| transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Lun 19 Déc 2016 - 12:18 | |
| petite idee que je viens d avoir mais a voir si bonne ou pas??
recuperer un congelateur tiroir HS que je vide et couche par terre, et remplir d eau pour les loulous
pas un gros congel coffre car j ai un mini mulet d1m qui doit boire aussi, le coffre conviendrait pour des grands chevaux plutôt
vu que c est isolé autours du congel, le transformer en abreuvoir a la place d une baignoire peut etre que ca gèlerait moins fort l hiver? et que ca chaufferait moins l été?
ou un frigo avec congel au dessus et trouer entre le frigo et le congel, virer la porte du congel mais laisser la porte fermée du frigo, l eau passerait d un compartiment a l autre par le trou mais elle serait protegée du gros gel dans la partie frigo?
bonne ou mauvais idee? qui a deja testé?
| |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Mar 20 Déc 2016 - 10:27 | |
| Je pense qu'un congel/frigo est bourré d'aérations en tout genre donc pas étanche (rien qu'au fond du frigo, il y a un trou pour l'évacuation de la condensation)... Est-ce que le rendre étanche est plus compliqué que d'entourer la baignoire d'isolants?
Mais si tu fais l'essai, je veux bien savoir ce que ça donne. | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Mar 20 Déc 2016 - 21:20 | |
| au fond du frigo faut siliconer ;-)
| |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Mar 20 Déc 2016 - 21:21 | |
| | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Mar 20 Déc 2016 - 23:35 | |
| L'idée me semble bonne . Mais il faut peut-être vidanger le liquide refroidissant du frigo: c'est qu'à moitié sympa ce truc là, et si un cheval met un coup de latte pour casser la glace de la partie accessible, j'aurais peur que le liquide s'échappe. | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Mer 21 Déc 2016 - 13:52 | |
| oui oui ya des endroits a calfeutrer style angles et vider et virer tout ce qui est dangereux pr eux mais a tester et mettre 2 bouchons de vidange pour chaque partie | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Lun 16 Jan 2017 - 8:17 | |
| du coup tu t'es lancé ??
c'est la plaie ces abreuvoirs ici j'en ai une qui passe son temps à renverser la baignoire , les autres se frottent dessus donc mème résultat , et la bonde fut malgré tous mes colmatages du coup j'ai recyclé une ancienne poubelle communale de 250l mon mari l'a découpé sur le haut , ça fait un abreuvoir costaud mais la contrainte c'est le volume assez faible (~200l) | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Lun 16 Jan 2017 - 21:06 | |
| Non pas lancé car on m a dit que ca servait a rien et su avec le liquide dedans =pollution | |
|
| |
carolinec
Localisation : oytier Nombre de messages : 744 Age : 52 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: baignoire Lun 16 Jan 2017 - 21:27 | |
| moi je met une bûche de 1m de long (diam 10cm) dans la baignoire!! ça ralentit bien la prise de la glace..... | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Jeu 19 Jan 2017 - 16:01 | |
| - sab46 a écrit:
- Non pas lancé car on m a dit que ca servait a rien et su avec le liquide dedans =pollution
Pourtant l'idée était carrément bonne. Mais c'est sur qu'il faut que tu sois sure que ce ne soit pas toxique. | |
|
| |
sab46
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Jeu 19 Jan 2017 - 20:24 | |
| oui au final l idee est pas mauvaise contrairement a ce qu on me disait que ca servait a rien car une partie de l eau est au contact de l air...
alors que j ai vu ya peu sur FBK un qui avait fait un systeme de coffrage bourré de plaque polystyrene et mousse polyurethane autours d un abreuvoir style petite poubelle ronde et ca marchait bien pour le gel
mais faut voir comment depoluer le truc ou proteger que le liquide dedans ne coule pas dans la nature... | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Jeu 16 Fév 2017 - 15:08 | |
| si tu veux j'ai un grand frido/congel à la cave qui ne marche pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? | |
| |
|
| |
| transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? | |
|