| abreuvoir + haut que la cuve de vidage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mar 19 Juin 2012 - 14:06 | |
| voila, j'ai un souci technique dans le pré j'ai comme abreuvoir une cuve 1000l qu'on a coupé , ça fait en gros 600L , c'est impecc pour remplir je charge une autre cuve 1000l sur ma remorque, posée sur une palette , tendue de chaque coté par des sangles sauf que! mème sur une palette l'abreuvoir est plus haut que la cuve de vidage, du coup on se fait ch**** à incliner l'abreuvoir, tenir tant qu'on peux pendant que ça se remplit et on finit au seau c'est pas la mort mais c'est chiant, je peux pas faire seule et ça j'aime pas ! j'ai peur de rajouter une palette de plus, car ça serait au 2/3 de la hauteur de la remorque , et pour y aller j'ai 1km donc une méga descente de chez moi sur 400m , suivi de 3 dos d'ane défonçés | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mar 19 Juin 2012 - 14:22 | |
| Je suis pas technique j'y connais pas grand chose mais une pompe sur ta cuve de 100L pourrait peut être résoudre le problème mais c'est cher! Sinon ben à part couper la petite pour qu'elle soit encore plus petite ou alors l'enterrer un peu je vois pas! Le problème c'est que si tu enterrepour la nettoyer après c'est compliquer! | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mar 19 Juin 2012 - 14:59 | |
| - bijoux91 a écrit:
- Je suis pas technique j'y connais pas grand chose mais une pompe sur ta cuve de 100L pourrait peut être résoudre le problème mais c'est cher! Sinon ben à part couper la petite pour qu'elle soit encore plus petite ou alors l'enterrer un peu je vois pas! Le problème c'est que si tu enterrepour la nettoyer après c'est compliquer!
moi, je verrais un pompe en 12v à brancher sur l'allume cigare ...ou a piles comme pour le transfert de pétrole ...mais ces dernières ne fonctionnent qu'avec des carburants ...l'eau les grippe à ce qu'il parait... ...si non ben il faut un groupe électrogène,plus une pompe ... ou imaginer encore autre choses... | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mar 19 Juin 2012 - 15:37 | |
| ran pou mon allume cigare est ... naze j'y ai pensé à creuser un peu sous l'abreuvoir.... à creuser comme idée nettoyage c'est pas un souci , c'est vide fait et pas génant que ce soit un peu enterré bon ben va falloir pelle pioche | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mar 19 Juin 2012 - 16:10 | |
| nous mes chevaux boivent dans des baignoires et c'est vrai que pour nettoyer on aime bien les renverser c'est plus pratique c'est pour ça que je dis ça! Et dir moi, par hasard, tu pourrais pas te trouver comme des cales pour van ou camping car (morceau de bois épais avec une espèce d epente au début) je sais pas si ça marcherait mais faut voir si tu trouves un truc comme ça que tu poses devant ton abreuvoir et tu fais monter ta remorque dessus pour remplir! ça permet de la surélever mais juste le temps du remplissage! Enfin moi je dis ça mais j'ai jamais essayé et je sais pas si c'est possible! | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mar 19 Juin 2012 - 23:53 | |
| j'vois ce que tu veux dire mais j'ai déja du mal à braquer pour me mettre correctement à coté de l'abreuvoir alors ça ; mème pas l apeine d'y penser!! et puis j'ai pas de place , c'est juste un chemin d'accès | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Dim 1 Juil 2012 - 9:24 | |
| petite motopompe 2 temps c'est une petite pompe qui fonctionne a l'essence elle est autonome, seul bémol c'est bruyant moi j'en ai une mais pas asser puissante pour ce que je veux faire il m'aurait fallut une 4 temps |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Dim 1 Juil 2012 - 13:31 | |
| oui sinon motopompe
j en ai une pr tirer l eau de l etang en dessous, une premier prix impec on remplit la cuve de 1000L en 10min non mais voit pr un embout et 2metre de tuyaux ca devrait le faire et moins cher que la motopompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Dim 1 Juil 2012 - 15:36 | |
| sab sur combien de mètre elle tire ta pompe ? car la mienne au delà de 50 bof elle rame |
|
| |
sab46
| |
| |
flamme
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage Mer 4 Juil 2012 - 22:40 | |
| pour ma part on a légèrement enterrer le bac d'eau, ça roule! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage | |
| |
|
| |
| abreuvoir + haut que la cuve de vidage | |
|