Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays

Aller en bas 
+6
Isavega
Isa01
kwanita
Muriel
Pixel73
Meriadoc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:11

Bin par là c'est la galère !!! Cailloux, ravin, voie sans issu ( pour les chevaux)... un vrai casse tête et casse pieds pour les petits pieds de mon monture. Je te souhaite bien du courage pour ta ballade. J'aimerais trop faire pareil un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:31

Bon, grosso modo, pour le moment ça donne ça ...

N'hésitez pas à me signaler les passages dangereux (surtout en Chartreuse, que je n'aille pas me retrouver dans un trou).

Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:56

Pour la chartreuse, je ne vois pas bien par où tu passes exactement mais je déconseille les hauts de chartreuse. Il y a des lapiaz. Pour avoir essayé pas mal de chemins pour y monter et y descendre moi je ne le ferais pas avec mes chevaux et ne le conseille à personne.

Est ce qu'on peut voir ton tracé sur une carte IGN ? Je me repère mieux. Dsl si je ne réponds pas, je reviens que dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:28

Tu peux consulter le tracé plus précisément en cliquant en haut à gauche sur le titre de la carte "Lagnieu Vif par la Chartreuse". Tu arrives ensuite sur le site de Visu GPX où il te suffit de cliquer sur l'option "Fond IGN" au dessus de ta carte
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:01

En fait Mériadoc ça ne fonctionne pas c'est pour ça que Méline te pose la question. Quand on clic sur IGN il s'affiche une ERREUR

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:29

Ha merdoum, peut-être bien parce que je l'avais laissé en privé ... mise à jour en public. J'espère que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:46

Double post pour signaler que la carte a été mise à jour. Diminution des dénivelées par jour en Chartreuse pour ne pas occir mes chevaux avant l'heure.

Voici le nouveau projet de randonnée en 12 ou 13 jours (deux nuits encore indéfinies), de l'Ain à l'Isère par la Chartreuse.

Je recherche encore un coin pour dormir au-dessus de Correnc, vers le/la (?) Sappey-en-Chartreuse. Si vous connaissez une cabane, un coin de pré, ou une aire de pique nique assez tranquille et à moins d'un km d'un cours d'eau : je prends !

Voici le trajet modifié après coups de pouce et réflexion


Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:05

Je viens de regarder ton début de tracés.. pour moi c'est dangereux de passer par le Cret du Pont (je n'y suis jamais passée en fait car on m'avait dit trop dangereux pour les chevaux); Quelqu'un t'a donné l'itinéraire ?

Après je ne connais pas le chemin qui va de Prés palier à Fontaine froide.. J'ai un doute sur le fait du passage.. Normalement il faudra faire le tour.. Sauf si quelqu'un t'a donné l'itinéraire : ce raccourci je ne le connais pas.

A ma connaissance je ne suis pas sure que cela passe après le lac d'ambléon au point 629 (tu coupes le tracés que je t'avais donné); Si on t'a donné le tracé, merci de me l'indiquer, je vais rectifier les miens

Je ne suis pas sûre que cela passe par le raccourci a ambléon 507 à 443 au lavoir.. De mémoire, pas mal de dénivelé

Pour moi, ça ne passe pas par la combe de praille.. Prés et fermeture de parc, tu es obligé de passer par le tracé que je t'ai donné

Voilà pour mes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:39

Quelle nouille je fais, je n'avais même pas vu que tu avais posté une réponse à mon message, milles excuses pour l'absence de réponse donc (et vive les beugs d'internet quand on va sur "nouveaux messages depuis votre dernière visite").

Alors, pour le Crêt du Pont, je n'y suis jamais passée, l'itinéraire vient de moi et d'un choix aléatoire de chemin sur la carte IGN. J'ai possibilité de contourner par des chemins plus au Nord dont le départ sont un ou deux km avant.

De Pré Pallier à Fontaine Froide, idem, le chemin apparaît sur la carte, je l'ai donc pris comme itinéraire. Mais au vue de la configuration du terrain (grand pré, ou grand champ) il y a de fortes chances qu'il y ait barrière ou clôture. Je verrai sur place.

Après le lac d'Ambléon, ma vieille carte IGN (1994) m'indique qu'il y avait un chemin. Je l'ai indiqué comme itinéraire principal ce passage, mais ce sera plus à voir sur place si ça passe ou non. Là le détour n'est pas important à faire, je ne prends donc pas un grand risque à essayer d'y passer (du coup je te confirmerai pas la suite si ça passe ou non, comme pour les autres passages). Même topo en amont d'Ambléon, ce sont de vieux chemins, je ne sais pas s'ils existent encore. Si ça descend trop dru je choisir l'option route comme sur ton tracé itinial.

Bon, tant pis pour la combe de Praille, je voulais avoir la vue sur le lac d'Arboréiaz, je m'abstiendrai donc en attendant d'avoir la vue sur le lac d'Aiguebelette.

Merci du coup de pouce (toujours apprécié soit dit en passant !).

Pour le reste du trajet, j'ai depuis (oui, encore) modifié ma route en Chartreuse. Est-ce que quelqu'un connait un coin sympa, ou éventuellement un gîte, où pourraient brouter deux chevaux le temps d'une nuit du côté du Sappey en Chartreuse et du côté de Venon ?
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:15

Je cherche toujours un petit bout de terrain du côté de Venon/Saint Martin d'Uriage. Si éventuellement quelqu'un connaissait un petit coin tranquille où poser la tente et deux chevaux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays   Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas-Bugey, Chartreuse, Vif - retour au pays
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bivouac amélioré Bas Bugey
» 4 jours au pays de la Chartreuse
» Voxkaocham : coucou de niagara
» Projet week end Bas Bugey
» Une semaine dans le Bugey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: