Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bons plans pour "travaux des champs"

+4
iffine
scheiba
joel
Loline
8 participants
AuteurMessage
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

Bons plans pour "travaux des champs" Empty
MessageSujet: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:43

Je voudrais savoir quels sont vos trucs et astuces et vos fournisseurs pour clore vos parcs et construire vos abris à moindre coût.
J'ai parcouru un peu le forum pour lire les différentes façons de clore et les divers abirs contoctés pour vos chevaux.

Si vous avez des adresses dans le nord-sère (secteur Montalieu, Crémieu, Morestel, Bourgoin) pour trouver du fer à béton, des piquets, des dalles auto-blocantes, du bois pour contruire un abri je suis preneuse.

J'ai regardé les magasins "classiques" et je me demande si je ne peux pas trouver moins cher (ferailleur, scieries...).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:47

Allo-recup à Nivolas VERMELLE ( tôle bac acier et profilés acier)
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:54

Ok je note, je note Wink

Un autre me vient à l'esprit : où trouve t-on les "citernes" blanches, en forme de cube et souvent entourée de tubes en métal gris ?

Dernière édition par Loline le Lun 13 Juin 2011 - 15:58, édité 1 fois
scheiba

scheiba

Féminin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:42

sur leboncoin on peut en trouver! Wink
http://blackswan38.canalblog.com
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:57

Oui je regarde le bon coin, mais disons que j'ai un truc qui me trotte dans la tête et qu'avant de me lancer je voudrais avoir une idée du budget de départ.
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:59

D'ailleurs les citernes auxquelles je pense sont sur le site dont que Joel a cité.
iffine

iffine

Féminin Localisation : Saint-Laurent

MessageSujet: Cuve plastique   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:17

Loline a écrit:
Ok je note, je note Wink

Un autre me vient à l'esprit : où trouve t-on les "citernes" blanches, en forme de cube et souvent entourée de tubes en métal gris ?

Cuve plastique eau, grain à Beauvoir de Marc.
Je n'y suis pas allée moi-même. Si quelqu'un connait et peut développer...
Merci.
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:01

allo recup pr les bidons bleux aussi 150 ou 200l 6€ un
et pr bien d autres materiaux ca depend de l arrivage

pour le bois en scierie ca te coutera moins cher qu en magasin

pour visserie clous...va dans les magasins de vente en gros

pour les dalles je sais pas moi aussi je cherche des dalles gravillonnées de 40x40 meme cassée en 2 pour 8m2 environ, si je trouve pas j irais acheter neuf genre a casto

les toles j ai recup meme si elles etaient trouées j ai mis une bache 4x5m dessous les tolles pr empecher le max d eau qui passera dans les trous des toles et ca va impec

j ai recup aussi des tolles en fibre de ciment, pareil ja i mis une bache dessous pour au cas ou

baignoire a recup

pneus pr tenir le seau a recup aussi

la cuve pr le au compte d occas environ 60€ tu peux trouver plus ou moins cher, neuf ca coute trop cher, verifie bien que c est pas du toxique qui a ete mis dedans avant.....

pour proteger le bois et la partie des piquets qui va dans le sol, huile de vidange, a recup dans les garages, les chevaux en general grignotent pas ca pue lol, je sais c est pas biologique mais c est 0€

mon abri 3x4 et dependances 1m50x3 et 1m20x3, est tout en recup sauf la structure achetée en scierie, ca ma couté environ 200€ en tout

Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:39

sab46 a écrit:
allo recup pr les bidons bleux aussi 150 ou 200l 6€ un
et pr bien d autres materiaux ca depend de l arrivage

pour le bois en scierie ca te coutera moins cher qu en magasin

pour visserie clous...va dans les magasins de vente en gros

pour les dalles je sais pas moi aussi je cherche des dalles gravillonnées de 40x40 meme cassée en 2 pour 8m2 environ, si je trouve pas j irais acheter neuf genre a casto

les toles j ai recup meme si elles etaient trouées j ai mis une bache 4x5m dessous les tolles pr empecher le max d eau qui passera dans les trous des toles et ca va impec

j ai recup aussi des tolles en fibre de ciment, pareil ja i mis une bache dessous pour au cas ou

baignoire a recup

pneus pr tenir le seau a recup aussi

la cuve pr le au compte d occas environ 60€ tu peux trouver plus ou moins cher, neuf ca coute trop cher, verifie bien que c est pas du toxique qui a ete mis dedans avant.....

pour proteger le bois et la partie des piquets qui va dans le sol, huile de vidange, a recup dans les garages, les chevaux en general grignotent pas ca pue lol, je sais c est pas biologique mais c est 0€

mon abri 3x4 et dependances 1m50x3 et 1m20x3, est tout en recup sauf la structure achetée en scierie, ca ma couté environ 200€ en tout

Merci tout plein ! Il va me falloir de l'huile de coude aussi lol !
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:34

de rien ;-))))))))))))))

ah oui ca va en falloir!!!

bon courage Wink
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:29

sab46 a écrit:
de rien ;-))))))))))))))

ah oui ca va en falloir!!!

bon courage Wink
Rien de fait juste une idée qui germe dans ma tête mais avant je pense budget et "bons plans" ;-) Du coup je pique les bonnes adresses et les bonnes idées.
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:10

Je cherche aussi du grillage à mouton, des bonnes adresses ? J'ai trouvé sur le site de Casto mais est qu'il y a moins cher ?
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:00

Pour le fers à Béton, les tôles, va faire un tour chez Arc en ciel recyclage a izeau, ils font des prix intéressants.
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:27

Dam°s a écrit:
Pour le fers à Béton, les tôles, va faire un tour chez Arc en ciel recyclage a izeau, ils font des prix intéressants.

+1 ont va la bas pour tous, toles, fers a betons, bidons ect .... les prix sont vraiment interessants
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:39

Merci pour vos bons plans Wink
Pour l'instant j'ai ce qu'il faut en fer à béton, tôles et baignoires, il me manque du grillage et si j'ai besoin de bois, j'irai voir les scieries.
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:11

alors moi pour les clotures j'attend patiemment l'opération ...cloture de mon p'tit gamm vert rural, mars/avril ils font des prix , piquets plastiques, fil, isolateurs, électrificateur...enfin tout pour cloturer

j'ai aussi négocié chez eux, les rouleaux de grillages moutons, il me faisait 10%

pour l'abri chevaux, on a récupéré poteaux edf pour les bases, le toit c'est des toles dont des fin de séries prix cassées toujours à mon gammcvert Laughing

le bois d'encadrement, j'ai des numéros de scieries en Ardèche je dois appeler

baignoire récup

cuve à eau boncoin 50€ et .. papa gratos la 2ème Laughing

là je cherche un bac 600L mais occas je trouve pas donc va falloir l'acheter neuf, à priori y'en a à Beaurepaire chez bricopro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans pour "travaux des champs"   Bons plans pour "travaux des champs" Empty

Bons plans pour "travaux des champs"
Page 1 sur 1