Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quel type de pension ?

4 participants
AuteurMessage
Nacomie38

Nacomie38

Féminin Localisation : courtenay

Quel type de pension ? Empty
MessageSujet: Quel type de pension ?   Quel type de pension ? EmptySam 1 Avr 2017 - 17:16

Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit sondage.

A quelle type de pension adhéreriez vous ?
Plutôt Paddock Paradise ?
Type pré/boxe classique ?
Quelle structure vous semble indispensable ( carriere herbe sable, manege, rond de longe ...) ? Quelle prix ? Combien de kilometres seriez vous prêts a faire ?
Et une pension avec foin Bio vous intéresse t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Emna

Emna

Féminin Localisation : 38590

MessageSujet: Re: Quel type de pension ?   Quel type de pension ? EmptyDim 2 Avr 2017 - 0:52

Très concrètement, voici la formule que j'ai pu expérimenter durant la période estivale de 2015, et qui selon moi, représente ce qu'il y a eu de mieux pour mon loulou :

Il était alors âgé de seulement 2 ans et a passé 4 mois en semi liberté, si je puis dire, dans un parc de 32 hectares au sein d'un troupeau d'environ 25 poulains du même âge (de 18 mois à 3 ans)
Plus 4 ou 5 shetlands et une jument en convalescence qui faisait office de nounou pour s'occuper des plus jeunes...

Le terrain était vallonné, boisé, traversé par un cours d'eau, un petit étang avait été aménagé pour que les chevaux puissent s'y baigner, du dénivelé par endroits, de beaux points de vue et de belles prairies pour manger, jouer et s'y reposer. Plus foin à volonté. Surveillance quotidienne.
Impossible de s'ennuyer !
Des vacances au top !

Financièrement : rien d'insurmontable puisque frais de pension inférieurs à 150€ par mois.

Distance : moins de 10 minutes en voiture de la maison.

Seul inconvénient : pas de structure à proximité pour travailler (40 minutes à pied) et de longues minutes de marche avant de pouvoir localiser une partie du troupeau dans ce paradis pour chevaux.

Pour conclure, le site n'étant pas disponible toute l'année, ce fut une belle opportunité pour les vacances d'été et une bonne école pour jeunes chevaux.
Dans mon cas, mon loulou étant encore trop jeune pour être travaillé monté, ça m'a permis d'observer comment se passait la vie en troupeau à chacune de mes visites.
On peut dire que c'est aussi un véritable anti dépresseur pour les chevaux qui ont besoin de vacances comme leurs cavaliers... pour retrouver la motivation quelque peu oubliée.

Voilà à quoi pourrait ressembler la pension idéale selon moi, mais en y ajoutant une structure équipée au moins d'un manège. Bien sûr le prix ne serait plus le même !!
Zmu

Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Quel type de pension ?   Quel type de pension ? EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:35

une pension pré au minimum avec installations (carrière au minimum 40x20 et si possible avec manège ou au moins un manège)
car pension pré ne rime pas que avec retraité et randonnée ! Laughing
http://petc.blog-equestre.com/
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Quel type de pension ?   Quel type de pension ? EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:57

tu peux créer des sondages sur internet ce sera plus agréable que lire nos réponses.
En ce qui me concerne, un hébergement le plus naturel possible, mais ayant un cheval très sensible à la fourbure, je dois absolument pouvoir limiter ce qu'il mange, donc l'idéal est un paddock en herbe que j'ouvre petit à petit avec un peu de foin en complément. Avec abri cela va de soi.
Il faut que je puisse y aller le soir après le boulot, donc 20 à 30 min de route grand max.
Comme installations minimum : une carrière, un endroit pour ranger des affaires, de l'eau, des chemins de balades, une dalle ou un espace plat et sec pour parer les pieds, de l'électricité et de la lumière pour les soirs d'hiver.

Pour le foin bio ça dépend je ne sais même pas si le foin pas bio est "contaminé".

Pour les tarifs, prés de Grenoble c'est 200 € ou plus la pension pré, dans uns structure organisée, avec carrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de pension ?   Quel type de pension ? Empty

Quel type de pension ?
Page 1 sur 1