Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?

+2
grimlitz
sab46
6 participants
AuteurMessage
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Empty
MessageSujet: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:18

petite idee que je viens d avoir mais a voir si bonne ou pas??

recuperer un congelateur tiroir HS que je vide et couche par terre, et remplir d eau pour les loulous

pas un gros congel coffre car j ai un mini mulet d1m qui doit boire aussi, le coffre conviendrait pour des grands chevaux plutôt

vu que c est isolé autours du congel, le transformer en abreuvoir a la place d une baignoire
peut etre que ca gèlerait moins fort l hiver? et que ca chaufferait moins l été?

ou un frigo avec congel au dessus et trouer entre le frigo et le congel, virer la porte du congel mais laisser la porte fermée du frigo, l eau passerait d un compartiment a l autre par le trou mais elle serait protegée du gros gel dans la partie frigo?

bonne ou mauvais idee?
qui a deja testé?

Revenir en haut Aller en bas
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:27

Je pense qu'un congel/frigo est bourré d'aérations en tout genre donc pas étanche (rien qu'au fond du frigo, il y a un trou pour l'évacuation de la condensation)... Est-ce que le rendre étanche est plus compliqué que d'entourer la baignoire d'isolants?

Mais si tu fais l'essai, je veux bien savoir ce que ça donne.
sab46

sab46

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:20

au fond du frigo faut siliconer ;-)

sab46

sab46

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:21

transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Bricol10
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:35

L'idée me semble bonne Super .
Mais il faut peut-être vidanger le liquide refroidissant du frigo: c'est qu'à moitié sympa ce truc là, et si un cheval met un coup de latte pour casser la glace de la partie accessible, j'aurais peur que le liquide s'échappe.
sab46

sab46

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:52

oui oui ya des endroits a calfeutrer style angles
et vider et virer tout ce qui est dangereux pr eux
mais a tester
et mettre 2 bouchons de vidange pour chaque partie
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:17

du coup tu t'es lancé ??

c'est la plaie ces abreuvoirs
ici j'en ai une qui passe son temps à renverser la baignoire , les autres se frottent dessus donc mème résultat , et la bonde fut malgré tous mes colmatages
du coup j'ai recyclé une ancienne poubelle communale de 250l mon mari l'a découpé sur le haut , ça fait un abreuvoir costaud mais la contrainte c'est le volume assez faible (~200l)
sab46

sab46

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:06

Non pas lancé car on m a dit que ca servait a rien et su avec le liquide dedans =pollution
carolinec

Féminin Localisation : oytier

MessageSujet: baignoire   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:27

moi je met une bûche de 1m de long (diam 10cm) dans la baignoire!! ça ralentit bien la prise de la glace..... Laughing
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:01

sab46 a écrit:
Non pas lancé car on m a dit que ca servait a rien et su avec le liquide dedans =pollution
Pourtant l'idée était carrément bonne. Mais c'est sur qu'il faut que tu sois sure que ce ne soit pas toxique.
sab46

sab46

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:24

oui au final l idee est pas mauvaise contrairement a ce qu on me disait que ca servait a rien car une partie de l eau est au contact de l air...

alors que j ai vu ya peu sur FBK un qui avait fait un systeme de coffrage bourré de plaque polystyrene et mousse polyurethane autours d un abreuvoir style petite poubelle ronde et ca marchait bien pour le gel

mais faut voir comment depoluer le truc ou proteger que le liquide dedans ne coule pas dans la nature...
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:08

si tu veux j'ai un grand frido/congel à la cave qui ne marche pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?   transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver? Empty

transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?
Page 1 sur 1