Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays

Aller en bas 
+6
Isavega
Isa01
kwanita
Muriel
Pixel73
Meriadoc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:27

Bonjour bonjour,

Ayant traversé l'Isère dans un sens, il me faut maintenant envisager le retour. Je ne souhaite pas emprunter le même parcours et, en plus, j'ai envie de faire durer le plaisir (10 jours plutôt que 4). J'aurai à disposition un cheval de bât.
Date de retour non encore définie.

Avant de tracer des plans sur la comète, j'ai plusieurs questions sur certains passages et lieux de bivouac :

Vers Innimond, versant Nord Est, y a-t-il des points d'eau + quelques herbes à brouter ? La carte IGN indique qu'il y a des bassins, la photoaérienne qu'il y a des prés, mais, est-ce accessible (barbelé, autres troupeaux installés ou autres) ?

Ici
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Innimo11


Ensuite, d'Innimond je souhaiterai descendre dans la plaine à l'Est. Le long chemin qui descend d'Innimond (Sentier du Tour du Bugey) est-il praticable à cheval ? Que ça descende fort, ça ne pose pas trop de problème, mais s'il y a blocs de rochers ou autres, ça devient problèmatique.
Vaut-il mieux passer plus au Sud ?

Ici
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Innimo12


Je souhaiterai gagner ensuite le secteur entre le lac du Bourget et le Rhône, au Nord du lac d'Aiguebelette. Y a-t-il un passage plus facile pour les cavaliers de la rive droite à la rive gauche du Rhône dans ce secteur (route moins fréquentée, ou coin plus joli etc) ?

Par là
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Rhane_10

Vers le lac d'Aiguebelette, ma chère carte IGN me montre qu'il existe un chemin qui permet de rejoindre Cognin/Chambéry et le Nord de la Chartreuse. Ce chemin est-il praticable à cheval également ?

Ici
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Passag10

En enfin, de Cognin, je voudrais entrer sur le territoire des Chartreux pour rejoindre le secteur de la Terrasse.
Idéalement j'aimerai bien passer 3 ou 4 jours en Chartreuse.

De Cognin à la Terrasse ou à Bernin/Saint Ismier par :
- Saint Cassin
- le Désert (commune d'Entremont le Vieux
- Saint Pierre d'Entremont
- Le Planolet
- Saint Pierre de Chartreuse
- Saint Huges de Chartreuse
- Le col du Coq pour passer sous la dent de Crolles (par route ou chemin, en fonction de la difficulté du chemin)
- Les Meunières

et là ...

Soit on me dit que le chemin qui descend vers une cabane forestière passe (mais on doit en ch**r je pense pour passer par là), soit je prends la route qui passe sous le tunnel (pas interdit aux chevaux j'espère, soit encore je prends le chemin qui descend vers les Vials et les Peloux pour prendre la route qui descend vers La Terrasse.

Le reste du trajet rejoindra les collines au-dessus de Saint Martin d'Hères, par Brié-et-Angonnes pour rejoindre Vizille et Vif.

Là, repos, réflexion, et si le temps le permet, j'enchaînerai ensuite par quelques jours sur le plateau du Vercors (j'ai déjà l'itinéraire).

Merci d'avance pour les coups de pouce éventuels.


Dernière édition par Meriadoc le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:30

Je peux regarde tout ça ce soir pour te donner le maxi d info
Ta rando serait pour quelle date à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:40

Je pense que je partirai dans la seconde moitié du mois de septembre. Je devais initialement partir dans le Jura à cette date, mais j'ai trop de projets à côté et je ne pourrais pas faire et le Jura, et le retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:57

Dès que j'ai un moment je te donnerai les tracé que j'ai en Chartreuse

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:01

Genial, merci.

Dès que ça sera plus clair pour moi, je posterai le tracé pour voir, si éventuellement, quelques un(e)s se joindraient à mois sur des tronçons.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:22

si tu as les cartes de la chartreuse nord, tu peux les amener demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:25

Je vais m'arranger pour imprimer ça ce soir. Je veux bien que tu me montres les jolis passages comme sur tes photos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:32

c'est plus à l'ouest, mais je peux te tracer ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:47

Je te donne le tracés d'Ordonnaz à Innimont et Appregnin

Attention, de ne pas te tromper il faut éviter le mollard du don. ATTENTION à la Croix d'Innimont ne pas suivre le GR à cheval (ça ne passe pas) Ne pas prendre la Cra.

Après la descente jusqu'à APPREGNIN est étroite. Si ton cheval de bât suit bien derrière, pas de soucis, sinon passage étroit et en pente.. Il ne faut pas avoir le vertige

Après tu trouveras de l'eau à Ordonnaz dans le village mais après, je ne crois pas ! Pas contre, comme je ne fais pas de Bivouac difficile de t'aider dans ce domaine.

