Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:36

C'est une rando de 5 ou 8 jours autour de l'Obiou en passant par le Triéves, le Dévoluy, le Champsaur et les pays du Buëch.
Les cavaliers (res) sont les membres de l'asso des Cavaliers Randonneurs Alpins qui regroupe des gens d'horizons divers: Hautes Alpes, 04, Loire etc. Ce qu'on partage c'est une certaine conception de la randonnée à cheval: convivialité, humour, respect des chevaux, gout certain pour le confort et les rencontres etc
La premier étape: (mais on peut partir de n'importe où!)
La Cluse (05) - Lus la Croix Haute par le col de l'Auteret, le col des tours, les gorges de Riou froid et le Trabuëch: environ 600m de dénivelé pour 20 km = 5 h / 5 h 30 à cheval (assez facile)
7 jours et 3 départements autour de l'Obiou P1130575
2° jour : Lus la Croix Haute (la Jarjate) - Tréminis par le Col de la Croix (ou par le Col de la Chante) : 780 m de dénivelé pour 16 km et 5 h
7 jours et 3 départements autour de l'Obiou IMG_2611
3° jour, Tréminis – Cornillon par St Baudille, Longueville, Mens etc 800 m de dénivelé pour 22 km et 5 h30
7 jours et 3 départements autour de l'Obiou IMG_2620
4° jour, Cornillon – refuge ONF de La Samblue par Cordéac et la Forêt de l’Obiou : 1600m de dénivelé, 30km et 8 h de cheval = grosse journée
7 jours et 3 départements autour de l'Obiou P1130852
5° jour, La Samblue – la Cluse et fin ou La Samblue – Lachaud : 1350m de dénivelé, 25 km et 7 heures encore grosse journée
7 jours et 3 départements autour de l'Obiou IMG_2742
6° jour, Lachaud – Poligny (Champsaur) par la Joue du Loup, St Etienne en Dévoluy et le col du Noyer. 1130m de dénivelé, 25 km, 7 h = bonne journée
7° jour, Poligny – la Roche des Arnauds par le Col de Gleize, Tavanet et Rabou 1400m de dénivelé, 33 km, 9 h = GROSSE journée
8° jour, La Roche des Arnauds – la Cluse par les Sauvas , 1000m de dénivelé, 22 km et 6h
C’est (de l’avis des participants) une super randonnée pas trop difficile avec des gîtes ou des possibilités d’accueil à chaque étape. Pourtant cette randonnée ne sera jamais sur un topo guide : elle traverse 3 départements et d’ici à ce qu’ils s’entendent tous beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts !!!!
Pour + de renseignements…. http://chevalpaca.wifeo.com je vais y mettre une description complète…
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:38

Pardon 5 ou 8 jours (et toujours 3 départements et 2 régions!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:16

Oula magnifique, tout à fait le genre de rando que j'aime faire, merci beaucoup MBHA pour ce petit topo

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou 464788
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:56

ouha superbe
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:39

Oui, comme Muriel je trouve que c'est vraiment une randonnée à faire. Est-ce que tu as des tracés sur carte IGN ?
Merci pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:01

Oui, c'est une randonnée à faire: c'est l'esprit de notre asso, faire partager nos expériences ! ! ! ! et oui encore j’ai le tracé sur carte IGN au 25 000 (top 25) avec les coordonnées des gîtes etc…. A voir comment ça peut être diffusé ? Peut être via « Isère cheval vert » ? ou par contact tél ou courriel direct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:48

MBHA a écrit:
Oui, c'est une randonnée à faire: c'est l'esprit de notre asso, faire partager nos expériences ! ! ! ! et oui encore j’ai le tracé sur carte IGN au 25 000 (top 25) avec les coordonnées des gîtes etc…. A voir comment ça peut être diffusé ? Peut être via « Isère cheval vert » ? ou par contact tél ou courriel direct ?

Mon homme veut absolument faire cette rando. Est-ce que tu peux me dire les numéros des cartes IGN afin que je les achète. Puis, si tu es d'accord, tu m'enverras un calque des tracés ( je te rembourserai les frais postaux en timbres). Je te mp pour mon adresse postale. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MBHA




Masculin Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 05/04/2009

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:50

OK mais il faut faire vite!!! ou alors je t'envoie les cartes que j'ai pour que tu les reportent sur des top 25 que tu aurais acheté?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpaca.wifeo.com
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:44

J'aime bcp ce coin quand j'y passe, alors imaginons à cheval?
D'abord j'adore les hautes alpes! Et le col bayard avec son creps (ou centre d'oxygenation) ou j'ai passé mon tronc commun....
je les trouve magnifiques ces montagnes. Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty
MessageSujet: Re: 7 jours et 3 départements autour de l'Obiou   7 jours et 3 départements autour de l'Obiou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 jours et 3 départements autour de l'Obiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours autour du Dévoluy
» randonnée 2 jours autour lac aiguebelette
» Les Forums des autres départements/ régions
» Autour de Succieu
» Tour du lac de Paladru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: