Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon cheval me "prend la main"

Aller en bas 
+11
Utha
emeline180
C@role
Céc-Dentistequin
méline
Artic
letti38
Marie
maffy
Swingy
Elodie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scoubidou38

scoubidou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon cheval me "prend la main" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:12

Les galops en extérieur ne sont absolument pas une obligation, ils se méritent et doivent être autorisés et décidés avec parcimonie.
Ce n'est pas au cheval de décider quand galoper !!
Dans les randos, il y a 95% de pas, c'est l'allure principale. Après, il y a le trot, qui est un bon exercice d'endurance et de cadence. Le galop c'est la cerise sur le gâteau.
Tant qu'un cheval chauffe, s'excite en groupe (ne pas oublier "l'effet de groupe") parce que les copains partent devant lui et que vous ne lui en avez pas donné l'ordre, il ne faut pas galoper, c'est une question de sécurité. Il faut travailler les transitions d'abord, longer, bref bosser.
Un cheval d'extérieur ne s'apprend pas en quelques sorties, évoluer dehors est plus dangereux qu'un travail en carrière puisqu'il y a des paramètres externes qui entrent en jeu : le sol (plus dur), les animaux (vaches, gibier, etc...), les voitures, les tracteurs, les vélos, les passants...
Un bon cheval de rando, ça se forge comme un cheval de concours.
Ne pas oublier "la folie des grands espaces" qui excite, et privilégier les chemins canalisés aux grands champs.
C'est du vécu, croyez-moi. Laughing

Après, au bout de quelques années ensemble, c'est clair que c'est plus facile à gérer. Il faut du temps, de la patience et de la persévérance. Le cheval doit faire confiance en son cavalier et vice versa. Avec respect, fermeté et douceur.

Mais ça, vous le savez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Mon cheval me "prend la main" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me "prend la main"   Mon cheval me "prend la main" - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:32

ah ben je lit un peu mon souci avec ma marina ici!
merci de tous ces conseils, on va plus ++ bosser les transitions , comme si on était en carrière aussi dans nos balades!
parce que je me rend compte que finalement , malgré qu'on y prenne un immense plaisir , on laisse un peu faire nos chevaux à la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval me "prend la main"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cheval en "ballade" dans les rues de Paris
» cheval qui se "baigne"
» Magasins "cheval"
» aujourd'hui chouette journée chez "Oscar le trottou" et "Mokapie" !
» Angoisse, "peur panique" ou "phobie" d'une situation particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: