Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel type de batterie pour clôture ?

Aller en bas 
+6
country
Nanette
Muriel
Alexia&Libéro
maffy
July
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:23

ça y est, nous avons installés deux poilus dans un grand pré d'environ 1 hectare pour le moment (bientôt 3 hectares dans 1 mois).
Je recherche une batterie pour électrifier la clôture, mais comme je n'y connais rien du tout. Le propriétaire du pré, ne veut pas de batterie sur secteur (qui à mon sens serait plus efficace...), car il ne souhaite pas voir de fils électriques à rallonge qui trainent.
Du coup, j'ai entendu parler des batteries pour les voitures que ça peut bien faire l'affaire, mais il faudrait "bricoler" et je souhaite avoir du courant alternatif que continu.
Comment faire ? Quel choix prendre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:38

il te faut un electrificateur a pile ou batterie (plus cher), y'a tous les prix suivant la qualité et la puissance
pour un petit parc, avec des fils de bonnes qualité sans herbes qui touchent, la moyene gamme convient bien

la pile dure assez longtemps dans de bonnes conditions d'utilisation...c'est pas écolo par contre...les batteries rechargeables sont mieux mais pas le même budjet, les piles solaires sont très chères, se piquent facilement

d'ailleur, si ton parc est au bord d'une route ou un chemin fréquenté cache ton electrificateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:27

maffy tu dis cache ton éléctrificateur, mais nous on a quand même réussie a nous piquer nos cloture et piquet !!!

je sais HS Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:29

maffy a écrit:
les piles solaires sont très chères, se piquent facilement

J'en ai un et franchement, je ne le trouve pas top, il ne se recharge d'avec le soleil donc si plusieurs jours de pluie et ben pas d'électricité dans les clôtures. Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel type de batterie pour clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:38

Alexia&Libéro a écrit:
maffy tu dis cache ton éléctrificateur, mais nous on a quand même réussie a nous piquer nos cloture et piquet !!!

je sais HS Je sors


affraid avec les chevaux dedans???

Laughing ...

sérieux ça fout les b.... Colère

bientôt on va se faire démonter les cabanes

et cette année gaffe a vos réserves a foin....ça va dealer au coin de la rue Sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:40

Muriel: la pile solaire n'a pas de relais avec une pile ou batterie...pour compenser justement les jours de pluie, neige,brouillard,etc?...
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:10

maffy a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
maffy tu dis cache ton éléctrificateur, mais nous on a quand même réussie a nous piquer nos cloture et piquet !!!

je sais HS Je sors


affraid avec les chevaux dedans???

Laughing ...

Heureusement non! les gens de nos jours... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:02

Si je comprends bien la batterie c'est la même que pour les voitures ? Comment faire pour que ça se fixe à la clôture ? Est ce du courant alternatif ?
A piles, ce n'est pas très écologiques, vite épuisable et durée de vie courte ??
Solaire, j'y ai pensé mais.. il y a beaucoup d'arbres et je doute que ça soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:37

que ce soit a pile ou batterie il te faut l'electrificateur pour transformer l'NRJ en impulsions qui partiront dans les fils ou rubans

je crois qu'on peu bidouiller avec une batterie auto ou moto..mais faut s'y connaitre :durdur: ..c'est pas mon rayon

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
country

country


Féminin Localisation : BIOL
Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:46

nous nous avons un electrificateur avec batterie de voiture, cela va bien. Mais il faut que ton electrificateur soit suffisament grand pour que la batterie tienne dedans bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:46

non il n'y a pas de bidouillage il faut simplement mettre le + et le - sur le bon file comme une pile et avoir un appareil qui fait les deux (pile et batterie) Wink et tu met ta batterie moto ou voiture a la place de la pile Very Happy

oui ou tu peut mettre un bidon retourner dessus pour que tous soit bien abriter
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:47

ok, super, ..je pensais que les batteries etaient speciales...bonne nouvelle alors Super
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:49

oui a un moment je fesait echange avec ma voiture je m'etait ma batterie de cloture decharger dans ma voiture pour la recharger et inversement il fallait juste trouver une descente pour redemarrer la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:39

maffy a écrit:
Muriel: la pile solaire n'a pas de relais avec une pile ou batterie...pour compenser justement les jours de pluie, neige,brouillard,etc?...

Et ben si à l'inerieur tu as une pile comme sur les autres mais par exemple en hiver il n'y a pas assez de soleil pour la remplir

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel type de batterie pour clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:18

Alors je suis allée voir a Gamm vert..Je m'y perds vraiment là dedans.. tout ce qui est électronique scratch scratch

Si je comprends bien, l'électrificateur "lacmé" peut s'adapter par (+ et -) avec une pile ou un accumulateur qui s'insère à l'intérieur de l'électrificateur ?
L'accumulateur, sert à quoi ? Comment ça se recharge ?
J'ai vu une boite accumulateur mais elle est plus grosse que l'électrificateur, comment ça peut se faire ? lol!

Les prix, c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:40

Si je prends la batterie utilisée pour les voitures afin d'obtenir une clôture électrifiée, la question que je me pose, c'est : est-ce que cela risque d'avoir un courant continu? J'ai bien peur que cela devienne dangereux pour les chevaux. Est-il possible que cette batterie ait un courant alternative?
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:41

July a écrit:
Alors je suis allée voir a Gamm vert..Je m'y perds vraiment là dedans.. tout ce qui est électronique scratch scratch

Si je comprends bien, l'électrificateur "lacmé" peut s'adapter par (+ et -) avec une pile ou un accumulateur qui s'insère à l'intérieur de l'électrificateur ?
L'accumulateur, sert à quoi ? Comment ça se recharge ?
J'ai vu une boite accumulateur mais elle est plus grosse que l'électrificateur, comment ça peut se faire ? lol!

Les prix, c'est affraid

j'ai acheté mon électrificateur à GammVert, le lacmé, il est bien car possibilité de le mettre sur secteur un jour, ou de le passer en solaire... moi j'ai mis une simple pile pour l'instant et il fonctionne plutot bien.
Pour l'accu tu le recharge avec un chargeur spécial.

parcontre j'ai un petit soucis depuis 2 jours, le voyant orange qui est sensé indiquer le niveau de la pile, se fige, il n'y a plus d'impulsion j'ai l'impression....!!!???? problème de pile? pourtant cela fait à peine un mois que la pile est en fonction. je ne connais pas la durée de vie des piles ?!! quelqu'un a déjà eu ce pb?


Dernière édition par popcorn le Ven 17 Juin 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:55

alors l'accumulateur c'est une batterie ou une pile mais la pile tu la jete et la batterie tu la recharge donc il faut en avoir deux et avoir un chargeur de batterie ou tu prend ta voiture comme chargeur lol!

batterie ou pile c'est l'electrificateur qui donne le jus donc le courant et discontinu dans les deux cas Wink

si je ne me trompe pas la durer de pile depend aussi de la longeur de cloture
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:11

lorsque tu vas acheter ton électrificateur, un conseil, prends une batteire, plutot qu'une pile! je viens de faire les frais d'une pile qui a duré 4 semaines et qui est morte... (jevien d'avoir confirmation!) et biensur qui dit pile, dit pas rechargeable...!
j'ai gagné le droit d'acheter une batterie! si j'avais su, j'aurai directement pris qqlch de rechargeable. Apparement les piles sont moins sensibles au gel, et autres pb climatiques mais leur autonomie est vraiment limite...
bon courage! c'est compliqué tout ça, j'ai du mal aussi ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:42

Oui, avec une batterie, il faut un chargeur de batterie. Si on a un petit capteur solaire, ça recharge un peu, mais ça ne dispense pas de recharger à fond régulièrement.

H.S. Alors, Juliette, tu l'as emmené comment, ton gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptySam 18 Juin 2011 - 20:57

J'ai trouvé quelqu'un qui m'a fait le transport en van. Wink

ça y'est, j'ai acheté l'electrificateur + batterie et j'ai demandé des conseils au vendeur du magasin Equip Horse, qui a pu répondre à toutes mes questions !
Maintenant, reste plus qu'à bien isoler les rubans de toutes végétations cheers

Hier, le poilu a compris qu'il n'y avait pas de courant alors il s'est bien baladé (avec 6 piquets explosés et rubans arrachés) et je l'ai retrouvé dans son pré l'air de rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptySam 18 Juin 2011 - 21:41

tu as enfin trouver une bonne pension pas trop loin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:16

maffy a écrit:
tu as enfin trouver une bonne pension pas trop loin? Very Happy

Ce n'est pas une pension mais on a trouvé un pré en location, je suis passée de 48 km à 23 km, comme ça fait du bien !! Au niveau pension dans le 77, il n'y a rien qui me convient, que du box, paddock boueux et mode de vie qui ne conviendra pas à un rustique.

J'ai choisi la liberté mais avec quelques contraintes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:27

c'est génial!!...oui, plus de contraintes c'est sûr ...mais plein d'avantages..surtout pour le porte monnaie Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:49

July a écrit:
je suis passée de 48 km à 23 km, comme ça fait du bien !!
Je te crois sur parole !!!
En plus le coin est sympa apparemment... Very Happy
Les miens aussi explosent les clôtures quand je ne mets pas le courant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Quel type de batterie pour clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour clôture ?   Quel type de batterie pour clôture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de batterie pour clôture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel site à conseiller pour achat produits véto (type parapharmacie) ?
» quel type de bât ?
» Quel type de pension ?
» Piquets de clôture : quel diamètre ?
» Quel est la consommation électrique d'un poste de clôture sur secteur ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: