:45

merci Wink

c'est clair que ça me travaille beaucoup et que mes nuits sont souvent hantées de petits passim morts Neutral ...

trouver son cheval décédé au pré c'est une chose...triste Neutral ...mais devoir décider de l'heure de son dernier souffle c'est au dessus de mes forces...pour le moment Crying or Very sad

parait qu'on s'y fait... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...   vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cheval devient vieux
» Problème de santé sur vieux cheval
» Maladie de Wobbler, vieux cheval
» vieux cheval et phyto...thèse véto
» Très bon remède contre l'arthrose du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: