Pour 5 jours de rando avec peu de poids (20kilos sur le bât, ce qui m'a largement suffit pour 5 jours de rando, j'avais même énormément de large !) j'ai utilisé ma selle western habituelle, avec un collier de chasse et un avaloir.
Il faut aussi savoir ce que tu veux comme type de sacoches, il faut avouer que certains système sont plus simples à la mise en place, si tu es seule !
Moi, mon budget étant riquiqui, et voulant une "vraie" expérience avant d'investir pour savoir ce que je voulais, j'ai acheté 2 grand sac decathlon, dont j'ai cousu les lanières entre elle, et fait un systeme de serrage à l'avant et l'arriere de la selle.
La selle était bien suffisante pour ce type de poids, ça n'a pas bougé, la jument n'a pas blessée, et s'est toujours bien laissé harnacher.
Comme le dit Kila effectivement des arçons réglables sont le must (dommage que ça ne se trouve pas (plus?) pour les selles), cela permet de bien regler pour le cheval (si tu pars longtemps, ton cheval devrait changer de morphologie au niveau du dos). Mais bon, reste à les adapter aussi à la forme en longueur du dos (dos plat, dos un peu en sellé,...).