Sinon tu peux passer par la plaine d'Innimont c'est plus cool pour les chevaux, mais reste bien sur le chemin car le terrain s'enfonce (trou en formation sous le sol)
Voilà le tracés qui passe à cheval

http://www.visugpx.com/?i=1341509959

Tu trouveras aussi de l'eau à Innimont
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:57

Aprés je peux te donner un tracé d'appregnin à Arbignieu, st genix, attignat et cognin..

Si ça peut t'aider ?

Ou alors, tu peux aller jusqu'à lac d'ambléon et descendre sur Appregnin (plus facile pour les chevaux).. Je pense que tu peux faire du bivouac au LAC D'AMBLEON, puis après tu peux prendre AMBLEON, CONZIEU,CROZET, puis le GR jusqu'à Izieu,puis direction GELIGNIEUX, tu traverses et tu passes par la savoie et j'ai le tracé d'Attignat à Cognin

A toi de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:16

Voilà le 2ème tracé

http://www.visugpx.com/?i=1341511958

Par contre je n'ai pas fait l'itinéraire à cheval après st genix à cognin. Après il faudrait vérifier que les chemins passent toujours..

Je pense que d'autres personnes du secteur peuvent affiner ce tracé du côté de la savoie
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:58

Pour la partie d'Innimond a Arbignieu, pas mal de denivelé mais cela se fait bien

Si tu veux faire étape à Arbignieu, j'ai une connaissance qui fait comme moi "relais amis", je te donnerai ses coordonnées.
Après d'Arbignieu tu peux passer par chez moi faire étape, à St Pierre d'Alvey, suivant la date bien sur de ton passage (hélas je ne suis pas casanière) : tu as 2 accès possibles, soit par la Peyrieu, le long du Rhone, Champagneux et tu montes par le Mont Tournier
Soit par Virignin, Yenne et montée en direction du Mont Tournier

Après de chez moi, je vais souvent à La Motte Servolex en passant par le Mont du Chat, ou alors par l'Epine.
Je peux essayer de te faire le tracés par GPX si tu es interréssée
Apres je donne la main à Muriel Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:20

Meriadoc a écrit:
Bonjour bonjour,

Vers Innimond, versant Nord Est, y a-t-il des points d'eau + quelques herbes à brouter ? La carte IGN indique qu'il y a des bassins, la photoaérienne qu'il y a des prés, mais, est-ce accessible (barbelé, autres troupeaux installés ou autres) ?

Ici
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Innimo11

Quand je passe par là-bas, je quitte en général le GR à Ordonnaz pour prendre ce tracé pour rejoindre Innimond :

http://www.visugpx.com/?i=1341516911&ign

J'ai déjà bivouaqué ici (zone rouge : approximatif) : (Il y a toute une longueur herbeuse qui n'empiète pas dans les champs cultivés. Par contre, il n'y a pas d'eau. Mais tu peux "faire le plein" à Innimond avant, il y a une fontaine (elle ne coule pas, mais on peut actionner un robinet).

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Innimo12


Citation :
Ensuite, d'Innimond je souhaiterai descendre dans la plaine à l'Est. Le long chemin qui descend d'Innimond (Sentier du Tour du Bugey) est-il praticable à cheval ? Que ça descende fort, ça ne pose pas trop de problème, mais s'il y a blocs de rochers ou autres, ça devient problèmatique.
Vaut-il mieux passer plus au Sud ?

Ici
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Innimo12

Ce chemin dans les bois passe très bien. Son seul risque est qu'un arbre soit tombé et bloque le passage (étroit et en pente sur les côtés, donc non contournable) ; c'était le cas l'année dernière quand j'y suis passée mais j'avais heureusement une machette.

Citation :
Je souhaiterai gagner ensuite le secteur entre le lac du Bourget et le Rhône, au Nord du lac d'Aiguebelette. Y a-t-il un passage plus facile pour les cavaliers de la rive droite à la rive gauche du Rhône dans ce secteur (route moins fréquentée, ou coin plus joli etc) ?

Pour la suite de ton trajet, j'y suis passé il y a longtemps et je ne me rappelle plus trop. J'ai quelques tracés et te les donne volontiers si besoin, mais peut-être que d'autres personnes sauront mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:03

Ben ça alors ... j'ai du choix dites donc. Merci pour vos itinéraires (Isa - tu as un catalogue d'itinéraire de combien de page dans le Bugey ? ^^) et merci aussi pour vos indications points d'eau c'est toujours mon angoisse de ne pas en trouver régulièrement sur les chemins.

Isa : Pour Innimond, c'est quoi cette caractéristique géologique ? Le sol s'enfonce, c'est à dire, il y a un affaissement généralisé sous la surface du sol ?
La descente par le lac d'Ambléon me tente bien, descente moins hardue, sûre d'avoir de l'eau. Le tracé jusqu'à Cognin a l'air chouette aussi, beaucoup de lacs, étangs, rivières ...

Pixel73 : Je veux bien éventuellement toutes les coordonnées de personnes accueillantes ! Il va me falloir adapter encore de-ci de-là mon itinéraire, mais maintenant avec toutes ces infos, ça devrait le faire ...

Isavega : Pour le côté débroussailleuse et coupe de bois je me débrouille pas mal, si jamais je passe par là je devrais pouvoir m'en sortir...

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:56

Pour Innimond, je te déconseille de passer dans les prés, déjà tu risques de te "faire sortir" par les agriculteurs... Et en fait, ce qui se passe sur cette plaine, c'est l'effondrement du terrain.. Dessous c'est un vrai gruyère et si tu ne connais pas les zones, tu risques l'accident avec les chevaux..Surtout au niveau des membres.. C'est pour cela que je te disais te rester bien sur le chemin...

Après comme te l'a signalé ISAVEGA, la descente sur APPREGNIN et abrupt et il est vrai que certains cavaliers ont dû faire demi tour du fait que les arbres ne laissent plus le passage.. Et c'est trop pentu et abrupte pour pouvoir les contournés.

En ce qui concerne ma Bibliothèque de tracés, j'ai de quoi t'amuser sur plusieurs années... Comme j'utilise Carto, entre cavaliers nous nous échangeons des tracés, et tu vois ça peut en aider d'autres...

Tu peux consulter le site de l'Ain à cheval ou tu trouveras des tracés de l'ain.

Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:28

Citation :
Pixel73 : Je veux bien éventuellement toutes les coordonnées de personnes accueillantes ! Il va me falloir adapter encore de-ci de-là mon itinéraire, mais maintenant avec toutes ces infos, ça devrait le faire ...
je te les envoie par MP
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:06

attention cependant aux tracés équestres de l'ain, qui l'année dernière n'étaient pas vraiment à jour, ni même ceux piétons Grrrr
par contre connait peu les chemins malgré que ce soit mon pays Wub
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:04

Isa: Merci pour le complément d'informations, je connaissais le phénomène d'enfoncement des sols localement à la Réunion, mais je ne connaissais pas les massifs-gruyère français (pas de calcaire, et donc pas de karst sur notre île).

J'ai décidé de passer par le tracé que tu m'as donné en pente plus douce par le petit lac d'Ambléon. Sinon je pense que mes chevaux me feront la gueule ... Et le secteur a, en plus, l'air vachement plus sympa que de la forêt sur versant dru. J'aime bien monter "dré dans le pentu" à pieds, mais à cheval, ça le fait moins.

Je bosse aussi sous Carto Explorer, plus facile pour modifier les tracés, exporter et tout le tralala ...

Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:41

Je continue sur les questions de passage : entre Cognin et Saint Cassin environ, on dirait qu'il y a peu de passages au-dessus/en-dessous de la route et de a voie ferrée ... quelqu'un peut-il m'éclairer pour trouver un bout de chemin pour passer la rivière de l'Hyères sans avoir à remonter dans la ville de Saint Cognin ?
Il me semble que le seul passage potable reste le Pont de Saint Charles...


Ici
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Entrae10
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: A partir de Saint Pierre d'entremont   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:51

Salut, salut,

A partir de Saint Pierre d'entremont, une personne d'expérience m'avait conseillé un itinéraire. Je n'ai pas eu occasion de le tester, mais je peux te le passer. Je te conseille d'aller voir le site sentier nautre.com ou beaucoup de trajets sont détaillés avec accès ou non aux chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:05

Ouep, je serai bien intéressée par le trajet depuis Saint Pierre d'Entremont. ET merci pour le site, je ne le connaissais pas. Je vais y jeter un oeil de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:35

Pour le passage col du Coq à la cabane Forestière je déconseille vu le dénivelé. Je suis allé à la cabane samedi et on a vu comment ca monte et comment les gens à pieds avait du mal a descendre sans courir légèrement, je pense que c'est pas jouable du tout à cheval. (si ça peut aider : j'ai une photo du panneau avec la distance et le temps à pied sur mon poste recherche ballade dans le coin St Ismier)

Bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:46

Pour la descente vers la cabane forestière c'est ce que je pensais vues les serpentines sur la carte IGN pour descendre + les courbes de niveaux qui font peur ... Je prendrai une option, descente en pente plus douce alors.

Est-ce que tu sais si ça passerai éventuellement à cheval par ici ? Je ne suis pas certaine que ce soit moins pentu, m'enfin ...

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Descen10
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:58

Je sais que sur les deux flèches du bas c'est dangereux sur certaines portions mais j'ai pas testé. C'est des gens que je croise sur les chemins qui m'indiques les chemins à éviter à cheval pour la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:12

Mouai, mouai, mouai ... ça va être compliqué tout ça. Je suis en train de me dire que j'aurai tout intérêt à passer vers Meylan du coup, quitte à traverser un peu des zones urbanisées et industrielles, au moins ça sera moins cassant pour les chevaux et plus facile ensuite de regagner les hauteurs de Domène et Saint Martin d'Hères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bivouac amélioré Bas Bugey
» 4 jours au pays de la Chartreuse
» Voxkaocham : coucou de niagara
» Projet week end Bas Bugey
» Une semaine dans le Bugey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: